Premier voyage en Thaïlande pour le 3 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😛 Bon j'ai quand même pris mon billet pour BKK le 3 juin, c'est vrai que pour un premier voyage en Thaîlande c'est chaud, disons vu d'ici. Mais je me souviens ici à Paris quand il y a eu des émeutes mes cousines du sud avaient peur de venir 😕. Alors c'est vrai qu'à des milliers de km .... !!! On a juste besoin d'être rassuré par ceux qui sont sur place. Moi j'arrive le 3 et file sur Chiang Mai, si vous avez des infos et des détails on est preneur. Merci à VF pour toutes les news ! 😉

Ambassade de France en Thaïlande (28/04/2010) Conseils aux voyageurs et aux résidents français

1 - La situation à Bangkok demeure très tendue, avec le risque de nouveaux affrontements violents. L’Ambassade de France demande par conséquent aux ressortissants français d’éviter tout déplacement non essentiel dans la capitale thaïlandaise.

Nos compatriotes présents à Bangkok doivent éviter de se rendre dans la zone de Silom - Ratchaprasong. Pour ceux qui résident - ou travaillent - dans ces quartiers, l’Ambassade appelle à la plus grande vigilance dans les déplacements, à pied comme en voiture.

Il est ainsi fortement déconseillé de passer par les points d’entrée du site des manifestants, où des barricades ont été érigées : Avenue Ratchadamri (intersections Rama IV et Pratunam) Avenue Rama I (intersection Pathumwan), Rue Henri Dunant, Rue Sarasin, Rue Lang Suan, Avenue Ploenchit (intersection Wireless Road),

Le carrefour Rama IV - Silom, où ont eu lieu les affrontements du 22 avril, est particulièrement déconseillé. Dans la mesure du possible, il convient également d’éviter les environs de la station BTS Sala Daeng.

L’ambassade remercie nos compatriotes résidant dans ces quartiers de signaler tout incident à leur chef d’ilot ou directement à l’ambassade.

De façon générale, il est très vivement déconseillé de circuler de nuit dans ces quartiers, ou de se rendre sur place pour prendre des photos des manifestants ou des forces de sécurité.

Dans l’hypothèse où l’on se trouverait néanmoins sur les lieux, il convient de s’éloigner immédiatement au moindre signe de tensions (présence de ’’ contre-manifestants ’’, mouvements de foules, mise en position de la police ou de l’armée, jets de pierres etc).

Il est enfin recommandé d’éviter de descendre aux stations BTS de Siam, Sala Daeng, Ratchadamri et Chitlom.

2 - Les autorités thaïlandaises ont mis en application, à compter du 7 avril, le cadre légal de l’état d’urgence, sans que cela ne remette en cause la liberté de circulation des personnes, et notamment des touristes, dans le pays.

Les déplacements en dehors de Bangkok ne sont pas déconseillés, notamment à destination des régions touristiques du Sud, mais il est en revanche recommandé de faire preuve de prudence dans le Nord et l’Est du pays (Villes et districts de Chiang Maï, Chang Raï, Udon Thani, Khon Kaen...).

Des rassemblements à caractère politique, des manifestations ou des mouvements de foule peuvent avoir lieu dans ces régions, où la situation à Bangkok est suivie avec une grande attention. Les ressortissants français sont invités à rester à l’écart de ces événements et de s’éloigner dès le moindre signe de tensions.

L’aéroport international de Bangkok fonctionne normalement et reste totalement accessible.

3 - Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’Ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. L’Autorité thaïlandaise en charge du tourisme (Tourism Authority of Thailand) a mis en place un numéro d’urgence (1672) pour répondre, 24h/24 en anglais, aux interrogations des touristes. Le numéro de la police touristique est le 1155.
JP Jpr03 Regular ·
Excuse moi mais quand je lis les conseils de l'ambassade à moins de n'aller en Thaïlande que pour les îles du sud je repousse mon voyage...
IK Ikko Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai prévu de partir un petit mois à partir de fin juin, mais j'attends encore pour prendre mon billet d'avion. C'est mon premier voyage en Thaïlande aussi, j'ai passé des journées entières à mettre en place mon parcours, j'ai la tête déjà un peu là-bas et même si les médias exagèrent un petit peu sur la situation ca a quand même l'air d'évoluer dans le mauvais sens. Je suis pas reporter sans frontière non plus! Je ne sais pas encore si je vais partir j'attends le plus possible pour valider. J'espère réellement que ca s'arrangera mais bon ca sent le vieux papier toilette usager cette histoire...

