Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
🙂Bonjour a tous et a toute, Ma copine et moi avons decider de partir tous le mois d'aout en Thaillande, nous arriverons a Bankok et puis......On ne sais pas.....Alors si vous avez des conseil, des recomandation ou tous autres choses qui pourrait nous rendre ce voyage encore plus agreable qu'il ne le sera, n'hesitez pas...Merci a tous...
La ou le vent nous emporteras
NE Nettrotter ·
Le nord, la ou y'a personne, ce sera le plus bel endroit car tu fais des rencontres avec la population curieuse des autres cultures. Si vous allez dans les site tres touristiques, les gents ne vous demandent plus rien, si votre argent (pas tous heureusement)
DA Davdevil75 Veteran ·
🙂Merci de ta reponse, nous en tiendrons compte dans le choix de notre itineraire...A+
MO Monique ·
Bonjour,

Je suis allée deux fois en Thaïlande et j'y retournerai, je suis tombée sous le charme de ce pays : la nourriture est exquise et pas chère du tout, les endroits les plus insolites sont parfois les meilleurs, les plages sont magnifiques, les thaïlandais...un peu roublards. Il faut impérativement marchander sur tout. Attention, aux tuk tuk, ils vont essayer de t'emmener pour un prix dérisoire, par la suite, tu comprendras, que leur but est de t'emmener dans des magasins pour que tu puisses acheter...et eux ont un pourcentage sur ce que tu achèteras, pas facile de s'en débarasser par la suite, et si tu refuses, ils deviennent franchement désagréables. Mais bon quand on le sait...

Les logements sont pas chers non plus, tu peux loger pour 5 à 8 euros, plus cher sur Bangkok et moins bien, mais Bangkok est à voir. Personnellement, moi j'ai fait le sud : MAGNIFIQUE. Les grandes stations balnéaires sont à fuir, éviter Phuket; par contre j'ai adoré les kho phi phi, un petit paradis sur terre où tu peux vivre à deux pour presque rien, il faut compter 12 euros pour le logement pour deux et tu as quasiment les pieds ds l'eau ! Sinon, plusieurs endroits intéressants, le pont de la rivière Kwai par exemple, prendre le train, ça vaut la peine, il part vers 6 heures. Mais je pense qu'en partant un mois tu peux faire le nord et le sud sans problème, Hua Hin est une petite station balnéaire ravissante. N'oublie surtout pas de goûter aux fameux ramboutans, un délice. Le guide du routard est très bien fait sur cette destination; je peux te donner pleins d'adresses si tu veux.

Bon voyage
FR FrankQc ·
🙂 Moi ca m'intéresse Monique!!! Je pars le 31 mai prochain jusqu'au 20 août environ... Tu as des choses à me conseiller?? À ne pas manquer??? Merci d'avance!!!
Vive la planète!!!
BI Biloute Regular ·
😉 monique, je pars le 22 juin deux semaine a phuket, puis une troisiemme semaine libre au depart de Bangkok, aimerai bien visité le nord mais ne sais pas par quel moyen m'y rendre ni de ou a bangkok,

si tu as de bon tuyaux serai bien sympa

biloute et valerie
Les voyages formes la jeunesse
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour à tous deux,

Quel dommage de passer deux semaines à Phuket quand on sait qu'un peu plus bas, il y a la superbe région de Trang avec des îles quasiment vierge de tout tourisme, et une population locale qui se met en quatre pour accueillir les voyageurs....

A réfléchir....😉

Bon voyage en tout cas,
BI Biloute Regular ·
🤪 je ne compte pas rester a phuket tout le temps, j'ai du prendre un tour operateur car trop de tracas pour reserver les avions, je ne parle pas bien anglais, suis aller que une fois mais a pattaya, pas bien la bas..

Es t'il possible de se rendre dans ces iles ? au depart de ou ?

merci d'avance
AL Alan Globetrotter ·
Salut à toi,

Oui tu peux y aller assez facilement de Phuket, tu trouveras facilement un mini bus qui t'enmènera jusqu'à Trang un peu plus au sud, et de là un autre jusqu'au port d'embarquement de Pakbara pour les fabuleuses îles de Koh Tarutao et Koh Lipe...😎 le super pied !

Ne pas trop parler anglais lorsque l'on voyage est un handicap, mais je pense que tu trouveras des compagnons de voyage qui fairont la route avec toi et te conseilleront ( en fait surtout pour ne pas te faire rouler sur les tarifs ).

Bon voyage,
BI Biloute Regular ·
Un grand merci pour ces conseil, c'es bien noté.

Es ce un long trajet ?, à phuket, dois je me rendre dans la ville de phuket pour prendre le bus ?
AL Alan Globetrotter ·
Non, pas de souci, ce doit être à deux heures de route, mais tu trouves des mini bus un peu partout, il suffit de te renseigner auprés d'autres voyageurs, tu verras c'est assez simple..

A bientôt,
HO Hoalan ·
Difficile de te répondre. Tout dépend de vos envies, plages, trek, quels sont vos centres d'intérêt. La Thaïlande offre plein de possibilités à tout à chacun juste savoir ce qu'on aimerait
hoalan
PI Pitchu Regular ·
Je pense que Davdevil75 est revenu de thailande il y a un peu moins de 6 ans à quelques mois près 😏😛
MI Misscoconut Veteran ·
😏😉 Hello

Je suis MDRRRRRRRRRRR 😛 C' est notre ami Davdevil qui va bien sourire aussi. Que de bons souvenirs vont remonter à la surface 😛 Quoi que au premier coup d' oeil j' ai bien failli me faire avoir 😇 pensant à une farce de Dadv 😎🙂😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AS Asiaonly Veteran ·
petit plaisantin... T'as pas honte ?😉
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Dan, il y a une mission de " déterrement " de post sur VF today. On va " fouiner " dans les entrailles de VF. Des surprises en perspective. Bises à toi Dan.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AS Asiaonly Veteran ·
Normal...Le forum est morne ces derniers temps... toujours les mêmes questions traîtées 12'000 fois Et quand on traîte de choses sérieuses, on se fait shooter par ces pétochards de modos... Essaye de lutter contre la prostitution en Thailande, et hop... comme par magie, ton post est jugé irrecevable.

