Avis sur un premier voyage dans l'est des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
😉 Bonjour à tous,

Voilà nous voulons partir cet été ou en septembre, 15 jours au départ de Paris.

Nous voudrions visiter les grandes villes comme New York, Washington, Boston mais aussi la Nouvelle Angleterre. Mais nous voudrions aussi voir des paysages magnifiques et splendides.

Voici notre circuit : J1: Paris Boston J2: Boston J3: Boston Portland J4: Portland Bar Harbor J5: Bar Harboor J6: Bar Harbor White Mountains J7: White Mountains Green Mountains J8: Green Mountains Harrisburg J9: Harrisburg Washington J10: Washington J11: Washington New York J12 et 13: New York J14: New York Paris

Pourriez vous me dire quelles sont les régions ou villes à privilégier. Si la côte atlantique vaut le coup(sachant que l'on aime les grands espaces et la nature) Combien de jours pour visiter New York, Boston et Washington Pour aller sur Washington est ce que le Pays Amish vaut un détour A quelle période partiriez-vous ? (mai-juin, en été ou septembre)

Si vous avez aussi d'autres idées qui pourrait améliorer ou modifier en mieux notre circuit nous sommes preneurs !

Par avance merci de vos conseils

😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ton circuit est beaucoup trop long pour le temps dont tu disposes. Tu ne vas faire que de la route et ne rien voir. Regardes ce que ça donne sur une carte (et je n'ai même pas mis le détour par Lancaster et le pays Amish !) :

http://maps.google.com/

A ta place, je supprimerais toute la partie Harrisburg, Washington et même New York et je me concentrerais sur la Nouvelle-Angleterre. Il ya largement de quoi occuper une quinzaine de jours 🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pareil que Panisse. Tu vois beaucoup trop grand. Une visite d'une semaine à NY est déjà frustrante, alors 3 jours... A Washington, il y a facilement de quoi s'occuper 2-3 jours. Je ne connais pas Boston, mais ça doit être pareil. En plus, tu ignores sublimement Philadelphie... Bref, c'est un petit peu n'importe quoi. Plusieurs suggestions : 1/ comme le disait Panisse : tu restes 15 jours en Nouvelle Angleterre (les 8 premiers jours de ton parcours, mais répartis sur 15) 2/ 8 jours à NY + 8 jours ailleurs (Philadelphie + pays Amish par exemple, ou une balade dans la Nelle Angleterre)
EG Egladil Regular ·
Bonjour,

Merci Mlaurent1 et Panisse pour vos bons conseils.

Je ne me suis pas du tout compte qu'il fallait autant de temps pour New York. Les agences préconisent 3 jours mais apparemment selon vous il faut 1 semaine. Je note donc !

Par contre alors j'hésite du coup sur la suite du voyage... Que privilégier ? La nouvelle Angleterre qui je pense nous plairait beaucoup (on a déjà beaucoup aimé le Quebec) Ou alors le pays Amish...qui doit être bien aussi ! Peut être moins spectaculaire le la Nouvelle Angleterre !?

Bon je vais revoir mon circuit... Merci pour vos avis.

bye et @ +

😉 Egladil
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
FO Foleydurden ·
Je recommanderai 5 jours minimum sur NY, sinon vous risquez d'être frustrés. Le reste je ne connais pas.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le pays amish ne mérite pas d'y passer plus de 1 ou 2 journées.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec les conseils. Puisque tu as dit qu'on aime "les grands espaces et la nature", je crois que c'est peut-etre une bonne idee de ne passer que 3 ou 4 jours a NY pendant la premiere visite. Je zapperais peut-etre Amish country et Washington tout simplement a cause de geographie. (Amish country est plutot concentre pres de Lancaster et non pas Harrisburg, et la region est assez petite). Nouvelle Angleterre est jolie, et a mon avis, tu as prepare un bon itineraire avec la cote de Maine et Acadia NP, les White Mountains de New Hampshire et les Green Mountains de Vermont. S'il reste des jours, il y a toujours les Adirondacks et la vallee Hudson. Les iles de Nantucket et Martha's Vineyard de Massachusetts sont aussi tres jolies. Normalement, elles sont tres cheres a visiter, mais septembre est le moment parfait pour y aller. La fin des vacances americains est le premier lundi de septembre (Labor Day) qui est le 1er septembre cette annee. Donc, pas de probleme a l'egard de logement--sauf qu'a NY, qui est toujours difficile et cher.
LR Lray ·
Bonjour

Je peux te libérer un peu de temps. Portland dans le Maine, outre qu'il va te falloir aller vers le Nord à partir de Boston, pour redescendre après, n'est pas passionnant : un phare en pleine ville, une Teddybear factory (il va s'en installer en France) et un petit quartier touristique sur le port. Rien de comparable avec NY.

C'est vrai que Philadelphie par contre manque. C'est tout de même le berceau de la république américaine et en été, ils font des reconstitutions d'épisodes de la révolution américaine avec des comédiens dans les parcs, sans oublier la cloche de la liberté.

Le pays Amish ne nécessite pas un temps de visite très long : le temps de voir les fermes Amish, de constater que les Amish sont bien américains car ils savent faire du business, de se faire prendre dans la tourist trap de la balade en buggy qui t'amène là où il y a quelquechose à vendre, d'acheter quelques babiolles dans un magasin Amish rafraîchi par un ventilateur à air comprimé (rejet du modernisme), de voir un Amish, qui a abandonné son buggy pour circuler en trottinette, de prendre un repas bio dans un restaurant où les serveuses ont gardé leur coiffe modeste.

