Premier voyage sur le Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à toutes et à tous,

Cette fois nos pas ne devraient pas nous emmener sur le sous-continent pour notre traditionnel voyage à deux de l'année.... Cette fois c'est décidé ce sera la Syrie, alors bien sûr Damas et puis Alep... nous avons hâte, nous aurons une dizaine de jours, pas plus, durant les vacances scolaires de la Toussaint, soit à compter du 27 octobre.... et depuis Paris....

Alors ceux qui ont déjà fait ce voyage, peuvent-ils me donner leurs idées sur cette découverte que nous allons faire et peut-être des suggestions...

A bientôt de vous lire et de partager...
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
RE Reveu ·
bonjour, j'étais en syrie au mois de novembre dernier et c'était une tres bonne expérience. Damas et Alep sont tres sympas et facile d'accès en bus. prenez le temps de faire un détour par Palmyr et par le le kal'hat sama'an.ca vaut vraiment coup
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

En utilisant la fonction "Rechercher", vous trouverez les (nombreuses) discussions consacrées à ce pays. Toutes les idées et toutes les réponses à vos questions s'y trouvent. Michel
BL Bluestorm Regular ·
Merci bien pour votre réponse, la première de notre nouveau projet de voyage, j'adore VoyageForum, pour cela car soit en amont soit au retour, le voyage et le partage, sont toujours présents et ça pour le moral, c'est super bien....
PH PHT Veteran ·
La Syrie est un beau pays. Alep et surtout ses souks sont vraiment l'Orient des 1001 nuits avec ses couleurs, ses odeurs, ses bruits et dans des allées minuscules, des charettes avec des ânes; des vélos, des mobylettes, des piétons, des mini camionnettes... Et le tout avec des odeurs ...d'encens ;de cardamome; enfin j'en passe.

A 35 km au nord d'Alep il y a "Qallat Samman" (St Simeon). Y aller est obligatoire; ne pas y aller serait une grave erreur je pense. C'est un lieu, entrée payante mais dérisoirement pas chère, ancienne basilique mais l'ambiance, au milieu de la campagne syrienne avec la seule compagnie des pins d'Alep est envoutante et ..magique. On n'en sort pas indemne.

Tout autour d'Alep de nombreuses villes mortes dont la plus belle: Sergilla.

Beau voyage

Ph
P.
BL Bluestorm Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse à ma quête..... et qui lui correspond....

Bonne journée, nous vous raconterons.
PA Pasqualina Veteran ·
Tout à fait d'accord avec Saint Siméon et Sergilla et les villes mortes autour d'Alep. Et aussi Palmyre, incontournable. Apamée et sa longue rue romaine bordée de colonnes est aussi un souvenir durable. Mais avec seulement 10 jours il va falloir choisir ...

Similar discussions

You might also like