Premier séjour au Sri Lanka en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
souhaitant séjourné 2 semaines en juin avec ma fille pouvez vous me donner quelques idées de routard nous cherchons une formule athypique sans nécessairement passer par un tour opérator européen en privilégiant la découverte de la faune la randonnée la culture locale les déplacements en train ou éventuellement l'aide d'un chauffeur guide

merci pour vos conseils
le soleil se lève pour tous
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en 15 jours, en voiture avec chauffeur, je te conseille le circuit suivant a partir de Négombo qui a l'avantage d'être à qqs km de l'aéroport et au bord de la mer avec une superbe plage.Puis : anaradhapura, minhitale, dambulla, sigirya, kandy, (aller-retour à pinawella a l'horphelinat des éléphants), nuwara eliya, bandarawella, yalla, et toute la côte sud-ouest Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GI Gilles73210 ·
merci pour le circuit gilles
le soleil se lève pour tous
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Pour plus de renseignements (circuits, prix...) envoies un mail à Mme Jonah RISON (elle parle très bien le français)

info@minextravels.com

C'est une agence sri lankaise basée à Colombo (prestations et prix très intéressants).

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
HA Handa35 ·
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui peut t'aider à organiser ton voyage au Sri Lanka. C'est un Sri-lankais qui habite maintenant en France et son frère tient une maison d'hotes très sympa au Sri Lanka. Tu peux le contacter par mail et il te donnera plein de renseignements. Je sais que son frère organise des circuits personnalisés selon ce que chacun veut faire et voir à des prix très raisonnables. Voilà son adresse : sampathfr35@yahoo.fr
OM Omega3 Veteran ·
Le circuit de BREIZ99, c'est en gros celui que nous avons fait.

Ecris-moi et je t'enverrai notre carnet de voyage de nos 15 jours au SRI LANKA.

Amicalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
ZA Zaga ·
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage au SL du 9 juillet au 25 juillet. J'ai une petite idée de mon circuit: - Anuradhapura/ Polonnaruwa avec parc Gal Oya/ Sigirya/ Dambulla - Kandy/ Adam's Peak dalhousie est ce le meilleur village pour l'ascension?) - 2/3 jours sur la cote ouest.

Je voulais savoir si Minihale valait vraiment le coût et si je passais vraiment à côté d'une visite exceptionnelle.

Quel hotel me conseillez-vous? Faut-il en réserver à l'avance?

N'ayant pas trop de temps pour la côte, quelle lieu me conseillez-vous? Beruwela?Mirissa?Galle?Bentota? ou... Peut-on faire de la plongée en juillet?

Où se trouve la grande chute d'eau?

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu dans le flou.

Merci beaucoup pour votre aide. Vanessa.
OM Omega3 Veteran ·
Préfère TANGALLE (cocotiers, petites plages désertes, beau sable blanc) à MIRISSA (trop touristique et moins joli)

Si tu veux mon carnet d'infos pratiques, envoie moi par MP ton adresse mail!

amicalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour as-tu pensé à la route du thé : kandy-nuwara éliya SUPERBE.Egalement Bandarawella , un peu plus bas.A voir enfin l'orphelinat des éléphants à Mawanella a qqs km de kandy sur la route de Colombo. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Si cela te tente, tu peux lire le compte-rendu de notre voyage en février dernier en cliquant ICI.

Et tu trouveras peut-être quelques infos utiles en cliquant LA.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
OM Omega3 Veteran ·
J'ai lu le CR de Genevoix, je vois qu'il a aussi beaucoup apprécié TANGALLE. Prendre un tuk tuk pour aller faire un tour dans la petite ville d'à côté, c'est vraiment authentique.
ZA Zaga ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je choisirai effectivement Tangalle. Quant à la route du thé, j'y ai pensé mais l'on n'aura pas le temps de tout faire sinon. Il y a des plantations de thé vers Kandy??

Faut il réserver les hotel en avance, en recommandez vous certains? Un pas mal pour se reposer surtout à Tangalle après ce périple :-))

De même, pour faire l'ascension de l'Adam's Peak quel endroit est le mieux pour se loger?

J'ai hate d'y être et stresser de faire tant de choix....

Bonne soirée.
GE Genevois Veteran ·
De bonnes adresses (et les prix) dans le CR ... Mais ce ne sont pas des hôtels, ce sont des guesthouses. Prix doux, ambiance globe-trotter, rencontres garanties, la simplicité dont nous oublions parfois le bonheur ...

Maintenant, il y a aussi des hôtels "à l'occidentale", genre immeuble, impersonnel, cher ... Je sais, j'ai de la peine à être objectif 😉

Laurent

ZA Zaga ·
Tu as bien raison, nous sommes plutôt roots et auberge, par contre pour les 2 derniers jours j'aimerais quelque chose de plus calme pour se poser un peu. Merci bonne soirée.
GE Genevois Veteran ·
Alors choisis les bungalows de Séverine à Tangalle. Neufs, bien placés, calmes, au bord de la plage, restos à proximité, parfaits pour se reposer après avoir bourlingué dans le pays.

