Premier voyage, la Thaïlande: transport, endroits à voir...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour!

mon copain et moi voulions partir en Thaïlande vers la fin août, juste avant le début des cours. J'avais quelques interrogations et j'aimerais avoir votre avis!

1) Est-ce que la situation en Thaïlande est assez stable? Les infos sur le site de l'ambassade canadienne ne sont pas à jour...

2) Est-ce que c'est facile de se loger rendu là-bas ou je dois faire des réservations d'avance? On ne vise pas les hôtels 5 étoiles, on veut juste une place pour dormir et se laver durant le voyage, on prévoit beaucoup se déplacer?

3) Quels sont les moyens de transport à privilégier?

4) Quels sont les endroits à voir? J'aimerais voir les plages mais je veux aussi visiter des temples, des marchés, des villages, etc.

On n'est pas trop organisé jusqu'à maintenant, on s'en va faire nos passeports tantôt. On compte rester deux semaines et on a un budget de 5000$ CAN, incluant les billets d'avion, est-ce assez? Je suis hyper stressée, c'est mon premier voyage et je ne sais pas du tout par ou commencer!

Merci d'avance!
BO Boumbastic Globetrotter ·
1) Est-ce que la situation en Thaïlande est assez stable? NON mais c'est pas bien grave 😉 Les infos sur le site de l'ambassade canadienne ne sont pas à jour... en effet c'est pas nouveau 😕

2) Est-ce que c'est facile de se loger rendu là-bas ou je dois faire des réservations d'avance? NON a part le 1er jour peut-être On ne vise pas les hôtels 5 étoiles, on veut juste une place pour dormir et se laver durant le voyage, on prévoit beaucoup se déplacer? C'est bien 😛

3) Quels sont les moyens de transport à privilégier? Ca dépend des moyens, du temps a disposition et de ce que l'on veut voir et visiter 😇

4) Quels sont les endroits à voir? J'aimerais voir les plages mais je veux aussi visiter des temples, des marchés, des villages, etc. Commencez par acheter un guide pour vous faire une 1ère idée, le Lonely Planet est un des meilleur dans le genre pour la Thailande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maky169 ·
Bonjour!

J'ai aussi fait mon 1er voyage à vie en Thailande et crois-moi, tu ne le regretteras pas!!!!

Pour le logement: Pour ma part, j'y allais en période beaucoup plus touristique (decembre-janvier) et j'avais envie de savoir un peu ou j'irais coucher... J'ai donc réserver quelques endroits mais pour moi c'était ma manière de me sécuriser! Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il était facile de se loger alors ne sois pas trop inquiète à ce sujet!

Transport: Considérant que tu seras là 2 semaines, tu devrais évaluer les endroits que tu veux visiter...Le transport, bien qu'il soit très facile d'utilisation, peut être long parfois...alors tu peux perdre des journées précieuses!!! à toi de voir si tu auras le budget pour prendre des vols internes pour sauver du temps... C'est ce que j'ai fait et j'ai aussi utiliser principalement les bus (locaux et de touristique...et j'ai détester ceux pour touristes...)

À voir: Il va falloir choisir...et c'est une étape des plus difficiles selon moi! On veut tout voir et tout semble beau dans ce pays!!!!Moi j'ai fait Chiang Mai, Sukhothai, Bangkok (à garder pour la fin), Kanchanaburi, Koh Lanta, Koh Phi Phi, et Koh Raya (tu peux éliminer la dernière île...beaucoup trop resort à mon goût...mais quand tu ne le sais pas...). J'ai adoré Chiang Mai (même si j'en ai pas profiter à fond selon moi), Koh Phi Phi (même si c'est ultra populaire), Koh Lanta et Kanchanaburi pour le contact avec les gens (une promenade en moto dans le sud de l'île vaut vraiment la peine) et finalement Bangkok c'est à ne pas manquer...Il parait que tu aimes ou tu détestes....Moi j'ai adoré...mais ça dépend de la situation présente aussi...à toi de te renseigner!!!

Finalement, pour le budget, je crois que tu seras bien correcte! J'ai fait 27 jours / 2 personnes / avec environ 7000$ billet d'avion compris et on s'est gâter vraiment beaucoup (en souvenirs, massage, tattoo, etc...) Tu peux donc avoir un excellent voyage avec ton budget! Surtout que si je ne me trompe pas c'est une période beaucoup plus tranquille, donc moins chère!

Bon voyage!!!!😉
Émilie

Je suis prêt à aller n'importe où, pourvu que ce soit en avant... - David Livingstone
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Pour se loger, aucun problème, je réservais toujours mon hotel le jour même, tu demander a visiter une chambre, si ça ne te conviens pas, tu changes ^^

Pour les transport, tu peux facilement louer des scooter sur place, c'est vraiment pas cher, et pour le reste ben, train, avion, car, taxi etc...