3 jours ou 5 jours à NY de toute façon c'est insuffisant. Pour ma part, je n'attache que peu d'importance à la durée du séjour car ce que je n'ai pas pu voir, je le verrai la fois suivante. Le billet d'avion Paris - NY est relativement bon marché. L'hôtel c'est une autre affaire.

Washington est une ville administrative, les "attractions" sont nettement identifiées. Je crois qu'il n'est plus possible, pour un étranger, de visiter la Maison Blanche depuis 2001 (j'ai fait la visite en juillet 2001) sauf à obtenir une autorisation de l'ambassade ou quelquechose de ce genre. Restent les musées, le FBI, les Mémorials, le Pentagone (de l'extérieur), et le Cimetière d'Arlington sans oublier d'aller diner à Georgetown. Il faut bien 3 jours en courant.

Bon voyage
LR
RO RobertC Regular ·
Les conseils ci-haut sont pertinents quant au peu de temps disponible sur de si grandes distances. Je te conseille l'achat du guide Vert Michelin sur la Nouvelle-Angleterre. Très bien fait. La région de Boston (Marblehead, Salem, Ipswich, Gloucester...) est fort intéressante y compris Cape Cod jusqu'à Provincetown. (villages et villes incorporés aux XVlle et XVllle siècles) Tu pourrais ajouter Boothbay Harbor pas tellement loin de Bar Harbor. L'état du Vermont est splendide : montagnes et villages historique non encore envahis par les touristes. Bon séjour!
RobertC
RE Replay Veteran ·
Pour un voyage de decouverte, 4 jours a NY sont suffisants. Quant a Philadelphie, 5 heures suffisent largement. Ce n'est franchement pas une ville passionnante et une fois la jolie cloche apercue, il vaut mieux filer sur Washington. La encore, 2 jours dans la capitale nationale sont grandement suffisants: 1 jour le National Mall et le deuxieme jour consacre au splendide quartier de Georgetown. C'est mon avis sur ces trois villes.

Boston est une petite ville (de la meme taille que Washington) et deux jours me semblent suffisants. Bien sur, les temps indiques n'incluent pas de visites prolonges dans les musees (surtout a NY). Pour les autres villes, les collections sont moins interessantes (yc a Was ou la gallerie nationale manque cruellement de relief a mon gout).

Comtes amish: mouais, bof. C'est folklo mais de la a faire un detour...

En revanche, je rejoins un post precedent sur les iles de Martha's vineyard et Nantucket, surtout la premiere. Un petit tour sur la presqu'ile de Cape Cod peut aussi etre envisage mais tu ne peux pas tout faire 😕 et je pense que le Maine comblera tes besoins en grands espaces naturels (surtout la cote, assez dramatique).

Bon voyage
EG Egladil Regular ·
Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, je tiens à tous vous remercier pour vos réponses qui nous ont permis de réfléchir et de changer notre voyage. On voyait trop grand effectivement.

Nous allons, je pense, après réflection, nous concentrer sur LES VILLES de Washington (3 jours), NewYork (5 jours), newport / cape code (1 jour) et finir à Boston (3 jours)

Qu'en pensez vous ? Que faut il absolument ne pas louper dans ses villes ?

Bonne journée 😉

egladil
RE Replay Veteran ·
Pour Washington, ne sacrifiez pas le quartier de Georgetown qui est pour moi la veritable attraction de cette ville. Vous pouvez y visiter Dumbarton House et ses jardins. N'oubliez pas la visite le long du canal quasiment au bord du Potomak. On a l'impression d'etre en pleine campagne. Evidemment, la serie memorials (Lincoln, Jefferson et Washington), maison blanche, smithsonian institute et Senat est a voir.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Que faut il absolument ne pas louper dans ses villes ?

Il nous aiderait si tu nous dis quels sont tes interets. Par example, a Washington, beaucoup de monde aime surtout l'Air & Space Museum. Mais pour moi, il y a au moins 5 autres musees que je prefere dans la ville.
LE Lego ·
Bonjour à tous,

Nous partons à New York du 5 au 19 avril. Nous allons passer environ 5-6 jours à NY, mais sommes indécis pour les autres jours. Nous aimerions passer en Nouvelle angleterre pour les 8-9 jours restants, mais est ce la bonne saison ? Enfin est ce qu'il est possible de randonner dans les parcs ou pas ? Comme nous ne sommes qu'au début du printemps, je me dis qu'il serait plus sage de visiter philadelphie, washington et eventuellement les chutes du Niagara en cette saison et garder la nouvelle angleterre pour un voyage future en été.

Merci de vos réponses

http://www.touraustral.fr
gilloux, le roi du bamboux
RO RobertC Regular ·
«Il nous aiderait si tu nous dis quels sont tes interets. Par example, a Washington, beaucoup de monde aime surtout l'Air & Space Museum. Mais pour moi, il y a au moins 5 autres musees que je prefere dans la ville.»

Tout à fait d'accord avec Aquilegia. Nos futurs visiteurs indiquent rarement leurs intérêts d'où la difficulté de leur répondre efficacement. Visiter les musées de Washington peut prendre plusieurs jours sans compter les autres attraits de cette belle ville.
RobertC

Similar discussions

You might also like