Première croisière, à bord du Dream de Carnival Cruise Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Nous en serons a notre première croisière au mois de mai 2010. Nous ferons Nassau, St-Thomas et St-Martin a bord du Dream de Carnival Cruise Line.

Comme nous en sommes a notre premier gros voyage, nous en sommes a la base de nos questionnements. Genre, devrais-je amener un sac a main ou plutôt un sac bandoulière pour mes effets personnels. Quel genre de vêtement doit-on porter pour les soupers du soir? et pleins d'autres questions.....
TI Tiffany Regular ·
Pour les soupers bien il y a le souper capitaine un peu plus chic, soit jupe ou robe plus longue ou robe courte mais un peu plus chic, et pour les hommes c'est habit cravate pour ce soir là. Les autres soupers c'est pour homme pantalon et polo ou chemise et pas de sandale pour homme. Les femmes, pantalon, jupe ou robe rien de spécial. Pour le sac je sais pas si vous voulez dire pour partir ou lors des soupers. Si c est pour le souper un sac comme vous avez l'habitude ici ou un sac de soirée le soir du souper plus chic. Pour partir j'aime bien un sac à dos et je peux m'en servir pour débarquer sur les îles.
lise
PC PCaron ·
Merci pour les conseils 🙂

Est-ce que vous avez fait beaucoup de croisières jusqu'a présent? Si oui, quelle exercursion, parmi toutes celles possibles, suggérez-vous qui serait un must?

Nous avons l'intention d'en faire au moins une. Tout dépendra du temps que nous aurons.

Pascale
MI Minnival Regular ·
Nous avons fait les mêmes escales en juin dernier mais sur le Carnival Glory.

On avait 2 soupers chics. Je te conseille un sac bandoulière, sur le bateau c'est pratique pour traîner la crème solaire, les livres, les serviettes et la carte "Sail & Sign". Lors des escales, c'est aussi ça qui sera le plus pratique.

Pour les escales, voici ce que nous avons fait (achetées sur le bateau): Nassau: Visite du "resort" Atlantis. Un autobus nous amène du bateau à l'hôtel, un mini-visite guidée, tu as accès à la plage et au méga-aquarium. Si tu aimerais nager avec les dauphins, je te conseille de réserver ta place dès maintenant. On aurait voulu faire ça, mais c'était déjà plein.

St-Thomas: tour de l'île. Des pick-up modifiés avec des bancs et un toit dans la boîte nous amène à différents points de vue de l'île, puis à la plage de Magen's Bay où on a passer 2 heures. Ensuite, on nous laisse à un genre de musée de pirate (en fait c'est des vieilles villas) et on en ressort au centre-ville de Charlotte Amalie où on peut magasiner un peu. Il faut s'organiser nous-même pour retourner au bateau. On voulait aller point de vue près du bateau (je me souviens plus du nom), mais on a manquer de temps.

St-Martin: AM tour de l'île acheté à la sortie du bateau avec un taxi. On va du côté français, on arrête à différents points de vue, à Marigot où on peut acheter des souvenirs et à une plage (15zaine de minutes). PM tour de catamaran + plongée. Le catamaran nous amène à l'endroit où on va faire la plongée et on y reste pour 45 minutes environ, puis on s'en va à une plage pour environ 1 heure et on revient ensuite. De l'alcool et des p'tits sous-marins sont servis.

Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp pcq je viens moins souvent sur cette section :)

Bon voyage :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
PC PCaron ·
Merci pour les détails.

J'entends de plus en plus qu'il existe des forfaits de boisson. Peux-tu m'en dire plus? Est-ce disponible sur le Dream? Est-ce qu'on achète ces forfaits sur le bateau? Est-ce que c'est applicable à la salle à manger, au bar, etc..

Merci.
CA Camphi Veteran ·
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...

Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 50 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo, ... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.

Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MI Minnival Regular ·
Je ne connais pas tellement les forfaits boissons car nous buvons très peu d'alcool et j'étais enceinte lors de notre croisière!!

Il me semble avoir vu un forfait de 4 bières dans un seau à glace pour 20$ US. Je crois qu'il existe des forfaits pour des bouteilles de vin pour les soupers. Je me suis également fait proposer un forfait pour la liqueur quand j'ai pris un 7up, c'était 50$ je crois pour la durée de la croisière, mais encore là, je ne bois pas beaucoup de liqueur donc aucun avantage pour moi :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
PC PCaron ·
Merci pour ton aide.

J'ai eu l'information sur le vin sur le site de Carnival.🙂
GO Godoue Regular ·
Bonjour,

il y a aussi des forfait de 4 boissons alcoolisé pour la somme de 21.25$ et 7.75$ pour 4 boisson gaseuses...s ur le site carnival.com dans le bas complètement dans la section already booked - shop and gift....je ne sais pas si vous devez payé a làvance ce forfait , mais probablement que oui afin de recevoir les coupons a l`avance.....moi aussi je serai sur ce bateau en mai , mais sur le départ du 15 mai.....

Bon voyage a vous! les Godoue
C'est parti mon kiki!!!
PE Perceneige19 ·
Bonjour, Je m, en vais au mois de janvier sur le carnival dream. C, est effectivement notre première croisiere. Serait-il possible pour vous de me transmettre touts les renseignements possible.

Merci
GO Godoue Regular ·
Bonjour Pereneige,

Que souhaiter vous connaîtres...Est-ce que vous y aller avec des enfants, en couple, ???

Pour une première croisière il y a plein de choses à savoir !!

Repas, breuvage, vêtement, les excursions ( quel route faite vous et quel sont vos intérêts...sportif, explorateur, aventurier ???)

Pour ma part j`ai fait. Cozumel, Roatan, Belize et Costa Maya , je pourrais vous donner des détails sur cette route si vous le souhaiter.
C'est parti mon kiki!!!
PE Perceneige19 ·
Bonjour, Je m, en vais au mois de janvier sur le carnival dream. C, est effectivement notre première croisiere. Serait-il possible pour vous de me transmettre touts les renseignements possible.

Merci

Similar discussions

You might also like