Premier voyage en Roumanie (mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour les VF. Je compte partir un mois en Roumanie en mai. Je ne connais rien sur ce pays si ce n'est que j'ai envie de faire une cure. Je ne sais où aller? Quelle ville de cure? Quelle hôtel? Le climat est-il bon? Quelle compagnie aérienne fait ce trajet depuis Bruxelles ou Liège? Voilà tant de questions et j'attends de nombreuses réponses. C'est une découverte totale donc toutes vos suggestions sont bienvenues. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SH Shadock Veteran ·
bonjour marie.. que voulez vous traiter il y a en roumanie plusieurs centre de cures (balneoclimatique). pres de la mer a coté de constantza ..eforie nord bains de boue traitement des rumatismes. baile govora sud carpate traitement respiratoire et articulaire. baile olanesti .sud carpate.sources soufrées et iodée traitement du foie, sistem dijestif, aticulations. fenix pres de la hongrie "oradea" bain d'eau chaude en plein aire. vatra dornei. "nord est", calimanesti "valée de l'olt" , caciulata "valée de l'olt", sovata "centre".autant de villes de cures avec chacune sa specialitée.je recherche un site regroupant tout ca et je vous le comunique et aussi les modalitée pour les non roumains. amitié daniel
des voyages plein la tete
RC Rce Regular ·
Je compte partir un mois en Roumanie en mai. Je ne connais rien sur ce pays si ce n'est que j'ai envie de faire une cure. Je ne sais où aller? Quelle ville de cure? Quelle hôtel?

Les stations de cure les plus fréquentes par les touristes sont Eforie Nord (surtout par ce que c'est sur la cote Mer Noire), Sovata et Baile Felix. Mais il y a des nombreux autres, comme Shadock a deja mentionne.

Le climat est-il bon?

Environ 20-25°C pendant le jour (moins dans les montagnes), parfois vers 30°C dans la dernière partie du mois .

Quelle compagnie aérienne fait ce trajet depuis Bruxelles ou Liège?

Blue Air fait Bruxelles-Bucarest et Bruxelles-Bacau. Wizz Air fait Charleroi-Bucarest.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, sans vouloir établir ici mon état de santé, ce serait plus dans le genre arthrose, arthrite, polyarthrite....... Merci MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Merci pour ces précisions; il ne me reste qu'a m'atteler sur les sites pour avoir plus d'infos sur les établissements. le seul aéroport est BUCAREST? Cordialement marie
RC Rce Regular ·
Il y a deux autres aéroports internationaux relativement importants (a Timisoara et Cluj Napoca), quelques aéroports internationaux plus petits (a Targu Mures, Bacau, Sibiu et Constanta), deux avec un seul vol international (a Iasi et Craiova) et autres seulement avec vols internes (Oradea, Satu Mare, Baia Mare, Suceava).

Mais les seuls aéroports qui ont des vols directs de/vers la Belgique sont a Bucarest et Bacau.
merci je m'en vais voir ce que je peux trouver comme vol puis j'irais à la recherche d'hôtels - cure . Faut-il prendre un hôtel et un centre de cure ou le tout ensemble; je ne sais pas comment cela se passe ! merci
RC Rce Regular ·
Les hôtels plus grands ont d'habitude leur propre centre de cure.
CR Cryk ·
Depuis Bruxelles, il y avait Ryanair a vérifier si refonctionne pour l'été 2012 vers Constanta, littoral roumain. Sinon nombreux vols Luftansa vers Bucarest? Regadez le site www.skyscanner.net pour comparer les vols. Vous pouvez choisir hotel + soins par le biais de l'hôtel, attention a la duree des cures souvent tarif sur plusieurs jours.
CR Cryk ·
Depuis Bruxelles, il y avait Ryanair a vérifier si refonctionne pour l'été 2012 vers Constanta, littoral roumain. Sinon nombreux vols Luftansa vers Bucarest? Regadez le site www.skyscanner.net pour comparer les vols. Vous pouvez choisir hotel + soins par le biais de l'hôtel, attention a la duree des cures souvent tarif sur plusieurs jours.

Voici ici un blog sympa illustrant un peu la Roumanie authentique du nord! Pour vous tous que recherche un espace encore hors du temps en Europe!
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Je suis sur le point de boucler la préparation de mon voyage en Roumanie en camping car avec un couple d'amis eux aussi camping cariste. Un circuit d'un mois. A propos des routes que pouvez vous me dire? il parait qu'elles sont toutes payantes! es ce vrai? Quels sont les pièges et arnaques fréquentes? Merci de votre aide Michel
MA

Similar discussions

You might also like