Premier voyage en Asie, dès le 29 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous 😄

Voila j'aurais une, voir deux petites questions à vous posez concernant un voyage en Asie. Je décolle le 29 juillet 2011 pour Kuala Lumpur et de la commencera mon périple pendant 6 mois. Je commencerais par le Vietnam, le Cambodge, La Thaïlande, La Malaisie et l'Indonésie. 5 pays que j'ai vraiment hâte de visiter et ou je prévois de rester environs un mois à chaque fois (Sauf le Cambodge ou je reste 15 jours mais je me rattrape sur la Thaïlande 🙂). Le problème, c'est que cela ne fait que 5 mois environs et il me reste une petite destination à choisir pour le mois de juillet. J'ai d'abord pensé au Japon mais quand j'ai vu les prix et sachant ce qu'il me restera à la fin de ce voyage, je me suis dit que j'irais au Japon dans quelques années. J'ai ensuite pensé à la destination à la mode du moment, l'Australie. Mais je me suis dit pourquoi pas rester dans le thème Asiatique. C'est alors que j'ai pensé à la Chine 😏. Mais voila le problème que je rencontre, c'est qu’apparemment en juillet ben en chine ... Il pleut ... Beaucoup !!! Cela ne me dérange pas énormément car je ne veux pas aller en Chine pour me faire bronzer mais pour voir la culture, les temples, les paysages ... J'aurais donc aimé savoir si des personnes ont déjà voyagé en Chine en Juillet et surtout est ce que le climat est un gros handicape en cette période. De plus, je voyage avec Air Asia et il ne me propose que quelques destination (au départ de Kuala Lumpur) pour la Chine. A savoir : Chengdu, Guangzhou, Guilin, Hangzhou, Shenzhen ou Tianjin. Je ne sais pas vraiment lequel de ces lieux est le plus jolie à visiter et ou le climat est le moins terrible en juillet. Je ferais déjà un petit détour à Hong Kong pendant 5 jours avant de descendre le Vietnam et en ce qui concerne Pékin, Air Asia ne me le propose pas. Je précise également que je ne resterais que 15 jours en Chine donc si vous pouvez me donner au moins 2 destinations dans le lot afin que je fasse une semaine dans chaque. J'espère que vous pourrez un peu mieux éclairer ma lanterne afin que je puisse avancer dans mon petit projet. Merki 😉
NE Nereya Regular ·
Bonjour ! Première remarque : Hong Kong, c'est bien. ^^ C'est même très chouette, j'espère que vous aimerez autant que moi. 🙂 Pour ce qui concerne la Chine, je trouve dommage de zapper Pékin et Shanghai, deux villes à mes yeux très intéressantes. Etes-vous sûr qu'il n'y a pas de liaison entre une des cinq villes que vous citez, et Pékin ou Shanghai ? Par ailleurs, d'autres compagnies qu'Air Asia peuvent se révéler moins cher, suivant les périodes. Pour l'anecdote, j'avais pris Kenya Airlines (ou peut-être est-ce Air Kenya ?) entre Hong Kong et Bangkok pour vraiment très peu cher. Vous devriez peut-être vérifier...

Quant aux cinq villes que vous avez citées, je ne connais ni Chengdu, ni Hangzhou, ni Tianjin. En revanche, une semaine à Shenzhen, à mon avis, c'est une perte de temps. C'est une Zone Economique Spéciale, donc relativement industrielle, et à mon avis, sans grand intérêt pour un touriste qui s'intéresse aux temples, paysages, etc. Il me semble qu'il en va de même pour Guangzhou, mais je n'en mettrais pas ma main au feu. On m'a dit beaucoup de bien de Guilin, c'est apparemment une région très jolie avec des rizières en terrasse et une nature magnifique. Cependant, mes amis n'y ont passé que deux jours, et ça leur a suffit. Je ne sais pas s'ils étaient juste pressés, ou si vraiment, peu de temps suffit.

