Discussions similar to: Première expérience Saint Martin
FR
Saint-Martin pour trois semaines...
Bon matin à tous,

Chaque année, moi et ma mère aimons visiter de nouvelles places à travers le monde. Cette année, nous avons pensés à deux voyages que l'on pourrait s'offrir. Le premier étant faire le tour de l'Italie ( Corse, Sardaigne, Sicile et l'Italie ) mais malheureusement, aucune croisière n'offre ce parcours d'autant plus que le voyage en lui-même se trouve pas mal dispendieux. Le second voyage étant un voyage avec une base fixe est de passer 2 à 3 semaines à St-Martin. C'est donc vers celui-ci que nous nous dirigeons. Mais tout d'abord, j'ai besoin de quelques informations sur cette place. J'ai feuilleté un peu votre forum cette semain afin de trouver quelques réponses à mes questions mais comme le proverbe le dit si bien : On n'est pas mieux servi que par soi-même.

À prime abord, il faut se rendre à destination donc côté avion de la chose, ce n'est pas un problème. Moi-même étant un pilote et passionné de l'aviation, trouver des vols n'est pas le problème. D'ailleurs, nous en avons trouvé un abordable à partir de Burlington vers St-Martin. Bien sûr, les escales sont obligatoires puisqu'il n'y existe pas de vol direct de Burlington ou Montréal vers St-Martin direct. La raison pourquoi nous avons choisis Burlington comme aéroport de départ est qu'à partir de Montréal, c'est 1, 500 beaux dollars Canadiens comparativement à Burlington avec 900$ et ce, allez-retour. La compagnie, ce sera surement US Airways.

Par la suite, arrivé à destination nous devons décidé ou sera notre point d'hébergement. Nous ne savons pas trop encore si nous devrions rester plus dans le secteur Français ou Néerlandais. Ceci compte pour ma première interrogation. Ce qui est sûr c'est que nous tenons à nous louer un appartement pour 2-3 semaines dans le coin. Par la suite, nous voulons nous nourrir en faisant l'épicerie et nous faisans des soupers. Est-ce que c'est dispendieux plus qu'à quelque part d'autre comme le Québec les marchés de nutrition à St-Martin? Est-ce bien compliqué? Pour conclure, nous voulons aussi nous louer une voiture. J'ai lu dans une discussion qu'Automax était le choix à faire. De ce côté, l'idée est fixé. Est-ce une bonne idée par contre de louer un auto à St-Martin? La conduite y est facile? Qu'elle est l'âge minimum pour y conduire une voiture? Est-ce qu'il y a un transport en commun? Si oui, serait-il mieux de prendre le transport en commun?

Finalement, côté excursions, y-a-t'il des places qui sont impérativement à visiter? Nous pensions nous rendre à St-Barthelemy et Saba. Est-ce facilement réalisable et à de faibles prix? Devrions-nous considéré des vols en avion pour nous rendre à St-Barth ou Saba avec Air Caraibes ou autres? Est-ce possible de se rendre à ''Anguilla'' qui se trouve sensiblement proche de St-Martin? Si oui, est-ce qu'il y a certaine formalité? Est-ce que St-Martin le soir est dangereux ou je n'ai pas à m'inquiéter?

En bref, nous nous demandons si notre idée est réalisable. On envisagerait un prix total de 6000$ pour deux personnes pendant 2 ou 3 semaines. Nous avons déjà été à St-Martin lors d'une croisière et nous y étions resté pendant une journée et nous l'avions passé à Maho Beach. Pour ce qui est du reste, nous avons un couple qui se sont ouvert un magasin de bijoux là-bas. Nous trouverons de l'aide d'eux aussi sur le terrain.

Voilà ce qui conclue mes interrogations du moment. Si j'ai autre chose, je composerai un autre gros texte. 😉 Allez les cousins Français, Sincèrement vôtre, Frédérick
Open
Rythme de vie à Saint-Martin aux Antilles?
Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car pour tout vous dire mon conjoint et moi envisageons sérieusement de partir vivre a St MARTIN au Antilles, au mois de juin de cette année. Étant un couple trés mobile, cela ne pose aucun probleme a ce niveau.🙂 Actuellement nous vivons en HONGRIE, et voyageons beaucoup au cours de l'année, AFRIQUE, CANADA, FRANCE etc

Est ce que quelqu’un pourriez me donné quelques informations concernant le rythme de vie, les habitudes de chacun (mode de vie), scolarité pour les enfants, les fréquences des cyclones (sont ils dangereux), etc. Et il vrai que le racismes peut être fréquent, mais aussi sur la possibilité d'y emmener ou non nos animaux domestiques. Parce qu'il s’avère que nous avons deux chats agés de 7ans (vacciné, pucé etc), et que nous voulons bien entendu qu'ils nous suivent. Comment sont vu les animaux la bas? Les normes de bases, Comportement a adopter etc...

