Première visite en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je prévois de faire mon 1er voyage pour l'inde, à force de regarder les merveilleux fims Hindi les paysages magnifiques, les couleurs somptueuses les traditions, l'envie de visiter le pays c'est faite sentir. Résultat je pars avec mon frère...à priori notre départ est pour le 26 août 2008, j'attends d'avoir nos visas avant de réserver. Je ne suis pas très aventurière, je lis sur ce site que beaucoup d'entre vous partes juste avec leurs sac à dos, moi je compte reserver un hotel à Mumbai, je ne veux pas faire de circuits, pour moi c'est pas des vacances tous les jours faire minimum 4h de car ce n'est pas mon truc. Par compte l'hotel dans lequel je vais ne prévois que les petits déjeuner connaissez-vous des endroits sympa ou manger du côté de mumbai je serais vers la plage Juhu, les bons plan pour les visites, les endoits à voir impérativement, les vaccins véritablement néccessaire???

En lisant vos commentaires, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous sont partis une fois de depuis ne quitte plus cette destination, une commerçant indien qui tiens une boutique à paris m'a dit qu'il fallait plus de 7 vies pour visiter l'Inde...et vous combien de fois être-vous revenu à la vie?

Merci d'avance pour vos réponses Kari
karihindi
LE Lepiaf Globetrotter ·
je m'aperçois que beaucoup d'entre vous sont partis une fois de depuis ne quitte plus cette destination

Une partie seulement, d'autres se jurent de ne plus jamais y remettre les pieds et d'autres encore ne sont pas plus que ça marqués par l'Inde.

Aucun vaccin supplémentaire par rapport à la France n'est véritablement nécessaire. Le plus important est de vérifier que celui contre le tétanos est à jour.

On peut ne pas être aventurière et bouger un peu, je trouve dommage de rester au même endroit dans un pays tel que l'Inde.
J0 J0li044 Regular ·
Pour passer des vacances comme tu souhaites le faire, aéroport-hotel-plage-hotel.... ne vas pas sur Bombay! ni meme en Inde peut-etre.. ou alors choisi une déstination plus reposante que la capitale économique! Je suis d'accord avec toi pour le voyage organisé, mais n'oubli pas que le pays est "immentissime" et lorsque tu arrivera sur Bombay, tu n'aura à mon avis qu'une envie, c fuir ce chaos!! et la tu n'aura pas d'autre choix que de prendre un transport en commun (avion, bus, taxi, train..) Je ne sais pas combien de semaine tu y reste, mais si c pas long, choisi un endroit sympa, calme, car la bas, la moindre petite ville ou village se révele une véritable fourrmilière, dans un vacarme chaotique.. Enfin, il y a tellement à dire...
KA Karihindi ·
merci pour tes réponses... Effectivement, visiter une seule ville c'est dommage mais je ne pars que 10jours et...peut-être que làbas je ferais des rencontres interessantes et avec qui je pourrais partir a l'Aventure?!

Quelles villes as-tu vu?en mode rendonneur ou en hôtel? comment sont les gens, la vis làbas?

Kari
karihindi
LE Lepiaf Globetrotter ·
peut-être que làbas je ferais des rencontres interessantes et avec qui je pourrais partir a l'Aventure?!

Peut-être mais méfie-toi, sois prudente. Pour les autres questions, c'est beaucoup trop vague, commence par lire ce qui a déjà été publié sur ce forum. Tu peux t'aider de la fonction RECHERCHER qui permet de choisir des critères de recherche. Il y a de très bons spécialistes de l'Inde ici (pas moi).
KA Karihindi ·
Salut Thiefaine44,

Je veux vraiment aller en Inde, maintenant que je me suis mis cette idée dans la tête je ne peux plus partir autre part... Vacarme me dis-tu? a ce point qu'est ce qui si passe exactement? Je pensais que bombay était une ville touristique et que tout le monde passé par là, je me suis trompé? Quelle ville pourrais-je visiter à la place à ton avis?