En espérant que ça vous aide !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
KA Kaox ·
Bonjour Merci de m'avoir répondu 🙂🙂

Oui vous m'avez beaucoup aidé, je pense que je vais me renseigner sur d'autres compagnie comme vous m'avez cité car effectivement j'aimerai beaucoup voir Pekin. J'ai lu aussi sur beaucoup de forum que Guilin était un très belle endroit, mais peut être un peu trop lassant pour une semaine. Je me demande si 15 jours à Pekin ou Shanghai serait trop ? En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et je suis très impatient pour Hong Kong 😄
NE Nereya Regular ·
Personnellement, je vous conseillerai 8 jours à Pékin et 8 jours à Shanghai, si vous en avez la possibilité. 15 jours dans l'une ou l'autre me semble beaucoup... Mais après, vous découvrirez sans doute des choses que les touristes ordinaires (dont moi !) ne connaissent pas.

Il y a un système de trains relativement bien organisé en Chine, qui permet de voyager sans passer par l'avion. Evidemment, c'est plus lent, mais c'est aussi moins cher, et cela permet d'admirer les paysages toujours changeants. L'autre avantage du train, c'est de se plonger dans ce que j'appelle "la Chine des Chinois" et de peut-être mieux comprendre les habitudes et les modes de vie des habitants. Dans votre cas, vous pourriez faire Pékin-Shanghai en train, de préférence de nuit parce que, si vous voyagez seul, 10h dans un train ça peut vite lasser ! http://www.chinatrainguide.com/

Autre chose : il y a une grande différence entre les prix des avions au départ de Hong Kong, et ceux au départ de Shenzhen (pourtant à une heure seulement et très facilement accessible depuis Hong Kong). Du coup, il est peut-être plus judicieux de placer HK après l'Asie du Sud Est, et de remonter vers le nord et la Chine continentale, en partant de Shenzhen.

Enfin, si jamais vous avez besoin d'avis sur quoi voir à Hong Kong, je peux essayer de vous aider : j'y ai vécu un an ! 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
KA Kaox ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de me renseigner sur Hong kong et Shanghai pour les 15 jours. Voir combien je devrais mettre de coté niveau budget. Le voyage en train m'attire beaucoup en tout cas. Pour ce qui est de Hong Kong, je me suis déjà bien renseigner et j'ai vraiment hâte de voir la symphonie des lumières. Merci pour tous vos conseils 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
de juillet a novembre, la mousson sevit en asie du sud est, un peu moins longtemps suivant les endroits, mais ca peut donner des conditions apocalyptiques (qui ne se limitent pas a "beaucoup de pluie"): quand il y a des milliers, voire des dizaines de milliers de morts, meme les touristes argentes peuvent y passer vu ton programme, tu te frotteras forcement de pres avec des zones dangereuses, mais en calculant bien ton coup, tu peux limiter la casse: en juillet au nord de la chine, il peut faire tres chaud, mais en general tres sec aussi, ensuite c est un tres bonne saison (la moins pluvieuse) pour l indonesie jusqu en septembre au moins par contre aout septembre correspond au pic statistique de la saison des typhons (la aussi differences nord-sud a etudier) bref, y a du boulot, tu trouveras tout ce qu il faut pour affiner en faisant des recherches google du style "vietnam climat", et ce pour chaque pays, voire plus precisement (4000km du nord au sud de la chine, 2000km du nord au sud du vietnam...) enfin pour ton angoisse d avoir un mois de libre, a moins de passer ton temps dans les bus et les trains sans descendre, j ai du mal a voir comment tu pourrais "faire"tout en 5 mois, la aussi, y a du boulot pour preciser le planning
JI Jippe Veteran ·
il y a des trains pour la Chine depuis Hanoi. je ne connais pas la ville terminus mais ça reste dans le sud qui est sans doute une region des plus interessantes (Guilin, chengdu)

Sinon, tu peux facilement passer 6 ou 8 semaines en Indonesie tant le pays est grand et varié.

Jippe

Similar discussions

You might also like