Pratique inadmissible d'une agence de voyages (croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Nous avons réservé, en Février dernier, la croisière « Age tendre » prévue du 4 au 11 Novembre 2017 sur le MSC Splendida auprès de l’agence de Voyages Rive Gauche. Nous sommes de vieux clients de cette agence et nous n’avions, jusqu’à présent, rencontré aucun problème. Mais cette fois, nous avons un sérieux motif de mécontentement. Jusqu’à présent, sur le contrat de vente, figurait une référence donnée par le croisiériste (Costa ou MSC). C’était un numéro qui permettait de consulter son dossier par internet, sur le site de la compagnie Cette fois, sur la facture du forfait touristique, cette mention ne figure pas. J’ai donc téléphoné à Voyages Rive Gauche pour l’obtenir. On m’a alors expliqué que l’agence avait acheté un certain nombre de places auprès de MSC et, qu’en conséquence, nous faisions partie d’un groupe. Nous n’avons donc pas de référence MSC et nous ne pouvons pas consulter notre dossier par internet. Cette situation nous interdit de réserver, à l’avance, les excursions, les forfaits boissons et les autres prestations . Nous devrons réserver les excursions et les autres forfaits à Gènes, après notre embarquement, dans la foule des nouveaux arrivants. Nous ne connaitrons notre numéro de cabine seulement à la réception de notre dossier, une semaine avant notre départ. Nous ne savons pas quel service de repas nous est affecté et nous ne pourrons sans doute pas le modifier, (un groupe devant rester soudé) J’ai exprimé mon mécontentement auprès de l’agence, car, alors que nous payons le tarif fort (il n’y a pas de promotion pour une croisière musicale) nous n’avons même pas les avantages du tarif flash de Costa. Et nous n’avons pas, non plus, les avantages d’un groupe c’est à dire la convivialité (en général, les gens se connaissent) et le prix réduit (l’agence ayant appliqué le tarif MSC).

Quelqu’un a t’il déjà connu ce genre de désagrément ?

Avionsol
MI Micy Veteran ·
Salut,

1) "Pratique inadmissible d’une agence de voyages" ????????

Ce qui est excessif ... est insignifiant ....

2) Puisque tu es familier du site du croisiériste, pourquoi se compliquer la vie en passant par un intermédiaire inutile, sans guère de valeur ajoutée et qui ne peut donc que poser problème ????

D'autant plus que

nous n’avons pas, non plus, le prix réduit (l’agence ayant appliqué le tarif MSC).
LE Leia85 Regular ·
Nous n’avons donc pas de référence MSC et nous ne pouvons pas consulter notre dossier par internet. Cette situation nous interdit de réserver, à l’avance, les excursions, les forfaits boissons et les autres prestations . Nous devrons réserver les excursions et les autres forfaits à Gènes, après notre embarquement, dans la foule des nouveaux arrivants. Nous ne connaitrons notre numéro de cabine seulement à la réception de notre dossier, une semaine avant notre départ. Nous ne savons pas quel service de repas nous est affecté et nous ne pourrons sans doute pas le modifier, (un groupe devant rester soudé)

Bonjour,

Avez-vous essayé de téléphoner directement à MSC? Ou de les contacter par mail? Personnellement, il m'est déjà arrivé, après avoir réservé par une agence, d'obtenir un renseignement sur un dossier sans passer par son intermédiaire (parce que l'agence en question mettait trop de temps à me répondre). Mais il est vrai qu'il s'agissait d'une réservation pour laquelle j'avais un numéro de dossier.
ET Eterlous Globetrotter ·
bonjour, pourquoi passer par un intermédiaire, s'il ne vous apporte aucun plus ?
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour J’ai vécu la même chose en 2014 pour ma croisière dans les Caraibes mais j’avais eu un prix top ! J’avais quand même choisi le service, (qui était erroné) j’ai pu le modifier sans problème le 1 er soir.

Quand j’ai reçu mon numéro de cabine, j’ai enfin eu ce numéro et pu réserver une excursion.

