J'habite
Baguio, Je conduits tous les jours sans problèmes. Je me rends en province régulièrement. Mais il faut faire attention à Tout.
Voici mes conseils,
- Ne pas suivre de jeepneys, ils n'ont pas de signalisations et freinent sans préavis.
- Suivre un bus de nuit est un bon conseil, il permet d'avoir une vision éclairer de la route en avance et ce sont de bon driver et connaissent là ou il faut ralentir, car il y a des trous dans la route ou des travaux...
- Remarques de nuit le trafic est plus fluide, les jours de pluies aussi d'ailleurs.
La route principal est signaler par une bande jaune continue ou discontinue sur le milieu, si tu perds ce fil tu est sorti de la route principal et dans une route secondaire...Il n'y a pratiquement qu'une seule route pour aller d'Isabela à la côte Ouest. il y a cependant des routes alternative qui faut éviter de nuit et par saison des pluies.
Certains coins sont assez risquer pour un étranger avec une belle voiture...ne pas s’arrêter n'importe où est un bon conseil aussi.
Il y a très peu de signalisation, de plus ne pas penser faire plus de 50km/h en vitesse moyenne.
Je pense que prendre un chauffeur local est un bon conseil si vous n'avez pas de compagnon parlant Tagalog.