Premier long voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
🙂 j'aimerai avoir des avis et renseignements pour une personne desirant partir tres longtemps ( no limit ) . En effet je vends mon entreprise et j'aimerai commencer mon periple par la thailande et ensuite partir soit en malaisie, borneo, et remonter par le laos, cambodge, vietnam et fait un maximum de petites iles. et apres je suis pas encore decidé . Je suis aussi passionné de moto, donc un periple en moto, ouai mais est ce un bon plan et est ce plus facile ou non qu'en utilisant les moyens de deplacement locaux. Merci de me donner de bon tuyaux

JF
jf
YA Yann Veteran ·
ouch🏴‍☠️ ça fait beaucoup de choses en même temps et pas très précises, si je peux me permettre...😉

Peaufines tes questions car si elles restent dans l'état je crois bien bien que tu obtiendras peu de réponse à ta requête... Pour la Malaisie péninsulaire et la Thailande :pas de soucis au niveau de la moto. Bornéo je ne sais pas trop, j'y ai surtout vu des voitures en location. Mais le voyage reste relativement simple de manière locale, et puis c'est le meilleur moyen de tisser des liens avec les gens.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AV Aviron ·
🙂 oui t'as raison . pour ce qui est du deplacement dans toutes ces regions, c'est surtout la preparation, les affaires essentielles à emporter pour ne pas se retrouvrer à court . Je pensais à la moto, car il me semble que les transports locaux ne vont pas dans les "petits villages " hors tourisme. Mais en fait cette option et plutôt compliquée et en chere ( la moto et sa preparation). Merci de ton avis ..... avisé .

JF
jf
MA Mahieustef Regular ·
par définition, les transports locaux vont dans les petits villages, surtout s'ils sont pleins de locaux. Les transports à touristes, evidemment... Tu peux aller n'importe ou avec les transports locaux : la plupart des locaux n'ont pas de vehicules perso ou ne les prennent pas pour quitter le village (plus de 100 bornes en Honda Dream ? deja fait, t'as le cul completement defoncé)
TH Thuan Globetrotter ·
si ton entreprise te laisse ( après les impôts ) un peut d'argent pour te payer une moto, , fait le des le départ, tu ne le regretteras pas, car tu peut aller ou ne pas aller la ou c'est intéressant, c'est un voyage a ton rythme, tu peut rouler sur l'autoroute touristique, , et très vite bifurquer dans le vrai pays, , laisse toi aller, , pas besoin de préparer grand chose, une moto, de bonnes cartes, une bonne crème solaire, , et fonce, , plus tu simplifie les choses plus tu seras disponible a recevoir les pays, , par expérience, c'est a moto que on est le plus près des gens du coin, , les transport en commun c'est bien, , mais c'est épuisant a la longue ses gares, a moto, ? le coin me plais je reste, , le coin ne me plais pas ? un coup de moteur et je suis un peut plus loin la seule chose auquel il faut faire attentions est de respecter tout ce qui est administratif, , et rouler pépère, , , , pas besoin de acheter la moto frime, , ça ne marche pas dans le coin, , un truc simple et robuste suffit, , photo faite grâce a la moto, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
C'est super de faire le grand saut un jour...........................! Vas-y, fonces (pas la tête trop baissée toutefois surtout en moto!), et bienvenue au club......................!

Il y'a rarement des regrets quand un départ ou un voyage est fait en toute lucidité et pas au coeur d'une dépression, car en général, ce n'est pas au bout du monde qu'on peut "se refaire"............C'est à l'intérieur de soi, ici et maintenant.......................Le bout du monde ou l'autre part nous ouvre les yeux sur la différence et nous rend plus tolérants (normalement!)..........mais je m'égare........................

Je t'encourage vivement à préparer un minimun ton périple ici en métropole (sur ce site entre autres où tu trouveras toutes les infos pratiques ou presque y compris sur le voyage à moto), puis à te lancer à l'abordage de l'aventure, sachant qu'on peut aller quasiment partout en Asie et Asie du Sud Est en bécane mais comme c'est dit plus haut, il faut impérativement s'informer très précisément sur les formalités administratives, différentes dans chaque pays que tu traverseras, et choisir un engin costaud et pas très voyant sans que ce soit forcément une grosse cylindrée.....
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, d'abord je te dirais aussi de spécifier tes questions.

Mais en attendant, tu peux aller prendre de l'informations très pratiques sur mon site web ci-bas, dans le blog. J'y parle de l'Indonésie (2006) et de la Thailande (2005).

Tu y trouveras : Trajets, transports, durées, coûts, logements, restaurant, quoi faire, quoi voir, comment, etc.

Tu peux copier/coller nos itinéraires et prendre ce qui te convient. Alors bonne préparation et si tu as des questions précises, je suis là!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AV Aviron ·
J'y pense de partir en moto, c'est pas le fait de voyager en moto qui me gene, mais la prepa moto, le bon choix moto, bon je suis un bmw, on peu en trouver des pas trop cher et fiables, si tu a des adresses de bon concessionnaires qui ont deja preparés des becanes pour de long voyages ... En ce qui concerne les cartes ouai mais y'a aussi le gps . Je pense aussi changer de continent de passer d'ile en l'ile (par exemple de borneo à l'australie ). Je me demande si même un petit bateau ferai pas l'affaire ?( des sous oui mais faut pas un paquebot et voir si il n'est pas mieux de passer son permis bateau ici ou en asie ) donc tu vois c'est pas la motive qui manque, ni même le temps, l'argent, mais le moyen de locomotion pour un tour du monde . Je me pose peut etre top de questions, normal pour un debutant au long court😉. j'ai comandé des cartes ls plus precises possibles pour commencer à me faire un itineraire, toujour au depart de la thailande, mais si je choisi la moto faudra penser au depart de france. A plus jf
jf
RR RRR Globetrotter ·
Fait quand meme attention en moto!!!!🙂 la conduite la bas est peut conventionnel les bouddhistes se réincarne toi peut etre pas!!! j'ai eu quelque frailleur en mai dernier en thailande en moto (surtout en ville) les thai roule à gauche et découvre leurs clignotant souvent au dernier moment en fait c'est un peu comme en Afrique!!! mais c'est largement faisable et on peut louer quasiment partout en thailande Pour les autres pays de la région je ne sais pas En tout cas bon voyage à toi😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NO Nouchema ·
Bonjour, De belles choses en perspective... Je ne peux pas bcp t'aider dans tes recherches. J'ai juste vu que tu comptais aller en bateau d'Indo en Australie. L'idée est magnifique mais il faut savoir qu'il y a encore des pirates dans cette région du monde. C'est un risque à prendre en compte. Cordialement

Similar discussions

You might also like