Première croisière: huit ou quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin que l'on m'aide pour une croisière en février 2008 avec mon mari et mes 2 enfants(9 et 8) Nous souhaiterions partir dans les caraïbes mais rien ne nous convient. Départ de la Guadeloupe pour Costa perles des antilles, super on pourra se réserver quelques jours de plus pour visiter l'île au retour : réponse non les vols ne peuvent pas être différencier de la croisière. Les départs de Miami sont à notre goût trop court 10 jours, 8 nuits. Pour info, nous ne voyageons pas toutes les années. Nous avons repéré les Caraïbes Est et Ouest durée 17 jours 15 nuits. Vous les croisiéristes avertis pensez-vous que cela soit trop long ? Après avoir épluché de nombreux message je souhaite partir avec Costa.
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour une première croisière, je dirai d'abord la méditerrannée et 8 jours.

Aussi savez-vous si vous avez le mal de mer?

Costa est une bonne idée pour un début, il faut éviter d'être déçu comme sur MSC, même si vous n'avez pas de point de comparaison.

Si vous allez miami, il vous faut aller trouver Mickey!

N'hésitez pas en cas de questions?

Bonne soirée.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Lovlov Regular ·
bonjour. je pense que tu devrais trouver des croisieres sans le vol. Je ne sais pas par quel tour operateur tu passes.as tu essaye abcroisieres? en principe c est sans le vol chez eux. dire si 8 jours ou 15 jours c bien perso je pense que justement 10 12 jours c est bien surtout sur les antilles. en tout cas une chose est sure c est qu avec costa tu ne seras pas deçu
MA Mader ·
merci pour vos infos, 10 ou 12 jours c'est je que nous souhaitons hors chez Costa, cela n'existe pas. Nous passons par Thomas Cook. Pour la méditerranée c'est un peu râpé car pour se baigner en février c'est un peu frais même le nord de l'Egypte. Je ne peux partir que en décembre (mais Noël en dehors de la maison, bof) ou en février.
février 2006 Bayahibe, Guadeloupe février 2008, Martinique février 2009 (horreur pendant les grèves), Crête (avril 2013), Martinique (février 2014),
BE Belatrix Veteran ·
avec un agent de voyage, tu as essayé de voir ce qui était possible pour les vols? j'ai des amis qui l'an dernier ont fait les caraïbes sur le Magica et à l'arrivée à Fort lauderdale, ils ont loués une voiture, visiter pendant 5 jours et onr repris l'avion pour paris. ils ont réservé chez costa et leur agence de voyage leur a conconcté la suite post -croisière avec les vols.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AN Annabellecar Regular ·
bonjour mader, l'annee derniere nous avons fait une croisiere sur le lirica 12 jours dans les caraibes (c'etait genial), cette annee en fevrier nous avons reserve une nouvelle croisiere sur le costa fortuna environ 17 jours en comptant une nuit d'hotel à miami: arc en ciel tropical et magie des caraibes, je pense que vu la distance 8 jours c'est trop juste!!! deja l'annee derniere avec 12 jours on a trouve ça presque trop court (nous n'avons pas d'enfant) on etait tellement bien sur le bateau (suite avec balcon) qu'on a eu du mal la veille du depart à preparer nos blousons et manteaux pour retrouver la france sous la grisaille (alors que l'on avait pas quitte nos tongs depuis 12 jours:sauf pour les soirees evidemment🙂 ) c'est le paradis la bas! je pense que vu le prix de l'avion temps qu'a faire il faut mieux rester plus longtemps!!! mais c'est a vous de juger, bonnes vacances a vous
annabelle
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Mader,

Vous pouvez toujours faire une croisière d'une semaine, puis par exemple, passer 2 jours à Miami avant la croisière, et rester encore 3 ou 4 jours en Floride en louant une voiture, car il y a des sites à voir : cap Canaveral, Key West, Disneyland et bien d'autres choses... j'ai oublié le parc des Everglades, à cette époque de l'année, il y fait bon. Il est facile de circuler en voiture sur les routes de Floride. Quant à la ville de Miami, si vous prenez un taxi, il y a toutes les chances que vous puissiez parler français puisque beaucoup des chauffeurs de taxis sont haïtiens et très gentils. Shopping super à Miami. Costa a des séjours avant et après les croisières, je n'ai jamais eu de problème pour des séjours. Bonne soirée.
MA Mader ·
merci à tous pour vos informations qui me sont précieuses. Pour Annabelle, la croisière que nous envisageons est justement Magie des Caraibes et Arc en ciel Tropical. Notre agence nous a réalisé un devis mais elle nous indique qu'il ne reste plus de chambre extérieure avec balcon sur le Méditerranéa au départ le 15 février 08 mais avec un peu de chance, il en restera peut-être sur le Fortuna départ le 16 février. Nous allons sérieusement réfléchir ce week-end, je vous tiendrai au courant. encore mille merci pour toutes les infos. 😉
AN Annabellecar Regular ·
c'est le periode vacances scolaire? nous on part le 25 janvier (je vous ai dis fevrier tout à l'heure!) nous avons reserves depuis juillet et il restait tres peu de places! (pour nous minimun avec balcon) on a opte pour une mini suite c'etait le derniere à cette date... l'annee derniere on a fait les petites antilles là on a opté pour cette croisiere, car c'est les grandes antilles les iles seront toutes differentes de notre premiere croisiere, à part puerto rico mais la visite se fait le soir, et on l'a visite la journee(foret d'el yunque :tres beau )et ballade dans le vieux san juan ... voila sur ce ... faites le bon choix et bonne croisiere à vous 🙂 (ah oui je pense que si vous optez pour une croisiere dans les caraibes il faut vraiment prendre une cabine avec balcon: le petit dej le matin et le plaisir le soir de flaner sur le balcon face à la mer sans les autres passagers en toute tranquilite c'est vraiment le bonheur total🙂!)
annabelle
CO Copaleor ·
😉c'est encore moi mais j'ai vu qur tu aller faire une croisiere avec costa dans les caraibes nous l'avons fait en janvier mon ce l'avais trouver en lowcost pour 10 JRS A1090TTC A+++ SI TU V DES INFOS N'esite pas😎

Similar discussions

You might also like