Je doit vous avouer que chaque commentaire et avis nous sera précieuse et d'un grand secours car nous ne connaissons pas du tout st MARTIN. Nous allons souvent en AFRIQUE qui est un beau continent.... Mais l'ile de St MARTIN nous fait vraiment envie.

merci beaucoup
Open
Avant de choisir de partir à Saint-Martin
Bonjour à tous,

Avec mes Miles Air France, j'ai la possibilité d'un vol gratuit avec les miles prime et comme je me marie fin mai ça tombe plutôt bien. Dans les destinations en offre pour cette période il y a Saint-Martin.

Je n'ai jamais voyagé dans les Caraïbes, je voulais savoir quel était le prix d'un restaurant moyen. Histoire de prévoir un budget car nous allons essayer de louer une location à la semaine.

Pour la situation, Est-ce que Orient Bay est une vraie industrie touristique ou ça vaut quand même la peine d'y rester ?

Ce ne sera pas le "vrai" voyage de noces qui est prévu en automne, donc nous cherchons pas le grand luxe, mais le repos sur une belle île.
Open
Coût de la vie à St-Martin?
🙂 Bonjour à tous, nous prévoyons pour cet hiver un séjour de 10 et ou 14 jrs à St-Martin ; mais pas en ( tout inclus ). Y a t-il quelqu'un qui pourrais me donner des renseignements sur le coût de la vie là bas; le prix d'une épicerie pour une semaine soit au marché et ou en magasin, eau, et bieres ect... prix abordable au resto pas juste des resto hiper chic français ect.... l'endroit est la Baie d'Orient pres de Grand Case.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Sunrise
Open
St. Maarten la semaine de relâche scolaire, restaurants?
Bonjour

Nous serons pour la première fois à St.Maarten à la semaine de relâche. Nous serons en condo à Simpson Bay.

Nous sommes à la recherche de suggestions de bons restaurants meilleur qualité/prix et avec ambiance tropicale à Simpson Bay, Maho Bay et Grand Case (Harmony Nignt)

Comme nous sommes en même temps que les Heineken Regatta, serait-il préférable de réserver durant cette semaine ?

Aussi, est-ce que vous avez des informations ou commentaires sur les condos de "La siesta Residence" ? Merci Anny
Open
Saint-Martin en condo fin février et début mars 2016
Bonjour, j'aimerais aller à St-Martin pour une première fois et je désires louer un condo pour 3 personnes du 26 février au 4 mars 2016. Avez vous des endroits de location de condo à me suggérer à prix raisonnable près d'une plage sans algues. Aussi des agences de location d'auto. Quel côté me suggérez-vous? Côté francais ou hollandais? Merci! Linda
Open
Taxi à l'aéroport Julianna (Saint-Martin)
bonjour nous quittons pour st-martin pour la premiere fois fin janvier est t'il préferable de reserver un taxi avant de partir ou attendre a l'arriver ? on ma dit que cela me couterais 40.00$ de l'aéroport a mont Vernon.merci et bon voyage 😎
Open
St Martin (côté français) pour trois semaines
BONJOUR, J'AIMERAIS ALLER A ST-MARTIN ET SE SERAIT POUR LA PREMIERE FOIS.ALORS VOILA! QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE QU'ELLES SONT LES DISTRACTIONS, ENDROITS INTÉRESSANTS A VISITER. JE DEVRAIS PARTIR VERS FIN FÉV/07 PR UNE DURÉE DE 3 SEMAINES. MERCI A L'AVANCE, JODECOCOMO.
Open
Saint-Martin en septembre?
Bonjour

Nous envisageons de partir a St MArtin mi-septembre

Y a t il un endroit plutot qu'un autre où il est préférable de loger?

QUe pensez vous du temps, est ce que nous risquons d'avoir bcp de pluie?

Avez vous des idées activites?visites? merci bcp
Open
Avis sur l'île de Saint-Martin?
salut quelqu'un est il déja parti vers labas, j'en ai entendu parlé mais je ne connait personne qui est allet labas, sa a lair magnifique. vous pouvez m'en dire un peu plus? merci
Open
Saint-Martin et l'hôtel Mercure Simson
Bonjour ! Je m'envollerai pour l'île de St-Martin à l'hôtel Mercure Simson au mois de février prochain (2008) et j'aimerais avoir vos impressions sur cette île et sur l'hôtel, les choses intéressantes à voir... la température au mois de février, nous aurons une voiture pour trois jours. Est-ce assez sécuritaire là-bas ? Comment sont les routes et la conduite ? Si nous voulons prolonger la location, car il il y des chances que nous prenions goût à avoir notre voiture sur place est-ce simple la location y-a-t-il des arnaques à éviter ? Bref tout m'intéresse 😉sur cette destination que j'aurai l'occasion de découvrir dans trois mois !

