Premier voyage en Thaïlande en novembre: que choisir, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, 🙂 Voilà, ce voyage est prévu depuis un moment mais billets achetés recemments... donc on commence à s'organiser mais en novembre pour un premier voyage en Thailande, on ne sait pas où partir!!! on consulte un tas de forums, sites internet... on n'arrive plus à choisir!!!! HELP!🤪 Nous souhaitons aller à Bangkok 3-4 jour, après bangkok partir 8-9 jours dans le sud, profiter de belles plages, belles balades, dans des endroits assez calmes (nous somme en voyage de noce...😊), nous ne sommes pas fêtards... budget moyen logement-repas-transport de 50€ à 2 par jour... Phuket? Krabi? .... par rapport à la saison et nos attentes ... Bref que choisir et quelles excursions faire pour découvrir une premiere fois ce pays??

merci pour votre aide!!
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=voyage+de+noce+thailande&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 C'est aussi en pièce jointe (cliquer dessus) 😉

Acheter le Lonely Planet qui vous sera très utile !

Attention à votre budget qui me semble sous-évalué....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kalabangbao ·
...Beaucoup de possibilités en effet.. pour les Plages tout peut dépendre du temps que vous avez, de la météo & du Budget...50€ exclut les Achats personnels & les Extras..c'est ce qu'il faut pour l'hebergement(entre 10 et 20€)+les Repas(15 à 20€)..et qq transports (5 à 15€)..Pensez donc que les îles..SAMUI..PHUKET..KRABI..sont les équivalents de BIARRITZ..ST TROPEZ..ou LA BAULE..donc assez prisés & Cher...KOH LANTA..& KOH CHANG sont un peu moins connues...Bungalows sur la plage de 300 à 500 baths..& couchers de Soleil Fantastiques..!! KOH SAMET (à 3 h de BKK)est sympa en Semaine et les prix des logements est divisé par 2.. CHIANG MAÏ dans le Nord ..est trés Sympa..et tout est 2 ou 3 fois moins cher... voilà je vous souhaite un Bon VOYAGE.. N'hesitez pas si vous voulez des adresses..si je peux partager..ce sera avec plaisir..

BULL
Vu la periode ils savent deja qu 'il faudra éviter Samui, Tao et cie.. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Pour un premier voyage fais simple et classique.🙂 C'est l'option que j'ai prise en novembre dernier et je ne regrette rien. Bangkok Chiang Mai Kho Lanta

Privilégie les transports en commun: bus, train, scooter... ou avion, Air Asia (ex: Bangkok/Phuket: 24€) Choisi plutôt les guesthouses (ex: Chiang Mai Thai House, de 8 à 11€ la chambre) Mange dans la rue, c'est excellent et très bon marché (pad thai, brochettes, moins de 2€)

Ton budget trop juste! Tu vas être super limitée! Les tentations sont grandes: Dans les villes: shopping, restau, visites, massages... Dans les îles: excursions en mer, snorkelling...

Si tu peux rajouter 20€ ce sera mieux 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SA Sangsue Regular ·
Novembre c'est Loy Krathong...Un petit trip à Chiangmaï serait le bienvenu...
Ce qui est bien c'est que vous partez en novembre

Bonjour, Pour le Sud, c'est le pire des mois 🤪

Pour le Golfe de Thailande oui en revanche pour Andaman je dirais septembre voire octobre. En novembre c'est plutot beau....
HM Hmh Globetrotter ·
En novembre c'est plutot beau....

Oui, à partir du 25 😉 Les parcs Surin et Similan ouvrent à partir du 16 ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LI Lilounette10 ·
La météo nous n'y pouvons rien... quant à la date de nos vacances idem, c'était çà ou rien!!! Alors tant que nous n'avons pas de pluir 24h/24 çà devrait rester un beau voyage....j'espère😕
HM Hmh Globetrotter ·
Je vous souhaite de tout coeur un soleil radieux à faire fondre les statistiques 😎 Très bonnes vacances
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KA Kate Globetrotter ·
Je suis allée à Phuket et Kho Lanta en novembre dernier (du 5 au 23), tempête de... ciel bleu 😎 tout le temps! Juste quelques heures de pluie à Phuket un matin.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like