Première expérience Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Départ prévu à St Martin début juin.

Côté location, j'hésite fortement entre Mt Vernon et Baie Nettlé. Côté transport, j'ai cru comprendre qu'une voiture c'était quand même pas mal. J'ai compris qu'il valait mieux y aller avec des USD plutôt que des EUR. - Achat sur place ? - Achat en France Métropole ? - Paiement direct en USD avec la VISA ? Reste niveau crustacés : - Est-ce qu'il y a des langoustes en juin ? - Où en manger pour un prix abordable ? - Où en acheter pour cuisiner soi-même ?

Pour une semaine en se faisant un peu plaisir, vous prévoiriez combien d'USD (nourriture et loisirs) ?

Merci pour vos précieux conseils, j'ai hâte d'y être !!!

Zedone
zedone
TY Typicalcece ·
J'ai mon logement dispo à mont Vernon. N'hésitez pas à me contacter en mp
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Zedone

L'USD est accepté partout... mais c'est mieux de ne pas changer sur place, prendre les devises avant de partir... Ils ne font pas trop le détail et font le change euro-dollar à 1=1 dans les commerces

Pour le prix des langoustes 20 euros ou 30 dollars ( marché de Marigot)

Resto Le Mini Club

Boulevard de France, Marigot 97150, Saint-Martin Avis : "Très bon buffet avec des langoustes conséquentes, cadre agréable, réservation fortement conseillée.Bonne ambiance musicale, un mélange de soul and blues !!! Bon accueil. "

Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
TY Typicalcece ·
Je ne suis pas d'accord. Ayant vécu sur st Martin, il est mieux de faire un retrait d'USD directement dans un guichet automatique. Je vous recommande scotiabank, très peu de frais. Vous pouvez payer dans certains endroits avec votre CB en USD. Mais j'avoue qu'à st Martin surtout côté néerlandais c'est le cash qui prime.
FA Famillyparis ·
Bonjour,

Pour votre semaine sur l'ile nous vous conseillerions de louer une voiture à chaque fois nous sommes passé par "banana location" si michael est toujours là vous n'aurez aucune mauvaise surprise et il vous récupère à l'aéroport.

Pour les restaurant vous avez coco beach c'est pas mal, il y a un petit vivier.

Pour acheter vous même les langoustes, aller au vivier avec les pancartes orange fluo quand on sort de marigot pour aller vers sandy ground juste avant le pont, vous ne pourrez pas les manquer.

Et je vous conseille Mont vernont pour la location, plus proche de baie orientale ou il y a des activités et des resto, c'est une trés belle plage.

Petit clin d'oeil juste avant la plage de naturistes (séparé par des rochers sur orient bay) vous avez un petit resto tenu par des américains on mange de trés plats également là bas de poissons et crustacés si on aime pas trop les hambergers (qui sont d'ailleurs excellents) sheryl"s and andy si je ne me trompe pas c'est le nom du resto, le palm beach sur baie orientale est super aussi pour se poser et déjeuner en bord de mer!

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like