Bonjour à tous,
Tout d'abord, je cherche un guide (guide papier) : dans le rayon "guides" à la Fnac, je n'ai rien trouvé ... J'aimerais un guide assez ciblé sur les lieux saints (chrétiens, musulmans et juifs), les lieux de pèlerinage.
Ensuite, je serai une semaine en Israel, avec un séjour à Jérusalem, dans la vieille ville.
Je compte passer 3 jours pleins à visiter Jérusalem.
Pensez-vous que cela peut convenir ?
Je ne vais pas là-bas pour les centres commerciaux et les bâtiments modernes, alors je me dis que 3 jours devraient suffire. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une liste de lieux à découvrir en relation avec mes attentes ?
Puis-je vous demander de me partager cette liste ?
Enfin, je voudrais faire 2 excursions à la journée mais je ne sais pas où aller :
=> la mer morte me tente fort mais peut-on y aller seule ? Et si j'y vais en excursion organisée, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec 12 000 personnes sur la même plage ?
=> Jericho .... est-ce que cela vaut le déplacement depuis Jerusalem ?
=> Bethleem : j'aimerais trop y aller, mais je lis partout qu'il y a une file d'attente terrible pour visiter les lieux saints. Avez-vous des conseils à ce sujet ?
=> Que voyez-vous d'autres comme lieux importants cités dans les textes ?
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Hello !! On va voir pour vous aider.
Pour le guide papier, il y a pourtant du choix.
Essayez de ce côté là. (FNAC n'est pas terrible...Sans commentaires).
https://www.amazon.fr/Guide-voyage-Terre-sainte-J%C3%A9rusalem/dp/2227478659Le petit futé est pas mal aussi. Sinon, il faut aller dans une grande librairie.
Pour la visite :
Trois jours plein sur Jérusalem, oui. L'idéal serait de prendre un guide pour une seule journée.
Pour les visites, suivre les conseils de ce site qui est pas mal fait.
http://www.visitjeru.com/que-visiter-dans-la-vieille-ville-de-jerusalem/Selon moi, il y a deux points à visiter en dehors de la Old City, en fonction de la météo :
Le Musée d’Israël et le marché de Ma'hane Yehuda. Et le soir, c'est fiesta au marché ! 😎
Pour les centres Commerciaux, tu verras celui de Mamilla qui est une plus une galerie à la port de Jaffa. Avec restaurants plus que magasins. Et il y a toujours des expos à voir.
Pour la Dead Sea, ce n'est pas le Cap D'Agde.... 12 000 personnes... pas possible de les mettre tous en même temps sur les plages. Un coup de bus et on est sur Ein Bokek.
Jéricho : Je ne connais pas.
Bethléem : Il parait que c'est bien. Aucune info sur les files d'attente.
Les lieux cités dans les textes ? Quels textes ?
Autre chose. Pour Octobre, il y a des fêtes juives qui vont impacter le tourisme. Donc à prendre en compte :
1. du 29/09 au 01/10 : Rosh Hashana, Nouvel An Juif. Férié
2. du 8/10 au 9/10 : Kippour. Férié. Tout est fermé. Transports, musées, et le reste. Vieille ville au ralenti...
3. du 13 au 20/10 : Souccoth, la fête des cabanes. Il est primordial de se faire inviter sous une cabane, c'est génial ! Férié, cela va de soi.
4. Le 22/10 : Sim'at Torah. Férié et grosse bamboula à tous les étages ! Grosse bouffe et alcool à volonté !
Résumé des fêtes :
https://fr.chabad.org/holidays/default_cdo/jewish/holidays.htmCordialement.