Premier voyage en Chine en février quelles régions visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous projetons un voyage de 3 semaines (vols compris) mi février 2013. Nous recherchons une destination dépaysante et avons pensé à la Chine. Votre vécu nous serait utile pour:

- souhaiterions voyager seuls (idem à chacun de nos voyages), sans agence, grâce aux conseils des uns et autres. La chine s'y prête t'elle? - mi février, quelles régions privilégier pour avoir un temps propice aux ballades et découvertes (beau temps)? - souhaitons éviter les grandes villes et la foule. - privilégions les paysages grandioses, nature, riviéres, fleuves, pourquoi pas finir par quelques jours en bord de mer ou sur une île. - transports avion ou bus ou bateau en évitant les longs transferts. - privilégions la découverte de la vie dans les villages et alentours, ballades découverte, se poser quelques jours à....pour observer, découvrir et repartir pour idem vers... - préférons loger dans des guests typiques plutôt que grands hôtels. - surtout paysages, monuments "à couper le souffle"

Merci d'avance pour vos conseils
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

D'une part, il fait très froid, ou froid et humide, dans la quasi-totalité de la Chine, à l'exception du sud et du centre du Yunnan. D'autre part, vous allez tomber dans la période du Nouvel An chinois : transports bondés ou complets longtemps à l'avance, idem pour les hôtels qui de plus appliquent des tarifs très élevés pendant cette période de super-pointe. C'est le plus mauvais moment de l'année pour faire du tourisme en Chine.
MI Mistig Veteran ·
Merci du conseil. Il est vrai que voyager avec un temps agréable est essentiel pour nous. Donc à modifier notre projet pour une autre destination...
ON Ongaku1976 Regular ·
Oui je confirme ce que vous a dit Marathon il fait très froid. Moi qui habite Guilin, je redoute comme chaque année la période qui va de fin novembre à fin mars au mieux ou les températures pour la région descendent bas parfois 0° comme l'hiver dernier et la journée +8/10° avec une très forte humidité. Ne pas oublier qu'il n'y a pas de chauffage dans les maisons, hôtels ou restaurants et que toutes les portes sont ouvertes...! Et cerise sur le gâteau venir à la période du nouvel an chinois c'est de la "folie pure" il est quasiment impossible de trouver un hôtel, les trains sont absolument inaccessibles (je dirai inaccessible) de même pour les avions et je ne parle pas des bus. C'est plus de 700 millions de personnes qui se déplacent. Cela vu de la France est inimaginable. Donc changer votre programme. Mais si vous y tenez absolument alors la région la plus "clémente " (côté climatique) est le Yunnan et le Xishuangbanna région située près des frontières avec le Laos le Viet Nam et le Myanmar. Maintenant à vous de vous décider.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .

Similar discussions

You might also like