Premier voyage seul en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous

Je me prénomme Yann j'ai 25 ans , j'avais prévu de visiter la Thaïlande pour début 2012 mais pour raison proféssionelle je ne pourrais pas , étant libre ce mois ci j'ai donc décidé de prendre les devants mais n'ayant pu convaincre personne dans mon entourage de partir , j'ai quand meme reservé un vol il y'a 2 jours donc je pars seul...du 6 au 27 décembre!

Ce voyage se fait un peu dans la précipitation , je n'ai pas vraiment d'itinéraire précis , je pense faire un parcours assez classique et visiter Bangkok , Ayutthaya , Chiang-mai pour finir sur les plages du golfe ou de la mer Andaman.

Je voulais demander aux "experts" ^^ , sachant que le mois de décembre est trés touristique , si il était préférable de réserver , ou si il est facile même ce mois-ci de voyager au "feeling" surplace que ce soit pour les trajets et hotels?

Et si il y avait pour vous une destination " incontournable " à me conseiller pour la deuxieme partie de voyage!Je cherche le calme , la découverte , si c'est animé le soir c'est un plus mais je ne cherche pas à faire la fête à tout prix! Je pensais à Koh Chang mais pour une premiere fois mais est-ce vraiment à voir comparé a phuket ( et alentours ) , samui , phangan , tao?

Désolé si ce genre de question à deja été traité , mes questions concernent surtout cette période de l'année.Pour le reste je vais rechercher^^😉

Merci.🙂
NO Noriavag ·
Salut. Je te répondrai seulement sur ce que je connais le mieux. Lamai à Koh Samui. Officiellement sur Samui la saison des pluies devait se terminer mi-décembre. Mais cette année elle n'est pas venue 😎. Actuellement il fait beau ou nuageux, avec 1x tous les 2 ou 3 jours une bonne averse d'une heure de temps. Lamai est la 2 em ville " ou village " de Samui. Je l'aime particulièrement parce que c'est ni trop gros, ni trop petit. Tu as de tout pour faire la fête sans que se soit trop gros. La plage est particulièrement agréable et propre. Des commerces, restaurent, bar à profusion. Et sur L'ile en général passablement de chose à visiter. En se qui concerne les réservations, le début de la haute saison est le 15 décembre ( augmentation des prix d'hôtel ). Il y a énormément d'hôtel, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Si un est plein, il y en a d'autre. Maintenant tout dépend de ton budget. Voilà pour mon avis. Bonne vacance.
NU Nujabes ·
Bonjour et merci pour ton avis!

Un couple d'amis m'as également conseillé samui , petit bémol concernant la météo pour ma période de voyage mais ce n'est pas une science éxacte!Donc je pense que je déciderais une fois surplace suivant la situation , et si je dois m'orienter sur samui je penserais à Lamai alors!D'ailleurs j'ai vu sur ce forum que la compagnie Lomprayah avait des forfaits intéressants pour s'y rendre!

Sinon pour le budget hotel , j'ai prévu une fourchette entre 1000 et 2000 baths/nuit donc assez large je pense!

Pas de raison de m'en faire j'espère , le fait de partir seul pour la premiere fois me fait perdre un peu de ma "zenitude"^^!

Bref Keep Cool...😎

Similar discussions

You might also like