Préférer Amica Travel ou Evaneos? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Nous hésitons, pour l'organisation de notre voyage au Vietnam en 2015 ( Nord, centre et Sud en 21 jours ) entre le site Evaneos ou l'agence Amica Travel. Qui a fait l'expérience et pourrait nous conseiller ? Par ailleurs, le mois de mars est-il le mois le plus approprié pour un voyage agréable dans l'ensemble des régions du pays ? Enfin, si vous avez vécu chez les Lolos Noirs, qu'en ressort-il de votre séjour ? Y-a-il eu un véritable échange ou seulement une illusion de partage ? Merci de votre aide. Matiz Rêvediles
JL JLBousquet ·
Bonjour, J'ai effectué deux voyages au Viet Nam, le premier via une agence "Parisienne" (Vietnam du Nord au Sud), nous étions huit dans le groupe, donc trois guides : Binh au Nord, Hà au Centre et Vinh au Sud. J'ai gardé contact avec Hà (son prénom veut dire fleuve : Hanoi, "noi" en deçà en gros la ville en deçà du fleuve)... Bref, en 2012, un envie d'approfondir ce pays, par hasard je tombe sur le site de Amica. Je demande à Hà ce qu'elle en pense et avec son accord les contacte ! Je voulais une immersion dans les différentes ethnies du Nord avec nuit chez l'habitant etc. Plus évidemment un séjour à Hué pour rendre visite à Hà qui entre temps s'était mariée et devenue maman... Je ne vais pas m'étendre, il faut prendre le temps de dialoguer avec votre "référent" à Hanoi, ne pas hésiter à poser des questions, etc. Le sérieux de l'agence, leur réactivité sont extraordinaire, l'accueil à Hanoi dans leurs locaux reste un souvenir impérissable ! Foncez ! C'est d'ailleurs ce que m'avait préconisé Hà ! 🙂
Jean-Louis
RÊ Rêvediles ·
Bonjour, Merci infiniment d'avoir répondu à mon message. Vous nous confortez dans l'idée qu'Amica Travel nous donnera entière satisfaction, ainsi que nos amis ( futurs compagnons de voyage ) le pensaient. Nous comptons partir le 25 mars 2015 pour 3 semaines en commençant par le Nord, et en particulier, 2 ou 3 nuits dans des familles, des ethnies différentes. Vous qui avez vécu cela, y- a-t-il un vrai partage ou le contact reste- t- il superficiel et illusoire ? Je suppose que ces personnes ne parlent ni l'anglais ni le français ? Enfin, trouvez- vous que les dates choisies sont propices à une meteo clémente dans l'ensemble du pays? Merci. Cordialement. Matiz
JL JLBousquet ·
Bonjour, Le dernier voyage au Viet Nam a été effectué en octobre 2012. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise saison pour visiter le pays qui en fait présente trois régions climatiques : Le Nord, le centre avec le "col des nuages" (tout un symbole, séparant le climat du nord et celui du sud)... Attention il peu faire très frais dans les montagnes au nord, penser à faire suivre un Kway ou mieux un poncho ainsi qu'une polaire, les soirées sont fraîches. Si vous effectuez un périple dans le nord vous irez forcément à la rencontre des nombreuses ethnies qui habitent les différentes vallées et soyez assuré que vous serez hébergé chez l'habitant (il n'y a pas de structure hôtelière à certaines étapes... J'ai élaboré le voyage avec mademoiselle Nguyen Thi Phuc, devenue madame l'année dernière et bientôt heureuse maman d'un petit garçon. Sur place nous étions "suivis" par Pham Hà qui prenait de nos nouvelles tous les jours... Nous étions quatre plus un guide et un chauffeur avec pour nous un véhicule d'une capacité de 12 personnes ! Bien sur il est difficile de dialoguer avec nos hôtes dans certains endroits très reculés mais notre guide (Long de son nom) nous traduisait ! Attention à l'alcool de riz local : pas besoins de berceuse ensuite !!! Je vous laisse mon email : jeanlouis.bousquet@yahoo.fr si vous souhaitez le détail de notre périple (avec carte des étapes) en PDF. Si jamais vous réalisez ce voyage avec Amica vous serez reçus à l'agence à votre arrivée avec Thé et petits-gâteaux (et même des petits présents) transmettez alors mes amitiés à Hà et Phuc. Merci
Jean-Louis
RÊ Rêvediles ·
A nouveau merci pour toutes vos précisions et conseils. Vous nous donnez encore plus envie de découvrir le Vietnam et ses habitants. La conseillère Amica Travel qui nous a transmis une proposition de circuit et un devis s'appelle Mme Nguyen Thu Ha. Est-ce la personne que vous connaissez ? Je ne dis pas non concernant le détail de votre voyage, c'est très gentil à vous de nous le proposer. Je vous envoie un message afin que vous ayez nos E-mails.

