Où pratiquer le surf sans requins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, et vraiment il donne des envies de voyages intenses.

Je suis à un moment de ma vie, ou l'hésitation, le doute sont à leurs apogées. J'ai toujours eu envie, de tout plaquer, de vivre de soleil et de beauté. Et je m'apprete à le faire. Du moins sur une période d'un an car mes attaches sont trop fortes pour tout couper.

Je rêve d'une ile ou il y ai ce compromis: suffisement grande pour ne pas s'ennuyer pas trop metropoliser pour être face à la nature

et surtout surtout:

je cherche une ile paradisiaque sur laquelle je pourrais me mettre au surf en toute sécurité = sans requin. Et oui je suis un gros pétochard des requins, car j'ai beau me dire que statistiquement plus de personne meurs du a une noix de coco que par les dents d'un requin... Je crois que cette mort/traumatisme (en cas de survie) est un des pires auquel je voudrais échapper.

Et ma peur ne se résorberais pas. je n'y arriverai pas. Donc dommage de faire le tour du monde pour ne pas se baigner.

Y a t il une île à preferer?

Merci de votre aide
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas
MA Mael35fr ·
Slt moi j'ai 25 ans et je part pour surfer paradise (australie brisbane) le 18 septembre. La plage fait 80 km de long et comme son nom l'indique ya de la vague et beaucoup de surfer..et ils sont tranquille car il y a des filets anti requin tout le long de la plage. Mais surfer paradise est très loin d'etre sauvage, que des immeubles.. et c'est pour cela qui mette des filets car il y a beaucoup de monde. Des iles 'sauvages' ou l'ont peu surfer il y en a plusieurs le long de la cote est australienne( en dessous de la barrriere de corail ) mais ils ne sont pas protégée contre les requins, enfin pas tous. Comme tu l'as dit, ce faire manger par un requin c'est vraiment pas de bol..mais tu peux quand meme évité d'aller de baigner avec la moindre blessure, aux heures de repas tres tot le matin ou au coucher du soleil. Perso j'ai beaucoup plus peur des méduses mortelles ou non, et quand c'est la saison il y en a beaucoup...
JE Jesite ·
Merci pour ta réponse. Oui que ce soit requin ou méduse ou peu importe, je suis pas très à l'aise avec les dangers en général.

Je ne suis pas du tout surfeur, je voudrais juste trouver une ile de reve ou vivre une année et me mettre à cette occasion au surf. Maintenant quand je vois les attaques de requin, ça fait froid dans le dos.

Avec la barrière de corail il y a moins de requin? Quelle ile française pourrait etre bien? Taithi? Nouvelle caledonie?

Cordialement
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas
PJ Pjkl Veteran ·
Moi je dirais Srilanka ou Indonésie. Des requins y en a mais quasiment jamais d'attaque. Les coins les plus chauds sont l'Australie (désloé MAel35), le Mexique, l'Afrique du Sud, la Californie. Pas que pour les requins, les serpents, les méduses... Sinon tu as Biarritz ou Hossegor lol.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu as décris Bali ! heheh Bon Surf! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Manolow ·
salut.

moi aussi jai 25 ans. Je débute le surf moi aussi.en bretagne plus exactement.jai pour projet de partir en australie nouvelle_zélande prochainement.

les gars ont assez bien résumé le truc:

d'abord trouver un endroit a la fois "de nature" et "sans danger" c'est un peu paradoxal.

j'ai aussi appris que , notement en australie, il faut plus se méfier des méduses (certaines especes te foudroient au simple contact) que des requins.J'ai des potes qui ont voyagé et surfé pendant 18 moiss en australie et ils n'ont pas vu l'ombre d'un aileron.

maintenant, moi j'ai plus entendu dire que c'est notament le matin (repas des requins) qu'ils faut faire gaffe. un autre conseil c'est d'éviter de surfer aux embouchures de rivieres.c'est un endroit que les requins affectionnent.

Bali , l'indonésie semblent en effet des destinations plus abordable.mais Bali c'est blindé de surfeurs toute l'année ou presque!sur les autres iles indonnésiennes ca peut etre cool(lombok par ex) mais les vagues faut les chercher...

Jai entendu dire du bien du sri lanka, pas trop dangereux, un accueil sympa.la cote Est est gavée de petit spots , bien pour apprendre le surf(petites vagues).la cote ouest recèle des spots de niveau mondial, mais la pareil, c gavé de surfeurs israéliens etc...

apres moi je sais ou tu peux surfer des super vagues sans danger de requins: la polynésie.mais ce ne sont que des vagues de reef et ca requiert un niveau.las bas le danger c'est de se prendre le corail dans la gueule!!! par contre ca ne correspond pas non plus a ce que tu recherches: ce sont de petites iles et c'est un mode de vie bien différent...tu risque peut etre de t'ennuyer.je ne parle pas de tahiti ya trop de monde, mais des iles des autres archipels. et las bas les especes de requins(pointe noires, pointes blanches) sont inoffensif pour l'homme.

La réunion peut etre une option, mais toi qui veut prendre l'air ben l'ambiance francaise risque de te faire un peu chier. et puis y'a des requins un peu dangereux kan meme(buldogs, tigres...)

j'étais au brésil cet hiver et franchement ca peut valoir le coup.vraiment au nord; en direction des antilles, on a relevé des attaques de requins.mais a partir de bahia(ou jai surfé) jusqu'a l'état de rio au sud.ca le fait.il y a une ile au sud de rio notement avec un bon spot.

pour résumer, ce que tu cherches n'est pas simple a trouver.Et les gens ne te reveleront pas sur le forum ou se trouve cet endroit paradisiaque, car ca ne se fait pas(normalement).sinon tout le monde y serait déja!!! alors il faudra que tu fasses comme moi, comme nous tous: CHERCHER.

le surf est un sport qui comportent des risques, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. tu n'as jamais surfer? car il faut aussi que tu saches si ca te plait.

des bons coins il y en a j'en suis convaincu(c'est pour ca que je cherche aussi) mais il ny aura jamais de danger zéro.

je te souhaite bonne chance en tout cas.

ps: le pérou possede les vagues les plus longues de la planete.et il y a plein de coins sans trop de monde a l'eau.a ma connaissance c'est pas réputé pour etre un endroit plein de requins dangereux.Le chili également (eau froide par contre) jai entendu du bien du costa rica aussi.
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...

Similar discussions

You might also like