À suivre
MA Mastya Regular ·
Il n'y a pas d'emeutes en ce moment a BKK, il y a un face-a-face certes tendu... Il y a eu deux moments tres violents le 10 avril et le 22 avril, sur six semaines. Donc ne cedez pas pas a la psychose, surtout si vous comptez vous rendre ailleurs qu'a Bangkok. Evidemment, quand a l'avenir, nul n'en sait rien.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour un premier voyage en Thaîlande c'est chaud

Effectivement, il fait très chaud début juin en Thaïlande, mais en contrepartie il y a moins de touristes qu'en haute saison.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce matin je suis alle a pied de MBK National stadium et ai repris le metro aerien a Siam . je suis passe au milieu des rouges comme quelques autres touristes . ils sont soit etendus sous des nattes a se reposer ou assis sur les marches du siam center .

le seul flic en vue il etait au dessus a controler le trafic automobile du carrefour .

C est chaud en effet : du cote de Asoke les militaires sortent les serviettes eponges

cdlt Jean
ME Melkyor27 ·
Bonjour, Nous avons du annuler notre voyage de noces prevu le 16 Avril dernier a cause de ce satané Volcan Islandais mais nous avons a nouveau tout reserver pour la periodfe du 16 au 30 Mai. Nous arriverons a Phuket avec un simple transit a l'aeroport de Bangkok puis nous irons passer notre sejour a Koh Phi Phi, puis Koh Samui puis Koh Lak. D'apres ce que je lis, les tensions semblent avoir lieu sur Bangkok et la ou nous allons il n'y a pas de danger. Pour ceux qui connaissent la Thailande, est-il possible que les tensions se generalisent et atteignent meme les iles ou nous allons? On a un peu la trouille et on se demande s'il ne vaudrait mieux pas tout annuler encore. Merci beaucoup pour vos avis.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je te conseil de regarder les autres fils à ce sujet dans la meme section du forum.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JP Jpr03 Regular ·
Vous n'avez pas à vous inquiétez, ces îles sont des repères à touristes bien loin des préoccupations politiques.
ME Melkyor27 ·
Hello

Je te conseil de regarder les autres fils à ce sujet dans la meme section du forum.

Philo

Merci Philo mais j'ai deja tout lu 😉 En fait je voulais juste savoir si un deplacement des tensionsn sur les Iles etaient envisageables ou si il n'y avait aucun risque.
CH Chica2panama ·
Venir en Thailande que pour les zones supers touristiques, c'est les boules après du tps passé à se rencarder, à lire ... (beaucoup VF), Comme tout ceux qui partent ont guettera les infos à la dernière minute et on avisera. En tout cas c'est ce que je vais faire 🙂 Allez bonne journée à tous
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aucun risque, rassure-toi.
ME Melkyor27 ·
Merci de vos reponses! Apparemment aucun danger mais on va continuer de suivre tout ca de pres. On sait jamais, une aggravation du conflit et une "prise" de l'aeroport de Bangkok n'est pas completement impossible.

NB: oui je sais qu'il est dommage de ne faire que des destinations hyper touristiques mais c'est notre premiere fois en Thailande (voyage de noces qui plus est) et on a choisi le confort de grand hotels de luxe plutot que le trekking. Le sac a dos ca sera pour la prochaine fois car je suis persuadé qu'on va tomber amoureux de ce merveilleux pays!
LY Lyance Regular ·
bonjour, Je suis rentrée mardi de koh Lanta et de Krabi, non annule pas ton voyage, nous avions nous aussi fait un transit a Bangkok et nous n avons rien vu. Aucun problèmes dans le sud tout est calme. Bon voyage
LY Lyance Regular ·
Cela fait 8 fois que je vais en Thaïlande, et pourtant je ne connaissais pas les "iles hyper touristiques" eh bien je peux te dire qu'en ce moment d'une il n'y a pas grand monde et de deux que koh Lanta ou Krabi sont des destinations a voir. Je n'ai pas du tout les boules car c'est une très belle région , si tant soit peu tu t'intéresse aux locaux ben tu trouve la région encore plus belle.
MA Mathil2 Veteran ·
Excuse moi mais quand je lis les conseils de l'ambassade à moins de n'aller en Thaïlande que pour les îles du sud je repousse mon voyage...

