Premier voyage spirituel au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?

Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.

Je vous remercie beaucoup,

Chaleureusement, Paul
JA Jakezz Regular ·
Bonjour La vie spirituelle mène la vie matérielle. Ne t inquiète pas tes pas te conduiront aux bons endroits. Il est possible de dormir et manger chez l habitant des montagnes. Il est aussi correct d avoir une tente. Certain préfère être accompagné d un sherpas(guide népalais). Tout dépend du trekking que tu feras. Les montagnes du Népal sont énormément vaste. La vallée du Mustang ou le camp de base de l Éverest..? Leau ne manque pas mais assure toi de toujours la purifier d une façon ou d une autre. Certains ont fait de long voyage pour trouver l illumination c est a leur retour au pied d un sapin qu ils ont compris. Mais auraient-ils compris sans faire le long voyage..? Le Maître spirituel va te trouver au moment opportun pour toi peut importe o'u tu seras sur terre. Il y a bien sûr des centres Bouddhistes(monastère) qui donnent des cours aux étrangers.Par un Lama Rinpoché qui est la réincarnation d un grand Lama(je crois). Visas, vaccins, argent, ect, ect, à toi d y voir. Bon voyage. Jac.
SH Shiva108 Veteran ·
Jette un oeil sur le site On the road again, tu auras déjà des réponses à pas mal de questions. Les infos relatives à l'Inde sont aussi valables pour le Népal (sauf les visas, bien sûr...).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PA Paul24 ·
Salut jakezz,

Si j'en crois le peu que tu me dis on dirait que tu es déjà allé au nepal. Est ce que tu pourrais me raconter pourquoi tu es parti et comment ça s'est passé au quotidien sur place ? ça m'aiderait beaucoup à me préparer mentalement; tu peux le faire par message privé si tu préfères... Je te remercie par avance,

Paul
PA Paul24 ·
Salut shiva,

J'ai vu ton site et je l'ai mis en favoris. je pense y trouver de bon conseils de préparation. Merci Une question: Qu'est ce que tu appelles les Backpapers ? Quel budget faut il prévoir pour partie 2 mois en comptant le matèriel à avoir plus les dépenses sur place en prenant en considération également que je n'y vais pas pour faire du tourisme et dépenser mon argent...
SH Shiva108 Veteran ·
Les backpackers, ce sont les routards, de "backpack" en anglais qui signifie "sac à dos", soit littéralement "ceux qui portent des sacs à dos".

Avec un budget sur place de 500 € tu t'en tires si tu fais pas de folies. Pour le matos, ça dépend de la période à laquelle tu pars: s'il te faut des habits chauds ou non et un sac de couchage, et si tu as déjà du matériel de base (sac à dos, godasses, médics, guides, cartes, etc).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
DA Dam79 Regular ·
backpacker=routard tout simplement.....pour le budget 15 euros par jour ( 1500 rps nepalaise) voir moins si tu n'es pas trop regardant sur le logement et que tu te deplace cheap c'est tres bien (hors treck accompagné bien sur..)....le spirituel.....ça te tombera dessus quand tu t'y attendra le moins...en haut d'une montagne ou dans le brouha cacophonique de la circulation de katmandhou...😉

Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables.

Au Nepal comme en Inde....SAB KUCH MILEGA...tous est possible il suffit de s'ouvrir........

je n'y vais pas pour faire du tourisme et dépenser mon argent...

Au Nepal comme au mont st Michel, quelque soit tes motivations touriste tu seras et touriste tu resteras....quand a l'argent...il va bien falloir en lacher un peut...si si..😮

Bonne preparation de voyage ami pêcheur!(j'ai jeter un oeil sur tes anciens post)🙂
PA Paul24 ·
Re!

Justement à propos des périodes pour partir qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? 500 euros ça devrait le faire alors... J'espère juste que le Nepal est un pays dans lequel on peut voyager assez librement et sans trop de contraintes externes... Quand je dis que je ne serai pas un touriste la bas j'entends que je ne vais pas faire les magasins, ramener des souvenirs, dormir dans des hotels et suivre des guides sur des parcours tracés ne m'intéressent pas. Mais j'ai rien contre eux bien entendu...

Merci de votre aide
SH Shiva108 Veteran ·
Mars - avril et octobre - novembre sont les meilleures périodes au Népal.

Pour ce qui est des contraintes, pas de problème, sauf dans certaines régions où il faut un permis spécial, parfois hors de prix comme au Mustang, pour treker.
PA Paul24 ·
Merci shiva...on m'a conseillé aussi la periode octobre novembre...
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je deconseillerais plutot pour ton genre de voyage: trop de touristes. Mieux de partir apres le 15 novembre.
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Paul L Aventure..... Le Népal est un pays merveilleux. Chaque humain est différent donc chaque voyage est différent. Si tu as décidé d aller au Népal et bien vas-y. Tu ne le regretteras pas. Pour ma part je conseille une ceinture pochette sous les vêtements pour y placer passeport, billet de retour, argent, ect.et de ne jamais au grand jamais t en séparé garde de l argent dans tes poches pour tes besoins.attention a l eau pour boire mange du riz, des fruit et légumes que tu épluches, de la viande bien cuite. Et l achat de bonnes bottes de montagnes prend le temps de bien les choisir à ton goût, pour le trek.avec des chausettes en laine de mérino la dépense en vaut la peine.botte que tu porteras avant ton départ pour bien les former a tes pieds. Moi j aime bien les Bouddhistes ils sont respectueux de toutes vies. Dans les montagnes les gens sont acceuillant.Tu vas aimer ça au boutte. Ne t inquiète pas sa va bien aller. Si tu es habitué a voyager seul o.k. Souvent le voyageur solitaire trouve un compagnon voyager à trois il y a parfois un de trop. Tu vas trouver des chambres de tous les genres à la ville. Il y a un centre monastère *MAHAYANA CENTRE GOMPA* facile à trouver à KATHMANDU. Les visas pour avoir le temps de tout faire .....pas sûr. Allez chanceux... prépare ton voyage. bon voyage Jac.
PA Paul24 ·
Merci Jakezz,

