Première escale à la Barbade: les incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je viens d'acheter ma croisière pour février prochain... j'ai quelques petits interrogations???

1er escale : Barbade les incontournables? Nous ne prendrons pas d’excursions car nous avons bcp voyagé auparavant et fait plusieurs excursions. Nous voulons prendre un taxi et nous diriger vers les endroits les plus hot de ce pays. Village, plus belle plage et nous aimerions voir les tortues en mer etc.

Pour le taxi est-ce qu'il accepte l'argent US? si non où nous pourrions changer notre argent?
Dodo1976
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Dominique Alors je ne sais pas si ce sera assez "hot" pour vous mais , sans prendre de taxi , vous pouvez marcher jusqu'au centre de Bridgetown, la capitale et voir les divers monuments et boutiques de luxe . Puis vous avez la plage à côté : Carlisle bay, où des bateaux emmènent les touristes à quelques dizaines de mètres du bord pour aller voir les tortues.Pour ma part, je les ai vues en plongeant tranquillement au bord de la plage, elles doivent en avoir marre d'être harcelées toute la journée donc elles sont plus tranquilles au bord. Regardez ma photo de profil, c'est Carlisle bay...😃
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
DO Dodo1976 ·
Wow merci beaucoup pour la réponse et les infos j'en prends très bonne note!!! 😉 Difficile de planifier chaque endroit quand nous aurons à débarquer 6X ... je veux voir le plus de choses et maximiser mon temps et je ne veux pas trop mettre de $$$ pour rien. Avez-vous visité d'autre île?

Merci et bonne journée à vous En passant la photo est magnifique 😊
Dodo1976
VS Vsylvie Globetrotter ·
une réponse très détaillée à votre demande, page 4 de ce compte rendu !! https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-14-jours-caraibes-costa-fortuna-d6888761/
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Dominique,

Pour la Barbade, surtout il n'est pas nécessaire de changer de l'argent car le $ US est la monnaie qui convient le mieux pour toutes les îles... A pied ou en taxi pour le centre ville (3 ou 4$ à négocier) et ensuite en passant au dessus du fameux "bridge" les plages dont "bothyard" qui propose matelas, parasol, douches, une boisson et surtout retour vers le bateau pour 10$ la journée. Les tortues sont visibles plutôt le matin, de petits bateaux vous y amènent sinon, à la nage avec masque et palmes c'est aussi faisable car pas loin du bord de plage. Bonne découverte..... attention au soleil qui tape furieusement là-bas..j'en garde le souvenir cuisant!
Francine
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Je suis allé 2 fois a la Barbade je peux vous donner l'adresse mail d'une femme chauffeur de taxi super sympa et aussi fait le tour d l'ile avec un petit groupe 2 fois aussi avec elle .

Mich74
DO Dodo1976 ·
Merci beaucoup 😉
Dodo1976
DO Dodo1976 ·
Merci beaucoup 😉
Dodo1976
DO Dodo1976 ·
Bonjour, Si ça vaut la peine je pourrait la prendre avec plaisir 😊 Merci beaucoup Vous aviez été à quels endroits avec elle? Dominique
Dodo1976
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le taxi peut vous faire voir les endroits les plus intéressants de la Barbade et vous déposer ensuite a Carliste bay pour passer le reste de la journée et vous reprend a l'heure que vous désiré . vous pouvez lui demander aussi de passer devant l'ancienne petite maison de Rihanna .

Mich74
NA Nataly03 Globetrotter ·
je confirme c 'était génial!
nathalie
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Michel Nous partons le 1er décembre pour une croisière dans les Caraïbes dont la Barbade. L'adresse mail de votre taxi nous intéresserait. Combien vous avait-elle demandé et pour combien de temps. Merci pour votre réponse.
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Je me rappelle plus exactement le prix demandé mais on c’était regroupé une dizaine de personne pour ce circuit qui fait environ 2 h et ensuite elle vous dépose a Carlisle bay et reviens vous chercher a l'heure que vous voulez .

mich74
MO Mobesu ·
Bonjour Je suis allé 2 fois a la Barbade je peux vous donner l'adresse mail d'une femme chauffeur de taxi super sympa et aussi fait le tour d l'ile avec un petit groupe 2 fois aussi avec elle .

Mich74

Bonjour je fais une escale a la barbade en fevrier je serais interessé par l'adresse mail du chauffeur de taxi Cordialement
sm
LI Lily62 ·
Bonjour Dodo 1976 est-ce que vous faites la croisiere sur le Zenith avec le depart à Santo Domingo? Car moi je ferai cette croisiere en date du 18 au 25 fev 2017.
DO Dodo1976 ·
Bonjour nous partons le 4 février de Porto Rico avec l'adventure of the seas de Royal Carabean...
Dodo1976
LI Liberty95 ·
Bonjour Michel,

J'ai vu votre message concernant une femme taxi sympa sur la Barbade, Je vais faire une escale Costa en février et je serais intéressée. Pouvez vous me transmettre ses coordonnées? Merci d'avance
KA Karinou11 ·
bonjour nous allons faire une escale a la Barbade début avril. pourriez vous me donner le mail du taxi en vous remerciant
DO Dodo1976 ·
Bonjour,

J'arrive justement de la Barbarde en escale nous y étions la semaine dernière...