Ah non, pas du tout! Ils ne disent pas que les iles du sud, ils disent qu'on peut aller dans tout le sud du pays sans problème... Et le sud du pays est loin de n'être composé que d'iles! 😉
MA Mathil2 Veteran ·
Venir en Thailande que pour les zones supers touristiques, c'est les boules après du tps passé à se rencarder, à lire ... (beaucoup VF), Comme tout ceux qui partent ont guettera les infos à la dernière minute et on avisera. En tout cas c'est ce que je vais faire 🙂 Allez bonne journée à tou

Les troubles actuels se déroulent a Bangkok avec éventuelles extensions dans le nord et l'est et ont pratiquement aucune chance de troubler le sud du pays. Mais cela est une question de tendances politiques régionales, si je puis dire. En tous cas, cela n'a rien a voir avec le tourisme! 🤪 Tu peux aller en toute quiétude dans le sud, dans les lieux touristiques comme dans les coins les plus paumés. 🙂

Bon voyage!
IK Ikko Regular ·
Content d'avoir ton avis là-dessus :)

A vrai dire je commençais à me demander si j'allais pas partir au Japon tout compte fait !! Puis après avoir passé de longues journées à préparer ce voyage je me dis que ca serait vraiment dommage de tout annuler. Je vais surement supprimer Bangkok de mon planning et partir directement à Chiang Maï dès mon arrivée à l'aéroport mais il risque d'y avoir également des problèmes sur Chiang Maï alors que vaut-il mieux prévoir ?? Impossible de prévoir pour qui que ce soit. Le sud oui, il me tarde vraiment de découvrir Kaoh Sok !! Et si même au Nord ca devient tendu on fera la tournée des îles après Kaoh Sok et puis on va pas se plaindre non plus c'est déjà pas si mal comparé à ceux qui sont contraints de rester chez eux. En espérant que la situation s'arrange tout de même...
BA Bateurfou Regular ·
salut,

Je pars le 28 mai pour une Shanghai avec une escale d'une semaine sur Bangkok et je ne compte pas reporter ce voyage. Même si les médias nous font peur, je pense pas que l'on a besoin de s'inquiéter. En plus ils nous disent quels quartier éviter...et ce ne sont pas les quartier qu'il faut absolument voir (à part lunmphini parc ou patpong à la rigueur). Donc pas d'inquiétudes à avoir je pense que tu passera un beau voyage là as :)
Trop de chinois en Chine !
MA Mathil2 Veteran ·
Difficile de prévoir, effectivement... Pour l'instant, ce n'est visiblement pas dangereux d'aller a Chiang Mai ( si même l'ambassade dit "Les déplacements en dehors de Bangkok ne sont pas déconseillés" c'est que c'est quand même pas hyper dangereux!!!)... Mais d'ici 2 mois, personne ne peut te prédire sérieusement ce qu'il en sera. Probablement que les manifestations auront cessé (ca commence déjà a revenir drôlement cher...) mais va savoir... 😕

Mais tant qu'on en est qu'au stade des manifestations, il n'y a rien a craindre pour les touristes tant qu'ils évitent de rester a proximité pour ne pas se retrouver au milieu en cas de confrontation.
JE Jeansellier Globetrotter ·
je suis arrive depuis lundi soir . Aucun soucis dans les secteurs touristiques , les rouges laissaient meme passer des taxis au barrage filtrant de Chitlom . La magasin Central est reouvert depuis ce matin mais blocus toujours en place jusqua Siam .
JP Jpr03 Regular ·
Ah non, pas du tout! Ils ne disent pas que les iles du sud, ils disent qu'on peut aller dans tout le sud du pays sans problème... Et le sud du pays est loin de n'être composé que d'iles! 😉

Certes mais la partie la plus au sud est fortement déconseillée en raison des attentats très fréquents dus au conflit entre musulmans et thaïs. Donc à part les multiples îles, je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms.
LE Lepiaf Globetrotter ·
je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms

Chacun sa façon de voyager, moi j'aime beaucoup me promener dans les régions excentrées de Thaïlande des provinces de Satun ou Songkhla à celles de Nan ou Mae Hon Son.
JP Jpr03 Regular ·
je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms

Chacun sa façon de voyager, moi j'aime beaucoup me promener dans les régions excentrées de Thaïlande des provinces de Satun ou Songkhla à celles de Nan ou Mae Hon Son.