Pour le budget, tu a vraiment plus que largement assez, j'ai calculer, 5000$ CAN, ca vaut 3844€, c'est vraiment plus que ce qu'il ne te faut pour profiter au maximum. Je suis rester 1 mois en novembre dernier, j'ai fait thailande et cambodge, et j'ai usé +- 1500€ (1950$ CAN) sur place en me faisant quand même assez plaisir.
J8 J8307 ·
Actuellement vraiment pas besoin de reserver. Il y a beaucoup moins de touristes en Thailande (evenements de mai + basse saison) PAs de souci a se faire ... tout est rentre dans l'ordre .... jusqu'a la prochaine fois (les problemes ne sont pas regles au fond)> Mais pas de panique tt de meme : meme pendant les evenements, seul le quartier touche craignait vraiment... ailleurs a Bangkok et dans le reste de la Thailande, pas vraiment eu de soucis ... sauf les touristes qui arretaient de venir .

Le bus et le train sont des moyens de transpot pas cher. Les chemins de fer thais ont un site bien fai (horaires et mme resa en ligne ) Je conseille bangkok Chang mai en train de nuit ... pas super luxe mais tres amusant ( et ca optimise le temps....on voyage pendant qu'on dort) Beaucoup de balldes a faire autour de Chang Mai qui est une ville adorable. Prevois d'y rester qques j. A Bangkok, en plus du grand palais et du musee national, je te conseille vraiment la maison de Jim Thomson (jolie maison musee) , le marche du week end Chatuchak (samedi et dim seulement). On adore aussi le marche de Klong Teuy (fruits. legumes, poissons ... a faire le matin tot.... pas un touriste). Un autre endtoit sympa aussi : le marche du week end a Chinatown (une sorte de vide grenier/ brocante assez fun)

Si tu veux des adresse sympas pour ton sejour, passe moi ton mail, je te refile mes bonnes adresses

Bonne preparation de voyage, c'est un grand moment de reve ;-)

Jean
RE Renaudsechet Globetrotter ·
+1 sur ce que t'a dit boumbastic, surtout pour la question 4, c est par la qu il faut commencer en aout vous serez en saison des pluies, avec des rizieres bien vertes partout tu as raison de stresser, parce que la thailande est de loin le pays le mieux foutu pour se balader que j 'aie pu voir, et j en ai vu quelques un. Donc à ta place je stresserais un max sur le risque de trouver tes futures destinations fades, moins interessantes, les gens moins souriants, moins acceuillants, l'hospitalité moins chaleureuse, la gastronomie moins riche, les prix plus chers, les hébérgements moins confortables, les transports moins nombreux et moins bien organisés, la mer moins chaude et moins transparente qu en thailande, pas facile d apprecier un autre pays apres avoir gouté à la thailande, CA c'est stressant
WI Withlovexoxo ·
Merci pour vos réponses, c'est vraiment apprécié!

Mes parents me conseillent de reporter mon voyage, ils disent qu'il va pleuvoir durant mon séjour, ils me conseillent d'y aller plutôt vers fin décembre. Qu'en pensez-vous?

Je veux absolument visiter Bangkok et Phuket, je sais que ce n'est pas très original comme itinéraire mais j'ai seulement 2 semaines et je veux profiter au max! Seulement ma mère veut vraiment que j'aille à Vientiane, au Laos pour voir la famille (je suis laotienne!), est-ce que c'est préférable d'y aller en train et faire des escales ou de s'y rendre directement en avion? Même chose pour Bangkok-Phuket?!

Merci bcp!
TH Thuan Globetrotter ·
Seulement ma mère veut vraiment que j'aille à Vientiane, au Laos pour voir la famille (je suis laotienne!),

salut ta mère a raison , , , , , , sa fait partie de la culture asiatique que de revoir sa terre , , laisse tomber phuket par exemple , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Je veux absolument visiter Bangkok et Phuket, je sais que ce n'est pas très original comme itinéraire mais j'ai seulement 2 semaines et je veux profiter au max! Seulement ma mère veut vraiment que j'aille à Vientiane, au Laos pour voir la famille (je suis laotienne!), est-ce que c'est préférable d'y aller en train et faire des escales ou de s'y rendre directement en avion? Même chose pour Bangkok-Phuket?!

Bonjour ,

Thuan a raison laisse tomber Phuket car à la période que tu y vas c'est là ou la pluviométrie est au maximum jusque fin septembre . Visite Bangkok ok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Mes parents me conseillent de reporter mon voyage, ils disent qu'il va pleuvoir durant mon séjour, ils me conseillent d'y aller plutôt vers fin décembre. Qu'en pensez-vous?

Il est sur que si tu peux reporter ton voyage en décembre là oui tu profiteras du beau temps et voir Phuket comme tu désires , visite Bangkok quelques jours puis de Bangkok en train de nuit jusqu'à Vientiane puis retour en train pour Bangkok et de là avion pour Phuket . 😉 Juste 4 mois de patience de plus . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·

Votre maman a raison. Elle connait bien le climat.

Seulement ma mère veut vraiment que j'aille à Vientiane, au Laos pour voir la famille (je suis laotienne!),

Votre maman a encore raison. La Thailande c'est bien pour les farangs.L'accueil pour les asiatiques (sauf japonais), c'est décevant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like