Cordialement. Matiz
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Vietnam une première fois en 2009 avec l'agence française ASIA , connue et renommée, groupe de 8 personnes, aucun soucis si ce n'est le prix😕.

En 2012 avec AMICA travel, bonnes prestations, prix correct, bien moins élévé que le français et qui plus est tour privé avec voiture guide chauffeur.

En 2014, nous retournons au Vietnam, nous changeons d'agence...... J'avais recontacté Amica, mais leur réponse ne nous a pas satisfaits cette fois....il semblerait qu'ils soient un peu pris par l'ampleur de leur succé....en tout cas, c'est notre sentiment....

Ne vous contentez pas d'un seul devis, il en faut au moins trois. Il faut comparer les itinéraires et les prestations et bien prendre son temps. Pour 2014 j'ai commencé mes prospections en septembre 2013....aujourd'hui tout est boucle😉.

Le Vietnam est un superbe pays, vous ne pourrez qu'aimer!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RÊ Rêvediles ·
Bonjour Fabienne, Merci infiniment de m'avoir répondu. Avec nos amis, nous sommes prêts à faire confiancé à Amica Travel. Le contact a été bon, les prix et prestations nous semblent satisfaisants. Apparemment, vous avez trouve mieux encore. Est - il indiscret de vous demander avec qui vous allez travailler cette fois- ci? Cordialement. Matiz
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, nous aussi nous avons voyager avec amical travel et nous avons eu qu'a nous féliciter de notre choix. nous avons eu entière satisfaction sur tous les points. notre principal soucis était de pouvoir construire comme nous l'entendions notre voyage et surtout de voyager seuls (nous étions 4 amis)

pour nos 3 semaines au vietnam (période nov-dec) nous avons fait appel 2 fois pour organiser certains séjours : la baie d'halong en jonque privative pour notre petit groupe, et pour une excursion de 8j dans le nord touchant les endroits que nous voulions faire. avec les conseils de amical travel nous avons pu réaliser un programme à la carte donc les Lolos Noirs.

une illusion ou un vrai partage? certes pour un vrai partage il faudrait vivre avec eux au moins des mois et non pas juste une-2 jours mais cela est pareil pour toutes les rencontres avec les gens partout dans le monde.

il est évident que d'aller en made dans un petiti village qui jusqu'à 3-4 ans ne voyait personne cela existe la curiosité et peut à peu va modifier les rapports entre les touristes aussi discrets que nous pouvons être et la population du village.

note experience a été positive même si courte, au retour par l'entremise de amical travel nous avons pu faire passer photos et surtout des lunettes pour voir de près pour la dame qui nous a reçu chez elle et autres pour le village.

quoi que fassiez au vietnam et quoi que vous déciderez de visiter, découvrir le vietnam est un vrai bonheur et appuyer vous sans crainte sur amical travel pour tout

vous pouvez voir mes photos et vidéos ici: www.terramongolia.com

http://www.terramongolia.com/vietnam_fr.html

videos lolo noirs http://www.youtube.com/watch?v=qsccL31h8Qk&feature=youtu.be

video film Vietnam: http://www.youtube.com/watch?v=9UtXD0oQVGU&feature=youtu.be

video halong bay http://www.youtube.com/watch?v=z1KFFoksmwo&feature=youtu.be

PS dans la video vietnam on retrouve la partie lolos noirs et halong bay

en esperant que tout cela pourra vous aider à préparer votre voyage…. et si plus tard c'est la Mongolie qui vous attire… apres 6 voyages la bas je peux aider…

autres infos? me contacter certes mais absente du 10 avril -10 mai pour voyage en Bolivie
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RÊ Rêvediles ·
Merci infiniment à la fois pour vos récits et conseils, vos jolies photos et vidéos. Vous nous donnez vraiment envie de partir au Vietnam et nous rassurez quant à Amica Travel. Bon séjour à vous en Bolivie. Cordialement Matiz
VA Valzzz ·
Bonjour

Nous sommes partis 3semaines en Aout2012 avec AMica vietnam nord et centre plus cambodge. Nous avons été trés satisfaits et je vous recommande cette agence. Concernant Evanéos je ne connais pas

bon voyage et profitez bien le vietnam est magnifique
L'ignorance est la cause de tous les maux
AS Asia7 Globetrotter ·
Evanéos est une plate forme qui vous met en relation avec des agences locales du pays que vous souhaitez visiter. J'ai fait appel à eux quand je préparais mon futur voyage au VIETNAM...2014.

Je n'ai pas donné suite pas satisfaite de l'agence conseillée. L'agence en question a tardé à me contacter (3 semaines), le circuit ainsi que les prestations n'étaient vraiment pas à la hauteur. Sans doute ont ils de bons contacts pour certaines destinations....pour le Vietnam je n'ai pas trouvé leur recommendation très judicieuse.

A Hanoi comme à Saigon il y a un grand choix d'agences sérieuses, on en parle dans ce forum....inutile donc de faire appel à un intermédiaire.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like