Prachuab/Bang Saphan/Kho Payam...à votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Suite à la lecture du long et enrichissant post de jojoone1, tentant de se diriger vers quelques destinations évoquées (encore pleins de doutes sur notre destination) Nous arrivons à Bangkhok le 29/12 et souhaiterions descendre vers le sud afin de profiter de la mer mais également de découverte de paysages, pour repartir sur Bangkhok le 08/01.

Départ de Bangkhok dès notre arrivée (29/12 à 07h30) vers le parc national de Sam Roi Yod: comment s'y rendre le plus rapidement possible, depuis quel endroit, quelle guest house ou hôtel nous conseillez vous, quoi découvrir dans ce parc...? Nous pensons y rester 2 jours (30/12 + 31/12).

Ensuite direction Prachuab Khiri Khan: quel moyen de transport nous conseillez vous (le plus rapide et pratique) pour s'y rendre, lieu ou le prendre, horaires? Nous passerons 2 jours sur place pour découvrir (01/01:trajet au 03/01).

Direction Bang Saphan: comment s'y rendre le plus rapidement possible. Nous y séjournerons 3 jours (04/01:trajet au 07/01)

Retour sur Bangkhok pour y séjourner du 3 jours avant notre retour.

Pensez vous qu'à cette période de l'année ces destinations sont bien choisies pour profiter d'un temps ensoleillé et agréable? Si vous avez des suggestions sur les alentours pour découvrir paysages et vie locale, nous sommes preneurs.

Merci d'avance
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Direction Bang Saphan: comment s'y rendre le plus rapidement possible.

Nous y séjournerons 3 jours (04/01:trajet au 07/01)

Bus ou train

Pensez vous qu'à cette période de l'année ces destinations sont bien choisies pour profiter d'un temps ensoleillé et agréable?

Ca devrait faire

Si vous avez des suggestions sur les alentours pour découvrir paysages et vie locale, nous sommes preneurs.

Voici:

Bang Saphan ? Interdit aux pressés et stressés

Plus large, Clique le libellé "Prachuap"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DU DUC Veteran ·
Pour le parc de Sam Roi Yod, nous avions dormis dans les bungalows du parc, bien mais attention repas du soir servi très tôt :18h00!! C'est un endroit sympa, mais pas mal de puces d'eau.

Pour Prachuap (j'aime beaucoup la ville, pas pour se baigner mais pour la ballade) pour manger le soir plusieurs restos sur le bord de mer ou l'on mange du très bon poisson. Nous avions dormi dans le centre hôtel sans nom européen, mais super, propre et avec piscine!! (en novembre 2012) A Prachuap le temple sur le promontoire est sympa et permet d'avoir une super vue sur toute la baie. Pour ces destinations, je trouve la ligne de train sympa, c'est sur c'est plus lent mais beaucoup plus sympa que le bus. En décembre il peut parfois pleuvoir encore pas mal vers Prachuap, comme sur Koh Samui.
DUC
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, nous craignons que le temps pluvieux soit de la partie et ça, pas question. Doit on prendre le risque...! De quel endroit à Bangkhok faudrait il prendre le train pour Prachuap et comment connaitre les horaires? J'ai pu voir qu'il y avait un aéroport à Prachuap, est il desservi par Bangkhok? Merci
AD Adonya Globetrotter ·
Depuis la gare de Hua Lamphong, le train no 43, DP à 08:05 pour Prachuap Khiri Khan. Très agréable trajet, avec service à bord d'eau minérale et de petits en-cas très sympas. De surcroit, le paysage est vraiment intéressant : rizières, élevages de crevettes, oiseaux de toutes sortes, formations de roches calcaires, on ne s'ennuie pas dans ce train de seulement 2 wagons. A réserver à l'avance.
DU DUC Veteran ·
Mistig, voici le lien pour la table des horaires de train de Bangkok vers le sud

http://www.railway.co.th/home/srt/timetable/download/th/20110702-south-go.pdf
DUC
AD Adonya Globetrotter ·
Merci aussi, je l'avais perdu cet horaire....

Similar discussions

You might also like