Premier séjour à Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, En Octobre, je pars à Jérusalem. Je ne pensais pas y aller cette année et puis, au final, j'ai mon billet et mon hébergement (dans la vieille ville). J'ai forcément des tas de questions à vous poser. Pas forcément au niveau "sécurité" car ce n'est pas ma préoccupation première, bizarrement.

Tout d'abord, je cherche un guide (guide papier) : dans le rayon "guides" à la Fnac, je n'ai rien trouvé ... J'aimerais un guide assez ciblé sur les lieux saints (chrétiens, musulmans et juifs), les lieux de pèlerinage. J'ai du mal à trouver, alors si vous-même avez utlisé un guide que vous avez trouvé complet et détaillé, je suis preneuse de ses références.

Ensuite, je serai une semaine en Israel, avec un séjour à Jérusalem, dans la vieille ville. Je compte passer 3 jours pleins à visiter Jérusalem. Pensez-vous que cela peut convenir ? Je ne vais pas là-bas pour les centres commerciaux et les bâtiments modernes, alors je me dis que 3 jours devraient suffire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une liste de lieux à découvrir en relation avec mes attentes ? Puis-je vous demander de me partager cette liste ?

Enfin, je voudrais faire 2 excursions à la journée mais je ne sais pas où aller : => la mer morte me tente fort mais peut-on y aller seule ? Et si j'y vais en excursion organisée, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec 12 000 personnes sur la même plage ? => Jericho .... est-ce que cela vaut le déplacement depuis Jerusalem ? => Bethleem : j'aimerais trop y aller, mais je lis partout qu'il y a une file d'attente terrible pour visiter les lieux saints. Avez-vous des conseils à ce sujet ? => Que voyez-vous d'autres comme lieux importants cités dans les textes ?

Je vous remercie tous pour vos conseils.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous, Tout d'abord, je cherche un guide (guide papier) : dans le rayon "guides" à la Fnac, je n'ai rien trouvé ... J'aimerais un guide assez ciblé sur les lieux saints (chrétiens, musulmans et juifs), les lieux de pèlerinage. Ensuite, je serai une semaine en Israel, avec un séjour à Jérusalem, dans la vieille ville. Je compte passer 3 jours pleins à visiter Jérusalem. Pensez-vous que cela peut convenir ? Je ne vais pas là-bas pour les centres commerciaux et les bâtiments modernes, alors je me dis que 3 jours devraient suffire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une liste de lieux à découvrir en relation avec mes attentes ? Puis-je vous demander de me partager cette liste ?

Enfin, je voudrais faire 2 excursions à la journée mais je ne sais pas où aller : => la mer morte me tente fort mais peut-on y aller seule ? Et si j'y vais en excursion organisée, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec 12 000 personnes sur la même plage ? => Jericho .... est-ce que cela vaut le déplacement depuis Jerusalem ? => Bethleem : j'aimerais trop y aller, mais je lis partout qu'il y a une file d'attente terrible pour visiter les lieux saints. Avez-vous des conseils à ce sujet ? => Que voyez-vous d'autres comme lieux importants cités dans les textes ?

Hello !! On va voir pour vous aider.

Pour le guide papier, il y a pourtant du choix.

Essayez de ce côté là. (FNAC n'est pas terrible...Sans commentaires).

https://www.amazon.fr/Guide-voyage-Terre-sainte-J%C3%A9rusalem/dp/2227478659

Le petit futé est pas mal aussi. Sinon, il faut aller dans une grande librairie.

Pour la visite :

Trois jours plein sur Jérusalem, oui. L'idéal serait de prendre un guide pour une seule journée. Pour les visites, suivre les conseils de ce site qui est pas mal fait.

http://www.visitjeru.com/que-visiter-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem/

Selon moi, il y a deux points à visiter en dehors de la Old City, en fonction de la météo :

Le Musée d’Israël et le marché de Ma'hane Yehuda. Et le soir, c'est fiesta au marché ! 😎

Pour les centres Commerciaux, tu verras celui de Mamilla qui est une plus une galerie à la port de Jaffa. Avec restaurants plus que magasins. Et il y a toujours des expos à voir.