Guenieve😎
Open
Activités à Saint-Martin
Nous partons pour Saint-Martin au mois de juin 2015, nous serons au Sonesta Great Bay. J'aimerais savoir qu'elles activités (expéditions) sont proposé à partir de l'hôtel. Nous allons faire le tour de l'île biensur mais nous aimerions faire d'autres activités 🙂
Open
Cherche endroit typique à Saint-Martin
Bonjour, je me cherche une location dans un village typique avec une belle plage, des restos et des gens accueillants. Quel village me suggérez vous? J'avais pensé à Grand Case ou Oyster Pond. Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques. Merci de me répondre. Marie-Josée
Open
Bons plans pour un voyage à Saint-Martin?
Bonjour,

Nous partons pour St-Martin dans quelques jours. Nous aimerions avoir des informations générales telles que, les restos bon marché, les bonnes épiceries, où acheter les bons vins, les excursions à faire, quoi visiter...nous sommes plutôt du type aventureux et pas très plage...et bonne bouffe de marché ou resto très simple.

Bienvenue à tous les suggestions...

Merci à l'avance
Open
Saint-Martin, Aruba ou Ste Lucie pour deux semaines fin novembre?
Bonjour à tous, J'aimerais passer 2 semaines fin novembre (pas dans un tout-inclus) dans une de ces 3 iles. Je n'ai pas un gros budget et j'aimerais pouvoir me déplacer en bus locaux.Je cherche un endroit sécuritaire et avec belle végétation et plages. J'aimerais faire de la plongée en apnée et de la randonnée pédestre. J'ai fais plusieurs tout inclus à Cuba , Rép.Dom. mais là j'aimerais faire changement.

Alors si vous avez une idée là dessus...

Merci
Open
Retour de l'hôtel Mercure à Saint-Martin
Très beau petit hôtel, pas très jeune, mais tout de même propre. Le personnel sympathique en générale et service très rapide et efficace. Par contre manque de personnel au bar, ils étaient constamment débordés. Une différence à comprendre, ce n'est pas la même population qu'à Cuba ou la république.... Ils ont une meilleur qualité de vie et sont donc moins à la merci des touristes, quoi que le tourisme est la principale sources de revenu. Beaucoup viennent de France ou d'autres pays francophone pour travailler un temps au soleil. Donc ils ont un style de vie sensiblement comme le notre. J'ai rencontré des gens très sympa au point que j'ai hâte d'y retourner !!

La plage et la vue sont très jolies, mais dans un lagune, donc pas vraiment baignable (beaucoup d'algues). Par contre, on est très bien informé de ça quand on réserve le forfait. La nourriture est vraiment excellente !! Le buffet du déjeunée était bien, mais le dîner et le souper (tout deux à la carte) étaient vraiment délicieux ! Nous étions toujours heureux de lire le menu et de voir et goûter nos repas. Les déserts étaient divin ! Un bémol, si vous n'aimez pas le poisson ou êtes difficile, vous serez alors peut-être déçu, car il n'y a toujours que deux choix et le soir un des deux choix était toujours du poisson. Il ne faut pas manquer le buffet de fruits de mer le vendredi soir tout est délicieux !

Donc j'ai bien aimé mon forfait, mais au prix que nous avons payé : 936$ pour une semaine tout inclus. Il y a des gens qui étaient là en même temps que nous et qui on payé 1500 $ et plus. À ce prix là moi j'opterais plutôt pour louer une villa avec une voiture pour tout le temps de mon séjour. C'est une île où tout le monde se promène, il y a de superbes plage à visiter, donc on peut changer à chaque jour, en voiture bien sûr.

J'aime beaucoup aller dans des tout inclus et avoir tout ce qu'on y retrouve, mais pour St-Martin, la prochaine fois que j'y vais je me loue quelque chose. C'est l'endroit pour le faire, il y a pleins de bon restos, de café et de petits bars qui valent la peine d'être visiter.

Pour les plages, si vous n’aimez pas vous coucher dans le sable avec votre serviette prévoyez de l’$, car en générale on vous chargera de 15 à 20 $ pour deux chaises et un parasol. Par contre je sais qu’il y des locateurs de villa qui fournissent un glacière et des chaises à leur client. Très pratique.

Pour la location de voiture il y en a toujours une avec les forfaits de Transat, mais on doit payer les assurances ce qui nous est revenu à environ 120$ CAN pour trois jours, donc moi je vous suggère de magasiner sur Internet ou sur place en arrivant et je suis certaine que vous trouverez un meilleur deal pour une voiture pour la semaine. (C'est ce que je vais faire la prochaine fois).