Gros bisous Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
"""Normal...Le forum est morne ces derniers temps...""" c' est vrai de vrai 😏 c' est toujours un plaisir de te lire Dan, tant dans le rire que dans le sérieux.

Mais, je te vois pas beaucoup ces derniers jours.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Dan, si Dav a la bonne idée de passer par là, je ris d' avance de son commentaire.😏😏😏😏😏😏

A+++ Lisa
DA Davdevil75 Veteran ·
Effectivement....que de souvenirs......Y'en a eu du papaya pokpok qui est passer depuis.... 😛
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 trop trop fort Dav 😉😉 une sirène sonne dans le var quand on pense à toi sur VF. bisou X 3

A+++ Lisa
DA Dadodidodu Regular ·
6 ans pour préparer son voyage ?? y en a un qui s'est endormi sur son clavier !! 😛
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
AC Accolade Globetrotter ·
🙂🙂🙂 hahahaha un message plein de poussiére, gardez-le pour le re-sortir à nouveau 2015 Dav 😎😎
Fungfungfung.com
AS Asiaonly Veteran ·
😏😉 Hello

Je suis MDRRRRRRRRRRR 😛 C' est notre ami Davdevil qui va bien sourire aussi. Que de bons souvenirs vont remonter à la surface 😛 Quoi que au premier coup d' oeil j' ai bien failli me faire avoir 😇 pensant à une farce de Dadv 😎🙂😉

Gulp...je me suis faite avoir...j'avais pas remarqué la date du post d'origine...J'ai cru que c'étais une grosse blague de Davdevil...
AS Asiaonly Veteran ·
Désolée de t'avoir traité de plaisantin... 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
Normal...Le forum est morne ces derniers temps... toujours les mêmes questions traîtées 12'000 fois Et quand on traîte de choses sérieuses, on se fait shooter par ces pétochards de modos... Essaye de lutter contre la prostitution en Thailande, et hop... comme par magie, ton post est jugé irrecevable.

bonjour Dan, ne soit pas si catégorique, VF est avant tout un forum de voyage avec que tu le veuilles ou non des contraintes vis-à-vis de ses annonceurs, Les posts a polémiques ne sont pas porteurs en termes commerciaux, Sur ces mêmes posts tu verras toujours apparaitre des pseudos qui viennent uniquement pour mettre de l huile sur le feu un temps quand çà chauffait trop les modos viraient des pseudos sans distinction de qualité de post Beaucoup de gens se sont ainsi découragés et VF y a énormément perdu La modération l a bien compris, Même si on peut avoir un sentiment de frustration après avoir pris le temps de préparer des réponses de les voir partir dans le vide sidéral, Il est plus sage de supprimer les posts ou, de les verrouillés s ils contiennent des infos de voyage VF est pour moi le meilleur des forums en terme de diversité et de fréquentation avec un plus par rapport a tout ce qui existe, Ici les modos restent dans l ombre, pas d égo démesuré, Que tu en soi a ton premier post ou au 10.000iéme pas de grade : Nouveau, expérimenté, contributeur, des bonbons pour les prétentieux, Questions traitées 12000 fois ? met toi a la place d une personne qui n a jamais voyagé, jamais fréquenté de forum, et qui s inscrit pour venir chercher des infos, Ou, des questionnements sur un retour du pays visité Si cette personne est courtoise n a telle pas droit a de la compréhension, de la sympathie et des réponses a ses questionnements, sans des réponses quelques fois acides de la part de vieux routiers qui on oublié qu un jour ils on été néophites ? Le sujet de la prostitution ? non spécifique a la Thaïlande (simplement + visible ici) concerne tout les pays pauvres et la surtout dignité de la femme, Pourquoi ne pas initier un sujet dans pensées et réflexions de voyageurs (ou là les modos sont plus cools) je suis sur que tu auras de nombreuses réponses (dont la/les miennes) et mettre le lien de ce post quand une personne pose des questions dans Thaïlande (ou ailleurs) sur ce sujet ? Et si grâce a ce post tu ne peux convaincre ne serait ce qu une seule personne de changer son regard, tu n auras pas gagné la guerre (elle ne peut finir) mais tu auras gagner une bataille, ce qui est déjà beaucoup Cordialement

Ps : va voir les carnet de voyage dans le profil de David, çà vaut le détour
VO Voyageurasi Veteran ·
Effectivement....que de souvenirs......Y'en a eu du papaya pokpok qui est passer depuis.... 😛

le ya et pok pok sont repartis, reste l heureux,

bise a Saskia et...
GA Garigreo Veteran ·
Effectivement....que de souvenirs......Y'en a eu du papaya pokpok qui est passer depuis....

un som tam oui mais s'il vous plait pas trop de pala 😏😏😏

Je pense que Davdevil75 est revenu de thailande il y a un peu moins de 6 ans à quelques mois près

c'est bien la le probleme c'est qu'il n'en est pas vraiment revenu depuis le temps mdr 😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai

Similar discussions

You might also like