Vous voulez faire quoi au juste? Nous nous avons tout fait à pied tout est à 20 min. de marche environ. Le centre-ville et la très belle plage Carlisle Bay où nous avons fait de la plongée en apnée et vu des tortues et une épave de bateau c'était magnifique!!!

En y allant nous avons longé le bord de la mer et au retour nous sommes revenus par les rues du Centre Ville où il y a beaucoup de magasins et restaurant.

Si je peux répondre à d'autre question n'hésite pas :) j'ai aussi fait 5 autres escales... Merci Dominique
Dodo1976
LI Liberty95 ·
Bonjour,

Je reviens d'une Croisière Costa avec escale à la Barbade. J'avais également demandé les coordonnées de la femme taxi à Mich74 qui me les avait gentiment transmises. Je l'ai donc contactée et j'avais organisé avec elle notre journée. Elle s'appelle Jennifer, elle est adorable, joyeuse. Nous avons passé une journée superbe avec elle. Elle nous a même acheté des gâteaux dans une boulangerie pour que nous puissions goûter des spécialités du pays. Elle laisse à disposition des boissons fraîches, ce qui est bien agréable avec la chaleur actuelle.

Nous avons fait le tour de l’île par l'ouest (coté chic de l’île) jusqu'à la pointe nord (limite entre la mer des caraïbes et l'océan atlantique). Elle nous a fait voir les endroits les plus intéressants de la Barbade. Elle nous a emmené manger un super sandwich au poisson dans un foodtruck: Cuz's Fish shack (après vérification en rentrant sur tripadvisor: c'est le numero 1 sur 90 restaurants à bridgetown (1072 avis)). Bonne surprise culinaire et petit budjet: parfait

Puis elle nous a déposé vers 15h00 a Carliste bay où nous avons pu profiter de la plage pendant 2h00. Nous avons également pris un bateau (10 dollars US par personne) pour pouvoir nager avec les tortues et ensuite nager au dessus d'une épave française de 1919, remplie de jolis poissons.

Nous avons grâce à elle, pu voir voir l'intérieur des terres et également vivre ces moments magiques au bord et dans l'eau...
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Petit compte rendu sympa de votre journée avec Jennyfer . je suis content qu'elle vous ai pleinement satisfait .

Mich74
KA Karinou11 ·
Bonjour Merci beaucoup pour les Infos. Avez vous garder les coordonnées de Jennifer. Avez vous fait escales à St Vincent? Si oui pouvez me dorner des Infos ? Merci bonne journée
KA Karinou11 ·
Bonjour Merci pour l info .évidemment on souhaiterait en profiter le plus possible , l option du taxi nous permettrait de visiter un peu plus l île je pense . Nousi faisons escale à grenade St Lucie Bonne soirée
DO Dodo1976 ·
Allo, Non je n'ai pas pris la dame... nous voulions le faire par nous même!! Et non pas d'escale à St-Vincent désolé... Merci
Dodo1976
LI Liberty95 ·
Bonsoir,

Voici les coordonnées de jennifer: jennifer9gibby@yahoo.com

Bon voyage
KA Karinou11 ·
Bonjour merci😉
KA Karinou11 ·
Bonjour Pas de souci , votre visite par vous même est bien sympa , nous allons réfléchir aux 2 options 🙂 merci
FR Francoise454 ·
bonjour, pouvez vous me transmettre le n° de Jennifer nous partons cette semaine merci pour votre aide cordialement Françoise,
LI Liberty95 ·
Bonjour

Voici son adresse mail

jennifer9gibby@yahoo.com

Elle ne parle que l'anglais.

bonne croisière
LE LePilote13 ·
Bonsoir Isa Pouvez-vous me donner les coordonnées de la femme taxi Jennifer. Nous serons à la Barbade en Mars 2017 et souhaitons faire le tour de l'ile en taxi.

merci d'avance.

Jacques
Pierre
LE LePilote13 ·
Bonjour, Pouvez vous me communiquer les coordonnées de la femme Taxi. nous voudrions faire un tour de l'ile lors de notre escale à la Barbade. Merci d'avance. Cordialement.
Pierre
NI Nine05 Veteran ·
Merci Dodo,

J'y vais à l'automne et je vais faire comme vous. Je vais faire tout par moi-même.
LI Liberty95 ·
Bonjour

Voici les coordonnées de jennifer, la femme taxi à la Barbade jennifer9gibby@yahoo.com.