Je parlais du sud uniquement! Moi aussi j'adore aller où le vent me mène que ce soit au nord ou à l'est.
MA Mathil2 Veteran ·
je ne vois pas bien ce qui peu attirer le touriste dès que l'on s'éloigne de BKK d'environ 200 kms Chacun sa façon de voyager, moi j'aime beaucoup me promener dans les régions excentrées de Thaïlande des provinces de Satun ou Songkhla à celles de Nan ou Mae Hon Son. Je parlais du sud uniquement! Moi aussi j'adore aller où le vent me mène que ce soit au nord ou à l'est.

Et bien il te reste un peu plus de 700 km vers le sud avec largement de quoi vadrouiller... Tout plein de villages, de la jungle, des temples anciens, bref, fouille un peu et tu verras qu'entre Bangkok et l'extrême sud, il y a de quoi se faire plaisir outre les iles et autres plages...
LE Lenaoz ·
Hi tout le monde !!

Mon copain et moi, apres avoir passes 9 mois en Australie, partons dans deux semaines pour la Thailande ... pour la premiere fois.

Inutile de cacher le fait que j'ai vraiment les boules ... Bon, je ne suis pas sur place pour voir comment vont les choses. C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis :)

On arrive a Bangkok tres tot le matin, et on pensait prendre la direction du sud le plus vite possible en train ou en bus. Ne sachant pas la configuration de l'aeroport au a la gare, pensez-vous qu;il est dangereux de circuler dans ces endroits ??? Evidemment, nous eviterons Bangkok, on ne veut pas prendre de risques.

On compte donc sejourner dans le sud, pour eviter tous problemes !

Merci de vos reponses, a bientot !
MA Mathil2 Veteran ·
Regarde les dernières infos... Les émeutiers ont lâché Bangkok hier. Bon, il y a toujours quelques casseurs qui trainent mais dans 2 semaines, ca devrait être nickel... Comme si de rien ne s'était passe. 🙂 Sinon, tant que les manifs ou émeutes n'atteignent pas l'aéroport, dans ces cas la, le mieux est de prendre direct un second avion pour le sud. (La gare est en ville, comme toutes les gares).

Tu pars au meilleur moment... Bon voyage! 🙂
JP Jpr03 Regular ·
Regarde les dernières infos... Les émeutiers ont lâché Bangkok hier. Bon, il y a toujours quelques casseurs qui trainent mais dans 2 semaines, ca devrait être nickel... Comme si de rien ne s'était passe. 🙂 Sinon, tant que les manifs ou émeutes n'atteignent pas l'aéroport, dans ces cas la, le mieux est de prendre direct un second avion pour le sud. (La gare est en ville, comme toutes les gares).

Tu pars au meilleur moment... Bon voyage! 🙂

Comment dire une chose pareille. A l'heure qu'il est plus de 30 bâtiments sont en feu à BKK, Central World menace de s'effondrer sur les immeubles voisins, Silom Road est devenu un vrai no man's land et j'en passe. La ville va mettre plusieurs années à retrouver le même visage, pour ceux qui la connaissent bien c'est vraiment triste.
MA Mathil2 Veteran ·
Comment dire une chose pareille. A l'heure qu'il est plus de 30 bâtiments sont en feu à BKK, Central World menace de s'effondrer sur les immeubles voisins, Silom Road est devenu un vrai no man's land et j'en passe.

Que veux tu ma bêtise est sans fond... J'ai la grande bêtise de croire, vois tu, que les incendies seront éteints, Central Worl sécurisé (je te pari même qu'il sera ouvert au public mais la, je ne suis pas sur a 100% de gagner mon pari) et Silom a nouveau en grande effervescence d'ici 2 semaines. Mais, bon, j'ai pas une compréhension des choses aussi élevée que toi, c'est certain. Tu crois que notre camarade prends un grand risque, toi? En tous cas, je pense pouvoir dire sans me tromper (mais si je me trompe, je ne doute pas que tu sauras me corriger) qu'il va passer de très bonnes vacances.

Et a Mariol, tout va bien?
LE Lepiaf Globetrotter ·
😏
JP Jpr03 Regular ·
Comment dire une chose pareille. A l'heure qu'il est plus de 30 bâtiments sont en feu à BKK, Central World menace de s'effondrer sur les immeubles voisins, Silom Road est devenu un vrai no man's land et j'en passe.