Pour les excursions, les visites et les activités nous avons préféré s'organiser par nous même. Mais de toute façons même si ont avait voulu en profiter tout c'est bouquer vraiment très rapidement. alors de tout façon nous en n'aurions pas profiter. Pour l’argent, nous avons tout payé en dollar us.
Open
Shopping à Saint-Martin?
Bonjour à tous,

je vais à Saint-Martin à la fin du mois de février pour une semaine et comptait en profiter pour acheter un camescope puisque les prix y sont détaxés. Les prix sont-ils vraiment intéressant par rapport à la France métropolitaine ? Comparé à l'Andorre, c'est pareil ?

Par ailleurs, j'ai lu qu'il vallait mieux payer en US$. Pourrais-je trouver des bureaux de change pour y changer mes Euros contre des US$ ?

Quoique en réfléchissant, je vais certainement payer une telle somme par carte. Peut-on avoir le choix de la devise sur un achat carte ? Si oui, quel est le meilleurs choix, Euros ou US$ ?

Merci d'avance pour les réponses.

A+
Open
Île saint Martin et plage de sable vert
Bonjour Je suis une collectionneuse de sable francaise, et je fais des échanges avec d'autres collectionneurs. Je viens de recevoir un superbe échantillon d'une plage de l'île saint Martin dans les antilles C'est une plage de sable vert, dont je n'ai malheureusement pas le nom ... Après quelques recherches, il apparaît qu'il n'existe qu'une plage de sable vert sur cette île Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le nom de cette plage ? ?

Je vous remercie beucoup pour votre aide précieuse Pascale
Open
Saint-Martin: devises préférables
Bonjour, Nous allons à St-Martin et je lis à travers les discussions sur le forum qu'il est préférable d'avoir de l'argent dans les deux devises soient Euro et dollars.

Mais Est-ce en dollars Us ou Canadien?

Désolée si ma question semble ridicule mais c'est mon premier voyage à St-Martin.

Merci à l'avance!
Open
Recherche hébergement sur St-Martin
Bonjour, Je suis à la recherche d'un "bon plan" pour un hébergement de trois nuits seulement sur l'Ile de Saint-Martin (3 nuits à compter du 31 décembre 2013), auriez-vous des suggestions à me faire ? sachant que je serai hébergée par des amis déjà sur place pour la suite de mon séjour. En vous remerciant par avance pour vos messages...
Open
Guadeloupe, St Martin ou Martinique
Bonjour à tous,

Nous recherchons un bon petit plan pour l'année prochaine! Nous sommes 2 familles et aimerions partir 15 jours du côté des îles en 2008. Nous recherchons les meilleures compagnies aériennes(pour les meilleurs tarifs, car sup cher) et les meilleurs plans pour une location maison bord de plage très sympa. Alors si vous connaissez, que vous êtes allés ou tout autre info je compte sur vous et vos réponses nombreuses soient-elles, qui puissent nous aider. On s'y prend peut-être un peu à l'avance, mais le budjet est conséquent!!!!

Un grand Merci

Milou
Open
Devise monétaire et excursions à Saint-Martin
Bonjour,

Quelle(s) devises dois-je apporter? du côté français est-ce que le USD est-il vraiment au pair avec l'Euro? si oui, est-ce que le USD est accepté partout ou seulement dans les endroits touristiques?.

Du côté hollandais est-ce nécessaire de se munir de florins? ou simplement du USD?

Si je vais faire un tour à Anguilla quelle devise dois-je apporter? le USD ou la ECD (Eastern Carribean Dollar)?

Enfin, vu que je serai à mon premier séjour à St-Martin je voulais connaitre les excursions à ne pas manquer.

Merci de votre aide précieuse.

Ciphertrust
Open
St-Marteen: suggestions d'hébergement et où pour un bon rapport qualité-prix?
Nous prévoyons partir 2 semaines en décembre à St-Martin et sommes à regarder dans quel section de l'Iles chercher un hébergement. J'ai lu sur ce site que l'Orient Bay et Grand Case serait très intéressant. J'ai débuté ma recherche et avons trouvé "Alamanda Resort". Est-ce qu'il y a des personnes qui aurait des commentaires sur l'endroit et sur ce resort. Afin d'économiser les coûts nous aimerions un hébergement avec cuisinette.

Merci et hâte de vous lire
Open
Saint-Martin en voyage de noces
Bonjour à tout les Vfistes,

Voilà, nous partons ma compagne et moi à Saint-Martin en voyage de noces et nous sommes à la recherche d'informations. Concernant l'hébergement, nous nous sommes arrétés sur la residence "Bleu Emeraude", si quelqu'un connaît, ça serait sympa de nous faire partager voter avis. Si vous connaissez quelque chose de mieux et/ou plus adapté dans la même gamme de prix (~120-150€/nuit), nous sommes preneurs. Ensuite pour ce qui est activités, location de voitures etc ... Si vous avez des bonnes infos à partager éventuellement ...

Un grand merci d'avance,

Steve
Open

You might also like