Première croisière: emporter le complet de monsieur en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
une petite question....étant à notre 1ere croisière je me demandes ceci; pour le complet de monsieur afin qu il ne soit pas trop frippé le mettez vous dans la valise et l apportez vous dans une envellope en bagage à main....car habituellement dans les tout-inclus mon conjoint n apporte jamais de complet mais là souper du capitaine oblige et la madame aime bien voir son homme vetu de son complet noir merci... et avez vous une idée du tarif du service de nettoyage pour les vetements
murielle
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

J'apporte son complet dans la valise et je l'enveloppe d'un plastic de nettoyeur, je n'ai jamais eu besoin de le repasser.

Il n'y a pas seulement la soirée du capitaine pour porter un veston, la soirée d'aurevoir ou autre.....

Bonne croisière Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Pour notre part, nous plaçons tout les vêtements qui craignent d'être froissés dans une housse à costume. Nous la prenons comme bagage à main à l'embarquement.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Mme PAP met mes vestes sur le "dessus" d'un des côtés de la valise. C'est une plieuse hors pair. Si on fait des étapes, elle les sort chaque soir et les met sur des cintres à l'hôtel.

Une fois sur le bateau, il est très rares qu'elles soient froissées ou qu'il y ait des faux-plis... Mais si cela arrive, le "repassage" réparateur d'une "pièce" (veste, mais aussi chemise si faux pli sur le col, surtout les chemises à col cassé) ne coûte que deux ou trois euros (chez Costa. Chez MSC, je sais pas, en Yacht-Club, c'est gratuit...)...

Il est rappelé que chez Costa ou MSC (mais ça doit être pareil partout) l'usage en cabine de fers à repasser, même "de voyage", est strictement interdit. Pour des raisons de sécurité à deux niveaux (m'a-t-on expliqué) : d'abord, le vieux coup du "fer oublié" qui fiche le feu au tissu sur lequel il se trouve, mais aussi le fait que les réseaux de fils électriques ne sont pas faits pour de telles puissances, et risquent là aussi de chauffer avec risque incendie... Les équipements de contrôle permettent d'ailleurs aux costamen de voir dans quelle cabine la puissance demandée est "anormalement élevée"...
TA Tatima Veteran ·
Et puis bon, on part pas en croisière pour faire du repassage ! Je pense que ça me donnera l'occasion d'acheter un nouveau costume à mon homme... ou alors, son rêve, pantalon noir, veste blanche !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
TA Tatida Veteran ·
Mon "truc" pour les choses un peu froissées: faire plein de vapeur dans la salle de bain et y suspendre le vêtement. Si necessaire, le secher au sèche-cheveux en le brossant !

Similar discussions

You might also like