Premier voyage en Thaïlande: logement à Bangkok, transports, carte bancaire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut, J arrive a Bangkok(aeroport Suvarnabhumi)dans quinze jours pour un mois, mais n ayant pas prevu cette destination, (je suis en Inde du Sud actuellement et devait normalement me rendre au Sri Lanka, mais vu les evenements actuels j ai change d avis), je flippe un peu pour mon arrivee car je ne connais pas du tout ce pays. J essaye de trouver un guide en Francais ici en Inde sur la Thailande mais sans succes pour l instant.J aurais donc besoin de quelques conseils.J aurai voulu dans un premier temps savoir le meilleur moyen de me rendre de l aeroport de Suvarnabhumi(j arrive a 22h30) et dans quelle partie de Bangkok la mieux situee pour trouver une guest house pas trop cher et pres des stations de bus afin de partir des le lendemain matin vers le Sud du pays.Justement concernant les transports(bus ou train)est ce qu il faut reserver quelques jours avant ou est ce que si je me pointe a la station de bus ou a la gare je suis sur de trouver une place sans reservation.Petite question con peut etre mais est ce qu il n y a pas de soucis pour retirer de l argent avec la CB visa un peu partout dans le pays ou faut il que je preleve un max a Bangkok.Et a votre avis est ce qu il y a moyen que je trouve un guide(Routard ou Lonely) en Francais dans une boutique a Bangkok(si vous savez ou ca me rendrait bien service).Voila en gros mes questions, si vous avez de bons conseils a me donner, n hesitez pas, ainsi que de bons coins a visiter.Je pense faire le Sud pendant 15 jours environ, remonter une dizaine de jours un peu au nord de Bangkok et rester environ 5 jours a Bangkok avant mon depart.Merci d avance a vous, ciao Fred
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas de soucis comme tu as voyager en Inde la Thaïlande sera facile pour toi, oui tu peux retirer partout dans le pays avec ta carte, oui tu peux aller à la gare et prendre un billet de train pour descendre dans le Sud, une halte à faire en descendant c'est à Chumphon Voir ICI là tu verras photos et explication un coin très calme et pas de choses à voir, en face tu as Koh-Tao une petite île magnifique Voir ICI pour horaires et tarifs des bateaux, et ensuite tu peux descendre vers Krabi ou Phuket . Le Nord très bien aussi vers Chiang-Maï et ses environs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Sozal Veteran ·
au depart de l'aeroport tu as les bus ou bien les services taxi ( au rez de chaussé ) qui t'emmenes ou tu veux . Pour les GuestHouse sans res, KoaSan Road tu trouveras de tout mais DE TOUT . Personnellement je te conseille Kalvin palace c'est tres silencieux et bon marché . A partir de la tu fais ton voyage, tu reserves tes billets ( attention a certaines agences sans scrupules ), tu change ta monnaie, CB no problem dans les ATM et c'est parti ...
BA Barbot Globetrotter ·
dans quelle partie de Bangkok la mieux situee pour trouver une guest house pas trop cher et pres des stations de bus afin de partir des le lendemain matin vers le Sud du pays. Justement concernant les transports(bus ou train)est ce qu il faut reserver quelques jours avant ou est ce que si je me pointe a la station de bus ou a la gare je suis sur de trouver une place sans reservation

Vers la gare centrale ''Hua-Lamphong''' là tu as des hôtels pas cher à proximité de l'aéroport prends le taxi environ 400 baths . Sinon tu vas dans n'importe quelle agence de voyage ( ce n'est pas ce qui manque ) et là tu prends ton billet de train ou si tu préfères le bus . Mais si tu fais une halte à Chumphon le mieux c'est le train .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lanzarotti ·
Bonsoir,

Nous avons fait notre voyage sans réservation au mois du 17 au 30 Janvier : Arrivée à Bangkok le soir avons pu attraper à l'aéroport le vol pour Chiang Mai pour 1958 baths/pers. Tu peux aussi le réserver sur leur site, c'est moins cher. Bus pour Sukothai : il faut réserver, une chauffeuse de bus nous avait pourtant assurer trois jours avant que ce n'était pas nécessaire! 339 baths/pers, busclimatisé, 5heures de route avec repas dans un self sur la route Nous avons perdu une journée Sukhotai-Ayuttaya : sans réservation 229 Baths. Après 5 heures de route, le bus nous laisse à 6 kms du centre ville où un taxi attendait pour 100 baths /pers. Ayuttaya-Bangkok : Train 3° classe, siège en bois 1H30, 15 baths/pers. Toutes les demi-heures ou heures Bangkok-Trang : l'avion pour Krabi impossible, attrapons à la gare de Hua Lmphong, grâce à la diligence et la gentillesse d'une voyageuse Thaï le train couchette en suivant 1 heure après : 12 heures 781 baths/personne Sympa et amusant le voyage avec prise de commande pour le restaurant où un employé viendra nous chercher et amener au wagon, il sert les boissons avant dans le compartiment et puis il y a le ballet incessant des vendeurs ambulants, un moment à vivre! Trang-Krabi : toutes les demi-heures 119 baths environ 2heures de route Krabi et environs : location d'un scooter Yamaha ou Honda automatique 150 baths + 7O baths le plein pour 100 kms. Avons visité Ao Nuang ce qui nous a permis de gagner 400 baths/pers sur une journée à Kho Phi Phi! Les prix sont moins chers, un français avait gagné davantage 650 baths! Avons visité le lagon de cristal, où l'on peut se baigner 200 B/pers. la source d'eau Chaude naturelle Hot stream Waterfall à 40-50° 100 baths/pers et le temple Tiger gratuit, où l'on peut gravir 1200 marches pour voir une vue panoramique sur Krabi. Krabi-Bangkok par Air Asia : réservation 3 jours avant à un hôtel 2000 baths/pers Dans toutes les villes on peut se procurer gratuitement dans les guesthouses ou points infos les plans gratuitement qui sont très détaillés et gratuits. Essaie de voir à l'aéroport de Bangkok si tu ne trouves pas un guide en français. Bon séjour
Max64
FI Filipo ·
Salut, Merci a vous tous pour vos infos et conseils, c est super cool de votre part, ciao Fred

Similar discussions

You might also like