Premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tous le monde !

Nous sommes un jeune couple (22 - 25 ans) et nous avons décider de partir en Thailande pour 3 semaines en novembre (environ 10 novembre 2014 - 1er décembre 2014) La période est-elle convenable ? car nous ne voulons pas avoir trop de pluie. .

Quelles destinations incontournables conseillez-vous ? ( car nous nous faisons un carnet de voyage ) Faut-il un visa même pour 3 semaines ? Ou doit-on aller pour échanger la monnaie ? Doit-on forcément avoir une carte VISA pour pouvoir payer ? (moi mastercard) Y'a-t-il d'autres formalités en papier, ormi le passeport Si on a un accident comment se passe l'expatriation (il faut penser à tout !! )

Par ailleurs, je me posais une question, notre avion doit atterrir à Bangkok où nous comptons rester 3-4 jours et aussitôt décoller à Puhket ; j'ai vu sur internet des billets d'avion à partir de 20€ et d'autres à 140€/p ! Comment expliquer une telle différence ? Dois-t-on réserver notre billet sur internet (20€) où pourrions nous trouver sur place des billets aussi attractifs ? (pas cher ! )

Je vous remercie !!
DJ Djay1212 Regular ·
Bon! Le truc, c'est que plusieurs de vos questions ont déjà été maintes fois répondues ici... et qu'une recherche google permettrait de trouver toute l'information dont vous avez besoin en quelques clics

Puis il y a des questions qui frisent la parresse, voir le trollage...😄Oui, la période dite de mousson sera passée...Demandez-vous, plutôt ce qui vous attire là?Non, vous en serez exempté, et on vous tamponnera.Banque, changer, distributeurVisa, mastercard, dents en or, ....Hormis le passeport prenez une assurancevoire assuranceBKK-HKT, vous avez vos dates, et bien reservez donc en ligne via une compagnie lowcost comme NOKAIR ou AIRASIA
Cela aussi passera
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

diffuserez-vous le carnet de voyage sur le présent forum à votre retour ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
BO Boubou160811 ·
Merci pour vos réponses :)

Oui nous publierons notre itinéraire, ainsi que nos activités et avis !!

Je suis en pleine préparation du must à faire, avec meilleur trajet qualité/prix jusqu'en novembre ça devrait le faire !!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Iliana,

Comme la dit le membre Djay1212 , dont je le salue au passage pour ses précieuses contributions sur ce forum, certaines de vos question ont déjà été posées est sont accessibles en consultant la fonction "rechercher" qui se trouve dans les onglets en haut de cette page...

Pour la forme, je vous répondrai succinctement à vos interrogations afin de vous rassurer...

Nous sommes un jeune couple (22 - 25 ans) et nous avons décider de partir en Thailande pour 3 semaines en novembre (environ 10 novembre 2014 - 1er décembre 2014) La période est-elle convenable ? car nous ne voulons pas avoir trop de pluie. .

Comme l'a dit le membre Djay1212 , c'est une période convenable, cela correspond à la fin de la mousson... Par contre il n'est pas à exclure que certains jours vous aurez la pluie.... (ce n'est pas comme en janvier ou février où si il pleut, c'est une exception...)

Quelles destinations incontournables conseillez-vous ? ( car nous nous faisons un carnet de voyage ) Faut-il un visa même pour 3 semaines ?

Tout dépendra de vos goûts et combien de temps vous êtes prêts a y consacrer... Quand à l'époque je conseillait un itinéraire à un client lorsque j'exerçais le métier de conseiller en voyage, l'itinéraire en lui même, concernant les "incontournables" était disons 90% le même... Ce qui différenciait d'un client à l'autre, c'était de cerner les goûts et les besoins recherchés afin de dire à l'un "ici je vous suggère de vous arrêter tant de jours" et à un autre client "ici je vous suggère de faire moins, mais un peu plus de jours ici car selon ce que vous recherchez bla bla bla..." si vous voyez ce que je veux dire...

Ou doit-on aller pour échanger la monnaie ?

Tout dépend comment vous allez vous organiser pour votre première journée... Où sera votre point d'entrée sur territoire Thailandais? Bangkok, Phuket? Un autre aéroport ? D'une manière générale et selon votre heure d'arrivée en Thailande, changez le minimum à l'aéroport afin de pouvoir payer le taxi, de quoi vous restaurer et éventuellement de quoi vous loger... Si vous arrivez tôt le matin à Bangkok par exemple, vous ne changerez pas le même montant d'argent que si vous arriviez le soir après 18 heures par exemple... La raison en est bien simple: les meilleurs taux de change se trouvent dans certains bureau de changes qui ferment généralement vers 18-19 heures et réouvrent le lendemain aux alentours de 9h...

Doit-on forcément avoir une carte VISA pour pouvoir payer ? (moi mastercard)

Bien sûr que non! Les cartes les moins utilisées sont par ordre la Diners Club et l'American Express...