Pour la Dead Sea, ce n'est pas le Cap D'Agde.... 12 000 personnes... pas possible de les mettre tous en même temps sur les plages. Un coup de bus et on est sur Ein Bokek.

Jéricho : Je ne connais pas. Bethléem : Il parait que c'est bien. Aucune info sur les files d'attente.

Les lieux cités dans les textes ? Quels textes ?

Autre chose. Pour Octobre, il y a des fêtes juives qui vont impacter le tourisme. Donc à prendre en compte :

1. du 29/09 au 01/10 : Rosh Hashana, Nouvel An Juif. Férié 2. du 8/10 au 9/10 : Kippour. Férié. Tout est fermé. Transports, musées, et le reste. Vieille ville au ralenti... 3. du 13 au 20/10 : Souccoth, la fête des cabanes. Il est primordial de se faire inviter sous une cabane, c'est génial ! Férié, cela va de soi. 4. Le 22/10 : Sim'at Torah. Férié et grosse bamboula à tous les étages ! Grosse bouffe et alcool à volonté !

Résumé des fêtes :

https://fr.chabad.org/holidays/default_cdo/jewish/holidays.htm

Cordialement.
MA Mardidi Veteran ·
Tout est dit👌
Tout est dit👌

J'ai du en oublier....😉
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

Jéricho c'est super joli à voir si on aime les vieux vestiges dans une ville calme qui sent bon la roche plusieurs fois millénaire. Quant à Bethléem, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça dans les lieux saints, à part dans la grotte de la nativité où il fallait un peu faire la queue mais rien d'insurmontable.

Sinon, dans les lieux cités dans les textes, vous parlez des textes bibliques et coraniques ? Si c'est le cas, il y a le tombeau des patriarches à Hébron avec les tombes de plusieurs prophètes.
ES Estak13 Regular ·
Super, merci pour toutes ces infos !

Oui j'envisage de prendre un guide sur une journée, pour avoir quelques explications valables et fiables, cela me semble capital pour bien comprendre et mieux profiter de mon séjour.

Heu ..... je pars du 13 au 20, en pleine fête si je comprends bien !! Soucotth .... je vais jeter un oeil sur cette fête mais puisque je vous tiens, pouvez-vous m'en dire plus ? Et est-ce férié toute la semaine ? J'imagine que non .... enfin, j'espère du moins !

Pour mes lectures, là, je lis un guide Gallimard mais bof .... j'aime pas. Suis toujours allée à la Fnac acheter mes guides pour mes voyages, mais là, je ne trouve rien dans le rayon. Je vais commander le Petit Futé.
ES Estak13 Regular ·
Oui je parle des textes bibliques, des Evangiles, du Coran etc ... J'aimerais voir les lieux où il s'est passé quelque chose, où un tel a vécu, où un autre est mort etc ... POur Hébron, j'avoue que c'est un des endroits où je ne souhaite pas aller. J'ai lu un carnet de voyage qui m'en a dissuadée. Dommage, j'aurais bien aimé voir ces tombeaux .... mais je pense que je pourrai trouver d'autres lieux de ce type ailleurs.

Savez-vous combien de temps on met en bus pour rejoindre Bethléem à partir de Jérusalem ? Merci.
Super, merci pour toutes ces infos !

Oui j'envisage de prendre un guide sur une journée, pour avoir quelques explications valables et fiables, cela me semble capital pour bien comprendre et mieux profiter de mon séjour.

Heu ..... je pars du 13 au 20, en pleine fête si je comprends bien !! Soucotth .... je vais jeter un oeil sur cette fête mais puisque je vous tiens, pouvez-vous m'en dire plus ? Et est-ce férié toute la semaine ? J'imagine que non .... enfin, j'espère du moins !