Que veux tu ma bêtise est sans fond... J'ai la grande bêtise de croire, vois tu, que les incendies seront éteints, Central Worl sécurisé (je te pari même qu'il sera ouvert au public mais la, je ne suis pas sur a 100% de gagner mon pari) et Silom a nouveau en grande effervescence d'ici 2 semaines. Mais, bon, j'ai pas une compréhension des choses aussi élevée que toi, c'est certain. Tu crois que notre camarade prends un grand risque, toi? En tous cas, je pense pouvoir dire sans me tromper (mais si je me trompe, je ne doute pas que tu sauras me corriger) qu'il va passer de très bonnes vacances.

Et a Mariol, tout va bien?

En effet en disant une chose pareille tu me laisses penser que ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance... Le Central World s'est en partie effondré ce matin et est 100% détruit! Quant aux incendies, ils seront certes éteints mais les stigmates encore bien présents... A aucun moment je n'ai dit que notre "camarade" courrait un quelconque danger, j'ai simplement voulu signaler qu'il était impossible que d'ici deux semaines les effets de cette grande période de trouble se soient effacés.

Et puis désolé mais le fait que tu sois actuellement en effet plus proche de BKK que moi ne me semble pas t'apporter une grande clairvoyance!
TH Thuan Globetrotter ·
On a juste besoin d'être rassuré par ceux qui sont sur place.

salut bien venu en thailande , , et il suffit d'éviter les centres d'affrontement , , et justement visiter une thailande autre , , comme la région de mae sot , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
e Central World s'est en partie effondré ce matin et est 100% détruit!

Flute, je vais perdre mon pari, alors... 🤪

Et puis désolé mais le fait que tu sois actuellement en effet plus proche de BKK que moi ne me semble pas t'apporter une grande clairvoyance!

Hola! Loin de moi l'idée de prétendre le contraire! D'ailleurs tu nous apporte une fois de plus la preuve que c'est toi qui sais mieux, il n'y a aucun doute la dessus.

Par contre, je crois pouvoir dire que je suis tout de même une personne plus civilisée, plus polie que toi, si tu veux bien m'accorder une qualité, car je ne me serais certainement pas permis ce genre de remarque:

ta bêtise n'a d'égal que ton ignorance

🏴‍☠️

Et si, au lieu de monter sur tes grands chevaux car j'ose dire que les voyageurs n'y verront que du feu (si je puis dire), d'ici 2 semaines, tu répondais a la question de Lenaoz? Puisque tu es la personne la mieux informée, visiblement, autant que cela serve a quelqu'un...
JP Jpr03 Regular ·
Flute, je vais perdre mon pari, alors... 🤪 î

Si la situation te prête à rire tant mieux pour toi...

Et si, au lieu de monter sur tes grands chevaux car j'ose dire que les voyageurs n'y verront que du feu (si je puis dire), d'ici 2 semaines, tu répondais a la question de Lenaoz? Puisque tu es la personne la mieux informée, visiblement, autant que cela serve a quelqu'un...

Non, tu as parfaitement répondu. Il est beaucoup plus sage de prendre direct un vol vers le sud.
MA Mathil2 Veteran ·
La situation en elle-même ne m'amuse pas, non, rassure toi. Disons qu'en regard de ce qu'elle a d'inquiétant pour l'avenir du pays (et accessoirement mon propre avenir dans ce pays), l'état du World Center ne m'émeut pas beaucoup, par contre.

Cordialement.
JP Jpr03 Regular ·
La situation en elle-même ne m'amuse pas, non, rassure toi. Disons qu'en regard de ce qu'elle a d'inquiétant pour l'avenir du pays (et accessoirement mon propre avenir dans ce pays), l'état du World Center ne m'émeut pas beaucoup, par contre.

Cordialement.

Pense alors juste une minute aux employés qui viennent de perdre leur emploi...
MA Mathil2 Veteran ·
Jpr... Arrête donc de donner des leçons, c'est déplaisant.
JP Jpr03 Regular ·
Jpr... Arrête donc de donner des leçons, c'est déplaisant.

Ah mais bien désolé de te déplaire mais j'ose espérer que le peu de considération que tu montres déplait à certains également... Et si il le faut je suis tout à fait prêt à te déplaire encore longtemps...

Similar discussions

You might also like