Y'a-t-il d'autres formalités en papier, ormi le passeport

Oui, lorsque vous serez dans l'avion qui vous amène en Thailande, l'hôtesse vous remettra un formulaire blanc à remplir... Ce formulaire et votre passeport seront contrôlés par l'agent de l'immigration en Thailande, il gardera une partie de ce formulaire et agrafera l'autre partie dans votre passeport... Quand vous quitterez le territoire thailandais, on vous reprendra ce formulaire...

Si on a un accident comment se passe l'expatriation (il faut penser à tout !! )

Tout dépend de la couverture de l'assurance annulation que vous aurez souscrit pour cette occasion! (A moins que vous ayez une couverture annuelle, mais ça m'étonnerait beaucoup vu que vous posez la question!... je me trompe? 😛)

Par ailleurs, je me posais une question, notre avion doit atterrir à Bangkok où nous comptons rester 3-4 jours et aussitôt décoller à Puhket ;

Alors votre point d'entrée sera Bangkok 😛

Puisqu'on parlait de changer son argent, voici deux liens qui vous donneront une idée de combien de baht on vous donnera par euro échangé:

Un des meilleurs taux appliqués à Bangkok est ce bureau de change : >>> cliquez ici >>> Et pour référence, voici les taux pratiqués dans une enseigne bancaire largement diffusée dans le pays: >>> cliquez ici <>>

Comme vous pouvez le constater, la différence en centimes est dérisoire par euro échangés, mais selon le volume d'argent échangé par transaction cela peut faire une certaine somme comparable au prix d'un restaurant... Donc à votre calculette...

j'ai vu sur internet des billets d'avion à partir de 20€ et d'autres à 140€/p ! Comment expliquer une telle différence ?

Comment voulez-vous qu'on se fasse un avis si vous ne mettez pas les liens afin qu'on se fasse notre opinion? 😏😏

Dois-t-on réserver notre billet sur internet (20€) où pourrions nous trouver sur place des billets aussi attractifs ? (pas cher ! )

Encore une fois, de quoi parlez-vous? d'un vol domestique? Si oui, quelle compagnie? Quelles étaient les conditions sur internet à 20€? l'offre à 20 € était limité dans le temps ou c'était le prix d'appel "restrictif"... qui dit restrictif, y avait-t-il une franchise bagage incluse ou deviez-vous rajouter le coût des bagages?...

Je vous parie, qu'en retournant sur les sites des compagnies aériennes consultées, vous allez trouver toute seule les réponses... 😉

(n'hésitez pas à créer des profils sur ces sites et de simuler une réservation avec les mêmes dates, le même poids de bagages etc... sans finaliser l'achat bien sûr! ... vous verrez bien que cette différence entre 20€ et 140€ si c'était juste un attrape-nigauds ou s'il y avait des conditions particulières)

cordialement.
BO Boubou160811 ·
Merci pour toutes ces réponses, claires, nettes et précises !

Et effectivement, après de longues recherches je trouve petit à petit réponse à mes questions !

L'assurance voyage est compris dans ma carte bancaire (Super! ça m'évite les frais assurance du billet d'avion ..

Nous partons finalement du 17 novembre au 8 décembre . Nous devons réserver le billet sur OPODO (D'ailleurs qu'en pensez vous ?) Après avoir lu tout et n'importe quoi sur internet . . Mais bon il faut dire que ce n'est pas toujours clair. . Il est marqué dans le détail du vol que le poids bagage autorisé est de 30kg maxi. . Seulement, est ce que ces 30kgs sont inclus dans le prix du billet ? Car quand je vais dans la note de formation ils disent que je dois m'acquitter de la franchise bagage au moment de la réservation, mais quand je réserve (sans encore payer ) ça ne m'ajoute rien. De plus il disent que le poids et le nombre de bagage sont inscrits dans la confirmation de commande ( Alors bonjour les surprises après . . ! )

http://www.opodo.fr/aide/accueil/#aide il s'agit d'un vol low-cost

Quand je me refère à la compagnie (Jet airways) http://www.jetairways.com/FR/FR/Baggage/FreeBaggageAllowances.aspx Simulation Paris - Bangkok > FRee bagage (Standard) 30kgs (Standards correspond à un vol économique ?)

Après ces questions je pense pouvoir déduire la réponse, je ne paierais rien, si mes bagages n'excèdent pas 30kgs ? =D ( Lol je n'ai jamais pris l'avion, alors j'essaie de savoir comment ça fonctionne et pour éviter les frais supplémentaires . . )

Quand à l'échange de monnaie , je n'ai pas vraiment compris ton site, qui est pourtant très bien . . mais le système de monnaie exchange j'y compris rien. . à ce tableau :s j'ai entendu dire qu'on pouvait en échanger directement en France ?

Merci de m'avoir lu & répondu =)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Ilana,

Merci pour toutes ces réponses, claires, nettes et précises !

Je vous en prie... La communauté VF et là pour se rendre service... 😎

Et effectivement, après de longues recherches je trouve petit à petit réponse à mes questions !

Je vous l'avait dit! 😉

L'assurance voyage est compris dans ma carte bancaire (Super! ça m'évite les frais assurance du billet d'avion ..