J'aime ta façon de voir les choses c'est à dire plus tourné vers le côté positif des choses...ça n'empêche pas de bien se préparer...mais en tout cas c'est encourageant pour moi et ça me rassure. La ceinture pochette quelqu'un m'a conseillé cela aussi...Pour les chaussures j'ai des chaussures de marche que j'utilise quand je pars à la montagne ça devrait suffir non ? OK pour les chaussette en laine de merino je te fait confiance...

La question principal que je me pose c'est vers où se diriger...quel but une fois sur place ? Dans l'idéal j'aimerai crapahuter dans la basse montagne (pas au delà de 3500m je pense) et pouvoir rencontrer des gens du pays et aller dans les temples et approcher les maîtres spirituels...Mais je n'ai pas d'idée précise donc si tu as des suggestions de parcours à faire...ou de destination...je suis preneur...

Au vu de ce que tu me dis je devine que tu es déjà parti...Tu pourrais me raconter un peu ce que tu as fait... Quand es tu parti ? Avec quelle idée en tête ? Peut on improviser une fois sur place ou est ce qu'il faut être prévoyant pour réussir à manger et dormir convenablement ?

Je suis désolé si mes questions paraissent un peu intrusive mais j'ai besoin de me rassurer sur certains points avant de me lancer véritablement dans l'aventure...que je puisse me dire "Oui c'est possible..." Tu peux me répondre par message privé si tu préfères...

Merci de ton aide,

Paul
OD Odileservy ·
bonjour, beau voyage en perspective toutefois par experience je pense qu'il n'est pas toujours prudent d'être toujours seul au Népal en particulier pour les randonnées en montagne qui peuvent être dangeureuses, il vaut mieux se faire accompagner par un porteur ou un guide ce qui n'est pas onéreux, plus sécurisant et leur connaissance du pays et un plus. Sur pratiquement tous les sentiers on peut trouver de l'eau en bouteille Je connais très bien un guide puisqu'il est venu passé 3 mois en France chez moi et vous pouvez le contacter , il vous sera très utile et vous pouvez lui faire toute confiance il connait également très bien les sites boudhistes où vous pourrez méditer Pasang Serpa adventurenepal@live.com Bon voyage
Tu as plein de randonnees possibles, dont certaines en basse altitude et certaines aussi sans touristes, en fait tu peux aller marcher quasiment ou tu veux en moyenne montagne. Mais sans touristes cela veut aussi dire peu d'hebergement et de restaurants, tu devras emporter du materiel de camping et de la nourriture. D'un autre cote je ne vois aucune raison pour laquelle tu devrais te limiter a 3500 metres. Si tu n'as aucune experience, il vaut mieux que tu commences par un itineraire balise, avec lodges (chambres/repas). Tu peux par ex. partir de Jiri en direction de Jumbesi, Lukla, tu n'es pas oblige d'aller jusqu'a l'Everest. Quand tu es habitue, tu peux t'ecarter des chemins battus, il y a de nombreuses possibilites dans cette region, comme monastere de Bigu, 'Indigenous People Trail', ... Du cote de Pokhara, il y a des possibilites aussi ... Tu trouves des cartes convenables au Nepal.
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Vous dites par expérience...? Si cela n est pas indiscret ? Pourriez-vous nous conter votre aventure désagréable dans les montagnes du Népal Merci Jak.
OD Odileservy ·
quand je dis qu'il n'est pas prudent de s'aventurer seule au Népal, j'ai deux exemples précis que j'ai rencontrés cette année au départ de Suyababresi, une affichette promet une récompense pour toute personne qui donnera des renseignements sur la disparition d'une jeune américaine qui faisait seule le trek pour Kang sing , trek régulièrement contrôle par des Ckekspoints et où il y a une multitude de lodge. J'ai également assisté à une chute de plus de 20m dans le ravin du torrent d'une trekkeuse italienne, heureusement qu'elle était accompagnée car personne ne se serait rendu compte de sa chute. L'an dernier sur le "balcon des Annapurnas", très touristique, régulièrement j'ai vu des avis signalant la disparition de personne seule! Mais ceci n'est pas spécial Népal, c'est partout la même chose!
nE T4EN FAIS PAS TROP? LE Nepal est plus sur que la plupart des pays du monde, mais la securite a 100% cela n'existe pas.

Similar discussions

You might also like