Insister un peu pour l’avoir un peu plus tôt qu’une semaine avant 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Marie Christine, Je vous remercie de votre réponse. Mon but était de savoir si d'autres personnes avaient connu ce problème. Si j'ai bien compris, vous écrivez que lorsque je vais recevoir mon dossier comportant mon numéro de cabine, je pourrai consulter mon espace personnel dans le site MSC (je possède une carte MSC Club) et ma réservation pour cette croisière sera alors enregistrée. Je pourrai alors réserver mes excursions et mes forfaits. Si cela se réalise, ce sera que moindre mal car je crois que l'on peut faire les réservations par internet quelques jours avant le départ. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et MSC ne connait que ma réservation pour une nouvelle croisière Caraïbes que nous ferons en Février 2018. Je me suis adressé à une autre agence et j'ai immédiatement obtenu un numéro de réservation MSC. Je peux donc consulter mon dossier sans problème pour cette croisière Cordialement, Gildas (Avionsol)
Oui c’est bien ça ! J’avais eu mon numéro de dossier avec le numéro de cabine et j’ava pu réserver une excursion

C’etaIt comme toi, l’agence avait acheté un certain nombre de cabines pour avoir un bon prix 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'est extrêmement bizarre car nous sommes déjà partis en groupe (voyage du CE de mon mari) et pourtant on avait accés à notre résa par cabine ? cela ne tient pas MSC attribue un numéro de résa par famille de passagers a votre place je telephonerai à MSC
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonsoir Oui Isa mais pas tant que la cabine n’est pas attribuée ...

Il m’est arrivé la même chose avec CROISILAND !

Bises
Moi aussi c'était avec croisiland 😉 Honnêtement je ne me souviens plus à quel moment j ai connu mon numéro de resa Mais dans ce cas ci la personne a choisi son numéro de cabine ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Michelzen Globetrotter ·
C’etaIt comme toi, l’agence avait acheté un certain nombre de cabines pour avoir un bon prix 😛

Une pratique courante dans le tourisme l'achat "de blocs" de places avion, de chambres d'hotel, de cabines de croisière... permet aux acheteurs (agences) d'avoir des prix plus intéressants, mais en contre partie le prestataire ne connait que celui qui a acheté, l'agence. La liste des clients de l'agence concernée n'est pas fournie voyageur par voyageur, mais en bloc, "avant le voyage" selon les conditions du contrat ici MSC va avoir x jours avant la liste des voyageurs de cette agence et la les voyageurs seront individuellement "reconnus"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Isa, Merci de votre réponse. J'ai suivi votre conseil et ai téléphoné à MSC. On m'a basculé de service en service pour m'entendre dire qu'on ne s'occupait que des réservations individuelles. J'ai quand même exposé mon problème par écrit dans le site MSC et j'attends un appel en retour. Cordialement Gildas (Avionsol)
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Isa, Finalement, après avoir "remué" les services de MSC, j'ai constaté que mon dossier était référencé dans le site internet. J'ai donc désormais un numéro de dossier et je peux réserver mes excursions et mes forfaits. Je connais également mon numéro de cabine. Il reste 2 semaines avant le départ ce qui devrait être suffisant. Je remercie tous les "forumeurs" de leurs conseils. Le titre du post "pratique inadmissible" était excessif mais c'était pour attirer l'attention. Cordialement. Gildas (Avionsol)
Super si tout s'arrange Et merci de nous avoir informé des pratiques de cette agence 😠
LA Layottes21 Regular ·
Bonjour,

Alors, comment était cette croisière musicale?

Je n'ai jamais vécu ce genre de croisières et me demande comment est l'ambiance et les soirées au théâtre?

peut-être faut-il commencer une autre discussion car le titre peut fausser.

Je n'ai pas trouvé de CR de cette croisière et si cela ne vous dérange pas, quelques impressions sur cette croisière seraient bienvenues!

bien cordialement

J'ai voyagé plusieurs fois sur le splendida et je vais le reprendre fin Mars.

Jocelyne
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Jocelyne, Vous avez raison et je vais ouvrir une nouvelle discussion sur cette croisière Age Tendre qui, pour notre part, s'est très bien passée. Je commence la rédaction du compte rendu Amicalement Gildas

Similar discussions

You might also like