Pour mes lectures, là, je lis un guide Gallimard mais bof .... j'aime pas. Suis toujours allée à la Fnac acheter mes guides pour mes voyages, mais là, je ne trouve rien dans le rayon. Je vais commander le Petit Futé.

OK pour le guide, j'ai un contact sous la main, je peux t'envoyer en MP ses coordonnées. Un guide me semble incontournable au moins pour une journée sur la Old City. Ensuite à toi de voir.

Pour Souccoth, c'est une fête joyeuse. Seul le premier jour est chômé. Et toujours de la veille au soir au lendemain soir. Donc, à la fin de la chôme, la vie reprend ses droits, comme pour le Shabbat en sortie du Samedi soir.

Le plus sympa est de se faire invité sous la cabane. Tu verras, il y en a partout. Même sur les balcons. 😎
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour à tous, En Octobre, je pars à Jérusalem. Je ne pensais pas y aller cette année et puis, au final, j'ai mon billet et mon hébergement (dans la vieille ville). J'ai forcément des tas de questions à vous poser. Pas forcément au niveau "sécurité" car ce n'est pas ma préoccupation première, bizarrement.

Tout d'abord, je cherche un guide (guide papier) : dans le rayon "guides" à la Fnac, je n'ai rien trouvé ... J'aimerais un guide assez ciblé sur les lieux saints (chrétiens, musulmans et juifs), les lieux de pèlerinage. J'ai du mal à trouver, alors si vous-même avez utlisé un guide que vous avez trouvé complet et détaillé, je suis preneuse de ses références.

Ensuite, je serai une semaine en Israel, avec un séjour à Jérusalem, dans la vieille ville. Je compte passer 3 jours pleins à visiter Jérusalem. Pensez-vous que cela peut convenir ? Je ne vais pas là-bas pour les centres commerciaux et les bâtiments modernes, alors je me dis que 3 jours devraient suffire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une liste de lieux à découvrir en relation avec mes attentes ? Puis-je vous demander de me partager cette liste ?

bonjour,

Tout d'abord, je cherche un guide (guide papier) : dans le rayon "guides" à la Fnac, je n'ai rien trouvé ... J'aimerais un guide assez ciblé sur les lieux saints (chrétiens, musulmans et juifs), les lieux de pèlerinage.

j'avais le Petit futé qui n'est pas trop mal fait, bien que pas forcement ciblé sur les lieux religieux.

Avez-vous une liste de lieux à découvrir en relation avec mes attentes ?

vieille ville: -Tour de David -St Sépulcre -Basilique Sainte Anne -le quartier juif -le mur occidental (mur des lamenations) -esplanade des mosquées (oubliez si vous êtes une femme seule non musulmane)

autour de la vieille ville: - tombe de Marie -Basilique de toutes les nations -jardin de Gethsémani

nouvelle ville: -Musée d'Israel -Yad Vashem -marché Mahane -promenade rue de Jaffa et des jardins près de l'hôtel King David ( je ne me rappelle plus du nom)

la mer morte me tente fort mais peut-on y aller seule

c'est très facile d'accès avec les transports en commun, il faut prendre un bus à la gare routière (1h20 de route environ), profitez en pour faire Massada.

Bethleem

il y a également des bus ( porte de Damas) ou des taxis , les files d'attentes dépendent des groupes de pélerins , pour passer devant les troupeaux de russes (les pires) il faut donner un billet aux guides qui sont à l'entrée , inutile de les chercher, si vous arrivez seule , ils viendrons vers vous... attendez vous à ce qu'ils vous emmène dans la boutique de souvenirs du frère ou du cousin.

en Israel il y a également Nazareth , Tibériade, Acre, et bien sur Tel-Aviv qui méritent une petite visite.

Similar discussions

You might also like