Premier voyage au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir des renseignements sur le RAJASTHAN. Nous sommes 3 amies photographes...amateurs, aussi nous aimons prendre notre temps... Nous avons donc décidé de partir en free et aimerions avoir des conseils pour trouver si possible une voiture avec guide, de préférence sachant parler français pour nous accompagner. Connaîtriez-vous une agence locale à nous recommander ? qui pourrait peut-être aussi nous aider pour la réservation des hôtels ou tout autre logement ? Nous pensons faire le circuit classique : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra et Varanasi...mais nous n'avons que 20 jours... peut-être que nous ne pourrons pas tout faire ? Voilà, je viens de faire le premier pas pour concrétiser notre projet.... tous conseils nous seraient utiles.... Merci par avance, Nadette
MI Mich Regular ·
Bonjour Nadette,

En 20 jours, je pense que ton circuit en Inde est possible. Comme les distances sont grandes, l'ideal serait d'inclure un trajet en train de nuit. Pour rallier Varanasi par exemple. Cela te permet de gagner du temps. En plus c'est une experience sympa de voyager dans ces wagons-lits. Il existe des trains quotidiens entre Agra et Varanasi. Vous aussi continuer votre périple jusqu'a Khaluraho (c'est la ou se trouvent les fameux temples érotiques). Il y a aussi des trains de nuit pour Varanasi, mais pas tous les jours. Pour ce qui est d'une agence locale de voiture avec chauffeurs indiens, je peux te recommander http://www.drivers-india.fr/voyage-en-inde-avec-voiture-et-chauffeur-indien Par contre, je ne sais si tu peux trouver des chauffeurs indiens francophones au Rajasthan. En general les agences locales peuvent vous aider pour la reservation des hotels et des autres activités que vous voudriez faire pendant votre voyage.

Bons préparatifs 🙂
If you never try You never know
NA Nadette06 ·
Merci pour votre réponse, avec les conseils que j'ai reçus, je crois pouvoir maintenant préparer mon circuit, et il va falloir faire des choix...chose pas facile. Cdlt Nadette

Similar discussions

You might also like