Premier bain dans la photo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous, je souhaite me mettre a la photo apres un voyage en afrique du sud ou un ami ma fait decouvrir le reflex, mais je suis un peu predu et je ne sais pas trop par ou commencer et vers quel appareil je doit me diriger! Il m'a parler du canon d60 et d80 avec un objectif 18-200 qu'en penser vous? et auriez vous un livre a me conseiller pour bien demarer? Merci d'avance et a tres vite!
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Salut a tous, je souhaite me mettre a la photo apres un voyage en afrique du sud ou un ami ma fait decouvrir le reflex, mais je suis un peu predu et je ne sais pas trop par ou commencer et vers quel appareil je doit me diriger! Il m'a parler du canon d60 et d80 avec un objectif 18-200 qu'en penser vous? et auriez vous un livre a me conseiller pour bien demarer? Merci d'avance et a tres vite!

d60 et d80 sont de modèles nikon

le d60 + 18-200 nikkor est pour moi la meilleure combinaison possible en voyage.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
CH Choumac ·
Desole pour l'erreur et merci! Petite question subsidiaire: en regardant les objectifs sur differant site je suis tomber sur un objectif motorisé, pourriez vous m'explique c mystere? Et peut etre un petit conseil pour un manuel photo pour bien commencer! merci
Desole pour l'erreur et merci! Petite question subsidiaire: en regardant les objectifs sur differant site je suis tomber sur un objectif motorisé, pourriez vous m'explique c mystere? Et peut etre un petit conseil pour un manuel photo pour bien commencer! merci

la mise au point automatique s'obtient grace à un petit moteur qui actionne un déplacment de lentilles dans l'objectif

sur les premier nikon il n'y avait qu'une option : le moteur était dans le boitier et une petite tige renvoyait le mécanisme

puis on a mis des moteurs dans l'objectif ce qui autorisait une mise au point plus rapide

le dernier d60 n'a plus de motur dans le boîtier et la mise au moint auto ne se fait pas avec les anciens objos

mais ce n'est pas important quand on n'a pas un stock de vieux objectifs

pour les bouquins les guides du national geographic sont très bien

http://www.nationalgeographic.fr/boutique/catalogue/livres/guides_de_la_photo
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
RA RaphéFlo ·
Pour débuter avec un reflex, je prendrais l'entrée de gamme des reflex. Moi je suis plus Pentax pour les marques. Après c'est une histoire d'affinités... Déjà entre un entrée de gamme reflex et un compact, tu as une grosse différence de qualité. Sinon regardes sur des sites des comparatifs, tests... http://www.lesnumeriques.com/ http://www.chassimages.com
Tour du monde en musique, d'associations d'aide a l'enfance pendant de 10/2004 à 07/2006. Et nos photos de voyage...
Pour débuter avec un reflex, je prendrais l'entrée de gamme des reflex. Moi je suis plus Pentax pour les marques. Après c'est une histoire d'affinités... Déjà entre un entrée de gamme reflex et un compact, tu as une grosse différence de qualité.

aujourd'hui la notion d'entrée de gamme en reflex numérique ne signifie pas grand chose, puisqu'il n'y a pas un éventail de capteur extraordinaire et que par contre les prix s'étalent joyeusement

le d60 est l'entrée de gamme chez nikon, mais c'est très loin d'être un appareil d'entrée de gamme. moi je n'aime pas pentax car je n'ai par trouvé dans leur gammes d'objectifs ce qui pouvait m'intéresser.

le d60 associé au 18-200 est un redoutable engin à faire des photos.

mais c'est une combinairon qui flirte avec les 1.300 euros

envisager un achat de reflex numérique ne doit pas se faire sur la considération seule du boîtier.

j'urais tendance à dire que c'est même secondaire.
CH Choumac ·
salut, apres pal mal de recherche je suis tomber sur un kit Nikon D60 + Sigma 18-200 f3.5-6.3 DC a 608 euros (http://www.pixellium.com/FR/Asp/fiche-accessoire.asp?ProductId=4384&CategoryId=30) pourriez vous me dire ce que vous en pensez, merci!
salut, apres pal mal de recherche je suis tomber sur un kit Nikon D60 + Sigma 18-200 f3.5-6.3 DC a 608 euros (http://www.pixellium.com/...84&CategoryId=30) pourriez vous me dire ce que vous en pensez, merci!

ben pour moi quand je parlais du 18-200 c'est du nikkor que je parlais

pas du sigma surtout qu'il y a deux modèles de 18-200 sigma et que celui ci est le moins bien il ouvre à 6.3 à 200 mm la résolution à 200 mm n'est pas terrible et comme il est sombre l'autofocus patine ya pas beaucoup de différence sur le papier avec le nikkor mais en pratique il y a beaucoup de différence et au niveau tarif également.

pour le même ordre de prix il vaut mieux prendre le kit 18-55 + 55-200vr
CH Choumac ·
mais g cru comprendre qu'il me fallait un objectif motoriser et c le seul que trouver en 18 200?
mais g cru comprendre qu'il me fallait un objectif motoriser et c le seul que trouver en 18 200?

non pratiquement tous les objectifs nikon sont motorisés

il n'y a que de très rares exceptions

le 18-200 est afs ce qui signifie motorisé il est également stabilisé alors que le sigma de la promo ne l'est pas

pour un prix sensiblement égal à votre promo je préférerrais perso cette combinason : http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/592576/art/nikon/d60-af-s-dx-18-135-mm.html

ou 628 roros ttc chez cdiscount

Similar discussions

You might also like