Précision sur la conduite aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

après lecture de nombreux posts, j'ai encore du mal à me faire un avis sur le niveau de difficulté de la conduite aux philippines et dans mon cas sur Luzon. Certains avis nous mettent en garde sur la conduite dantesque sur cette île et d'autres précisent qu'elle est juste compliquée à Manille (circulation importante) et tranquille en partant vers le nord. Nous sommes trois amis est souhaitons louer une voiture pour faire le nord de l'île. Ayant déjà voyagé en Asie, si des personnes peuvent me donner un équivalent du niveau de conduite. J'ai fait la Malaisie tout seul et la conduite et vraiment tranquille et j'ai également fait Java où là j'ai refusé de conduire vue la densité de véhicules dans tous les sens et le manque de signalétique (direction) sur les routes. La conduite aux philippines ressemble donc plus à la Malaise ou à Java?

Merci, ainsi je pourrais me faire un avis plus précis avec des images en tête
RE Renosu Globetrotter ·
ca demande de l attention, faire gaffe au bus et jeepney, depassement seulement quand 120 % de visibilite, l utulisation du klaxon fait que tu previens et que tu est prevenu, assez peu de signalisation donc conduite au feeling ca me demande quand meme un peu moins de stress qu en thailande ou les routes et les voitures meilleures donc plus rapide
NA Nangandoy Veteran ·
En France, on roule à droite.... En Malaisie on roule à gauche.... Aux philippines on roule au milieu...😎😎.. Je plaisante, aux Philippines on roule aussi à droite, ce qui est moins perturbant qu'en Malaisie ! Mais attention, en cas d'accident, le non philippin aura toujours tord... De plus, peux de véhicules sont assurés.. Sinon la conduite est plutôt cool, même à Manille car vu le trafic, on ne peux pas rouler vite..! Et, c'est comme partout en asie...c'est le plus gros qui est prioritaire...!🏴‍☠️[:| Mabuhay
SE Serres64 Regular ·
j'avais bien compris que le plus gros gagne sur la route. Donc ce n'est pas une aberration de louer une voiture là-bas? C'est un tel gain de liberté.
SE Serres64 Regular ·
Quand tu dis "peu de signalisation" et faire "au feeling" avec une carte du style de lonely on peu quand même se repérer?
RE Renosu Globetrotter ·
bah tu peu acheter une carte genre michelin et un gps signalisation je parle de ligne jaune , panneau etc bon les beau coin c'est quand meme des routes de montagne comme baguio benguet , sagada banaue
FU Funnyfrog ·
J'habite Baguio, Je conduits tous les jours sans problèmes. Je me rends en province régulièrement. Mais il faut faire attention à Tout. Voici mes conseils, - Ne pas suivre de jeepneys, ils n'ont pas de signalisations et freinent sans préavis. - Suivre un bus de nuit est un bon conseil, il permet d'avoir une vision éclairer de la route en avance et ce sont de bon driver et connaissent là ou il faut ralentir, car il y a des trous dans la route ou des travaux... - Remarques de nuit le trafic est plus fluide, les jours de pluies aussi d'ailleurs. La route principal est signaler par une bande jaune continue ou discontinue sur le milieu, si tu perds ce fil tu est sorti de la route principal et dans une route secondaire...Il n'y a pratiquement qu'une seule route pour aller d'Isabela à la côte Ouest. il y a cependant des routes alternative qui faut éviter de nuit et par saison des pluies.

Certains coins sont assez risquer pour un étranger avec une belle voiture...ne pas s’arrêter n'importe où est un bon conseil aussi. Il y a très peu de signalisation, de plus ne pas penser faire plus de 50km/h en vitesse moyenne. Je pense que prendre un chauffeur local est un bon conseil si vous n'avez pas de compagnon parlant Tagalog.

Similar discussions

You might also like