3000 Rps la nuit, plus cher qu'ailleurs, mais à mon sens, ça les vaut, même si d'autres forumistes ne sont pas de mon avis.

ZA Zaga ·
Est ce nécessaire de prendre un chauffeur ou peut-on prendre facilement des bus pour faire les visites et changer de villes?
ZA Zaga ·
Et oui toujours moi.... J'ai lonely planet, Tangalle est effectivement très apprécié. Que pensez vous de Bentota, Unawatuna, Mirissa??? Y êtes-vous allés? Il est difficile de choisir, sur le guide il donne leur avis sur internet on trouve des contre avis... Je prefere me fier à vous.
GE Genevois Veteran ·
Deux posts, une seule réponse :

Pour la question du bus ou du chauffeur-guide, alors là, c'est très perso. Au niveau pratique, tout peut se faire très facilement en transports publics (train + bus + tuktuk), bon marché, fréquents, authentiques. Maintenant, il est vrai que le chauffeur va plus vite, s'arrête où vous voulez, mais est plus cher et surtout (avant le prix) vous fait voyager en "vase clos" vous coupant de ces fabuleuses rencontres que l'on peut faire au Sri Lanka. Chacun son truc, chacun ses envies, tout se respecte. Nous avions hésité le chauffeur-guide, nous n'avons pas regretté les bus et trains. C'est plus roots c'est certain, mais est-ce peut-être ce que nous recherchions ?

Pour les stations que tu cites, je ne puis en parler nous n'y sommes pas allés. Apparemment, la mer à Mirissa est plus calme et plus accessible qu'à Tangalle. Par contre, plus de monde, plus occidentalisé, plus de touristes, forcément. Après 3 semaines à un rythme soutenu, nous voulions être tranquilles dans un endroit typique, Tangalle nous a comblés de ce côté là. Peu de touristes, village bien authentique, dépaysement... Là encore, c'est un choix tellement personnel qu'il n'y a pas de règles définies.

Te voilà bien avancé ... A toi de voir ce que tu recherches. De toute manière, quel que soit ton choix, tu seras comblé, le Sri Lanka est splendide et tellement hospitalier.

DA Dab02 Regular ·
Bonjour,

Pour le repos en bord d'océan mieux vaut éviter Bentota, hyper touristique, station surtout fréquentée par les groupes concentrés dans les grands hôtels. Mirissa et unawatuna sont plus agréables, pour quelques infos et adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr
ZA Zaga ·
Bonjour à tous, Dernière petite mise au point avant le départ.... est il preferable de partir avec des euros ou des dollars? On arrive à Colombo à 3H du mat' on pourra changer sans se faire rouler? Sur place vous payez en dollars ou en roupies? Merci de m'indiquer ce qui est plus pratique.

Bonne fin de journée ensoleillée....
BE Beinat Veteran ·
Salut,

L'euro est plus avantageux que le dollar. Il est prisé partout dans le monde. Tu n'as aucun souci avec l'Euro. Au Sri Lanka, à l'aéroport les changes sont plus avantageux que dans les hôtels et lieux touristiques. Plusieurs boutiques de change (meilleur taux que dans les hôtels) dans les endroits fréquentés par les touristes.

Bon voyage.

Sri Lanka (vidéo)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
ZA Zaga ·
oui mais il vaut mieux payer en euros ou en roupies?? merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu changes des euros sur place et tu payes en roupies (LKR).
GE Genevois Veteran ·
Tu ne te feras pas rouler, tous les guichets de change de l'aéroport ont le même taux. Choisis juste celui qui a le plus beau sourire ...

Sinon, dans toutes les villes et gros villages, tu trouves des DAB qui t'évitent de transporter du cash tout au long de ton voyage. Certes il y a une commission, mais à mon sens cela reste plus sûr que d'avoir du cash sur toi au risque de le perdre. Ensuite chacun son choix.

BE Beinat Veteran ·
Salut, Comme vient de le dire Le Piaf (que je salue au passage), tu règles tous tes achats en roupies. J'ajouterai pour ton info qu'on peut toujours régler en euros, comme par exemple il m'est arrivé de ne pas avoir assez de roupies pour régler un achat dans un petit village près de Kandy, j'ai proposé au commerçant de payer en euros au taux en vigueur (le meilleur que je connaissais), l'affaire conclue, il me rend la monnaie en roupies. Ceci est valable dans tous les pays du monde (ou presque), il suffit de connaître le meilleur taux de change afin de ne pas se faire avoir.

Bon voyage.

Sri Lanka 2009

Similar discussions

You might also like