Bon voyage
LE LePilote13 ·
Bonjour, Je vous remercie bien je vais la contacter ce jour pour notre escela eà la mi-mars. Merci pour votre réponse rapide Bien cordialement.
Pierre
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Isa,

J'aurais bien aimé contacter Jennifer mais mon anglais n'est pas assez bon.

Bonne journée
DO Dominiquesol ·

Mich74

Bonjour, j'aimerais bien que vous me donniez les coordonnées de cette femme chauffeur de taxi. Nous serons à la Barbade le 3 avril prochain et nous sommes 6 qui aimerions faire le même genre de visite que vous.

Merci!

Dominique Mont-St-Hilaire
LI Liberty95 ·
Bonjour

Voici les coordonnées de jennifer, la femme taxi à la Barbade . Son taxi est grand donc pas de problème pour 6.

jennifer9gibby@yahoo.com.

Bon voyage
KI Kigana Regular ·
Merci beaucoup Isa pour ce infos, pouvez vous me dire le prix qu'elle vous à fait pour tout ça, merci
LI Liberty95 ·
Bonjour,

Elle m'a pris 50 US dollars par personne, nous étions 4. Mais elle m'avait indiqué que si je trouvais d'autres personnes pour venir avec nous, elle diminuerait le prix pour mes 2 filles. C'est donc peut être à négocier si vous êtes plus de 4 Bon Voyage Isa
DO Doudoune1313 ·
bonjour, Je pars avec Costa pour une transatlantique début avril 2018 et je voulais savoir si à l'ile Dominique on peut encore voir des baleines à cette époque. merci
TO Tontonp Regular ·
bonjour serai t il possible d'avoir nous aussi l'adresse de cette dame taxi ;merci par avance
pat
SO Soize Regular ·
Bonjour à tous, Moi je pars pour une transat le 29 novembre de Marseille à Pointe à Pitre sur le Costa Magica. Je suis très intéressée par la visite avec Jennifer. Je vais lui demander un devis et surtout si elle est libre ! Je crois qu'elle doit-être très demandée. Je voudrais trouver quelques personnes qui partageraient le taxi. Nous sommes 2 et je crois qu'elle peut prendre plus de personnes. Donc dites-moi qui serait d'accord. Merci d'avance.
Françoise R
VE Vercol66 Regular ·
bonjour Michel, Nous partons le 11 novembre 2017 pour une transatlantique sur le fantasia et nous avons une escale de prévue à La Barbade, nous aimerions bien avant d'aller à la plage, découvrir un peu l'ile....pourriez-vous me communiquer les coordonnées de Jennifer, la dame chauffeur de taxi qui d'après les commentaires trouvés sur le forum est super. nous sommes apparemment un petit groupe à faire cette transat et je pourrais peut-être proposer aux autres membres de partager ce taxi. Merci pour votre réponse Odette
MI Mich74 Veteran ·
bonjour Voici les coordonnées de jennifer: jennifer9gibby@yahoo.com

bonne croisiére Mich74
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Isa, Nous allons nous aussi à la Barbade en novembre 2017, et serions intéressés pour faire la balade avec Jennifer. Vous étiez combien de passager pour cette balade en taxi et quel en a été le prix ? car ça m'a l'air bien plus intéressant que l'excursion proposée par MSC. Merci de votre réponse Cordialement Odette
AL AlineP Regular ·
Bonjour Odette, Nous serions nous aussi, intéressés par cette sortie en taxi si cela est possible. Nous ne sommes pas vraiment plage et préférons la rencontre avec la vie locale. En fonction du nombre de personnes intéressées, de la capacité du taxi de Jennifer et de l'itinéraire proposé, nous pourrions nous joindre à vous. Cordialement Aline
http://alinepotier.travellerspoint.com https://www.polarsteps.com/AlinePotier
08 08marie ·
Bonjour Odette, Je viens de prendre connaissance de votre message et je suis preneuse pour la découverte de LA BARBADE avec la dame taxi recommandée par plusieurs membres. Si vous vous chargez de la contacter, merci de nous comptabiliser parmi vous (4 personnes car nous voyageons avec un couple d'amis), mais si vous le souhaitez, je peux m'en charger. A vous lire. A très bientôt
VE Vercol66 Regular ·
Merci Michel pour votre réponse aussi rapide. Je la contacte demain pour connaitre le prix et savoir combien de personnes elles peut prendre car j'ai des propositions de membres qui sont intéressés pour partager le taxi. Cordialement Odette
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Marie J'essaie de la contacter demain....je vous tiens informée des que j'ai une réponse. A bientôt Odette
VE Vercol66 Regular ·
Bonjour Aline J'essayerai de contacter Jennifer demain....combien êtes vous ? Car Marie serait aussi intéressée pour 4 personnes plus nous deux ça fait déjà 6 et je crois que le taxi est pour 10. De toute façon je vous tiens informée Cordialement Odette

Similar discussions

You might also like