- Ne criez pas victoire...

Votre préoccupation était : "Si on a un accident comment se passe l'expatriation" ... n'est-ce pas?

Devez-vous avancer les frais ou en téléphonant à une centrale d'alarme (call center) ils prennent tout en charge de A à Z? La couverture de votre carte de crédit est elle équivalente qu'une assurance rapatriement classique que l'on trouve auprès de toute bonne agence de voyage qui a pignon sur rue?...

La question reste posée...

Nous partons finalement du 17 novembre au 8 décembre . Nous devons réserver le billet sur OPODO (D'ailleurs qu'en pensez vous ?)

- Je ne dis jamais du mal à propos de nos concurrents, même si leur méthodes paraissent parfois déloyales vis-à-vis de nous, les agences "pignon sur rue" 😎😏😏😏... Je vous laisse le soin de vous faire un avis sur Opodo en cliquant sur ce lien: >>>> cliquez ici >>>

Là vous aurez diverses discussions ouvertes sur VF les concernant... Je vous invite à en consulter 2 ou 3... (pas besoin de les lire tous 😏😏 car en conclusion ils vont tous dans le même sens... 😎)

Donc, après avoir pris connaissance de ce qui est dit, est-ce toujours une obligation? car je vous cite "nous devons réserver le billet sur OPODO" ...

Après avoir lu tout et n'importe quoi sur internet . . Mais bon il faut dire que ce n'est pas toujours clair. . Il est marqué dans le détail du vol que le poids bagage autorisé est de 30kg maxi. . Seulement, est ce que ces 30kgs sont inclus dans le prix du billet ? Car quand je vais dans la note de formation ils disent que je dois m'acquitter de la franchise bagage au moment de la réservation, mais quand je réserve (sans encore payer ) ça ne m'ajoute rien. De plus il disent que le poids et le nombre de bagage sont inscrits dans la confirmation de commande ( Alors bonjour les surprises après . . ! )

http://www.opodo.fr/aide/accueil/#aide il s'agit d'un vol low-cost

Quand je me refère à la compagnie (Jet airways) http://www.jetairways.com/...ggageAllowances.aspx Simulation Paris - Bangkok > FRee bagage (Standard) 30kgs (Standards correspond à un vol économique ?)

Malheureusement, les liens que vous avez mis ne me sont pas très utiles... Je devine juste que vous voulez voler avec jet airways mais j'ignore complètement ce que vous offre Opodo... Je veux dire par là c'est "ce que vous offre Opodo" ne signifie pas forcément dire ce que peut fournir la compagnie directement si vous réservez sur leur site... (le lien d'opodo dit ce qu'il se fait en général avec les compagnies aériennes et le lien jet airways explique la franchise bagage selon leur conditions tarifaires et si vous êtes adhérente ou non de leur programme de fidélisation... il n'y a aucun lien direct entre l'un et l'autre lien...)

Avez-vous ou pouvez-vous nous faire une copie d'écran de ce que propose opodo afin qu'on puisse se faire une idée?... comme vous, malheureusement avec les éléments que vous m'avez soumis, je suis au même stade que vous... dans le flou total!

Après ces questions je pense pouvoir déduire la réponse, je ne paierais rien, si mes bagages n'excèdent pas 30kgs ? =D ( Lol je n'ai jamais pris l'avion, alors j'essaie de savoir comment ça fonctionne et pour éviter les frais supplémentaires . . )

C'est un peu comme si vous n'y connaissez rien à internet et vous voulez décrypter une page HTML, pas vrai? 😉

Ne le prenez pas mal concernant le conseil qui va suivre: Demain, à la première heure, ou selon vos disponibilités, rendez-vous auprès de votre agence de voyage de quartier (celle qui a pignon sur rue) et demandez-lui, selon vos dates à combien elle vous fait avec jetairways le Paris-Bangkok... N'hésitez pas à lui dire, si le tarif vous semble exorbitant que vous avez trouvé sur internet, sur Opodo tel prix... vous verrez bien comment la conseillère en voyage argumentera... 😉 ... De toute façon le renseignement c'est gratuit!

Quand à l'échange de monnaie , je n'ai pas vraiment compris ton site, qui est pourtant très bien . . mais le système de monnaie exchange j'y compris rien. . à ce tableau :s

😄😄😕 hummm...

Désolé, en matière de tableau, ou de liste, on ne peut pas faire mieux...

--> je m'adresse au forum: Est-ce que une gentille fée peut expliquer au gentil troll comment fonctionne le "buy" / "sell" ?? 😇 J'aimerai bien m'essayer à expliquer, mais je pense qu'avec mes explications... je ne sais pas si j'y arriverai succintement... 🏴‍☠️

j'ai entendu dire qu'on pouvait en échanger directement en France ?

Oui c'est possible, bien sûr... Sans indiscrétion, vous l'avez entendu dire où qu'on pouvait l'échanger directement en France? Vous a-t-on communiqué de bonnes adresses?

Cordialement.

Similar discussions

You might also like