Merci pour ta réponse

La touriste
karihindi
LE Lepiaf Globetrotter ·
bombay était une ville touristique et que tout le monde passé par là, je me suis trompé?

si tu t'es fait une image de Bombay via les films de Bollywood, tu t'es lourdement trompée
KA Karihindi ·
merci...et oui je serais prudente c'est pour cela que mon frère vient avec moi, je vais visiter les sites du forum et suivre tes conseils

encore merci et à bienôt

peut-être que ce voyage me transformera en aventurière...
karihindi
KA Karihindi ·
la culture, les traditions, le taj, les mosquées... c'est aussi tout ça de me motive a y aller...ne pense pas que j'y vais pour rencontrer Sharuhk khan non...
karihindi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu es fascinée par Bombay, je te recommande de lire un roman récemment paru, "Le seigneur de Bombay". Riche, foisonnant, parcourant l'histoire récente de l'Inde, c'est une somme mais c'est aussi un roman bien construit qui se dévore. Il donne une toute autre image de Bombay que les films.
KA Karihindi ·
je suis impatiente de le lire j'irais faire un tour en librairie...je vais à bombay certe mais ce n'est pas la ville en particulier qui me fascine mais le pays ENTIER...par contre si j'ai bien compris tu m'encourage à lire et je t'en remercie mais tu ne m'encourage pas à partir?

Tu es je pense déjà aller en Inde? qu'est ce qui t'a dirigé vers ce choix?j'imagine que ce n'est pas les films hindi?
karihindi
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne suis allé qu'une seule fois en Inde, ce qui m'a attiré, outre le fait de mettre enfin le pied dans ce pays fascinant, ce sont les montagnes himalayennes. C'est pour cela que, de Delhi, nous avons traversé l'Himachal Pradesh pour arriver au Ladakh. Les deux premiers jours à Delhi furent très durs, tu ajoutes la fatigue du voyage, le décalage horaire, la chaleur humide épouvantable de la fin-juin, le choc de l'Inde et l'hygiène défaillante et tu comprends. Puis tout s'est arrangé petit à petit, nous avons fait finalement un voyage inoubliable et nous y retournerons pour visiter un autre petit morceau de ce pays gigantesque.

Je ne cherche ni à t'encourager ni à te dissuader, je ne connais pas ta façon de voyager. Si tu n'es jamais allée en Asie, tu risques d'avoir un choc. Certains conseillent de commencer en douceur par le Sri Lanka. Il y a plusieurs discussions sur le sujet dans ce forum, lis-les, tu auras ainsi d'autres avis que le mien.
KA Karihindi ·
C'est un très beau voyage que tu as fais là...par quoi les gens sont-ils choqués est-ce par la pauvreté et la misére que l'on trouve aujourd'hui un peu partout, la france n'est plus à l'abri.

et là tu vas me dire qu'il y a différents degrés de pauvreté et queen france c'est encore royal, peut-être effectivement... je boss dans le social et la détresse des gens je ne la vois pas forcément dans leurs situations mais dans leurs yeux.

Je vais faire un tour de suite sur le forum pour avoir des réponses exates à mes questions et te remercie d'avoir trouver le temps de me répondre.

A bientôt je l'espère et si je fais ce merveilleux voyage tu seras le premier a qui je raconterais mes aventures sur sites.
karihindi
DA Darma ·
Bonjour, Tu cherches selon moi des réponses que tu ne trouveras que là-bas... Il est impossible de comparer les pauvretés. Et le choc de l'Inde, comme on le nomme, ne peut se décrire. On peut parler toute la journée du bruit assourdissant, de la chaleur, de l'odeur, de la foule, de la misère...etc, mais tu ne pouras rien savoir réellement. Je suis par contre d'accord sur une chose: si ton but premier est de passer 10 jours de vacances genre hôtel et plage, sans recherche spirituelle particulière, avec des images bollywoodiennes dans la tête, tu risque fort d'être déçue, et peut-être même d'avoir envie, comme bon nombre, de faire demi tour et de te sauver.Pour ce type de vacances, le Sri lanka est effectivement plus approprié.

Alors repense bien à ta motivation profonde, à ce qui t'attire vers ce pays si "spécial", documente toi un peu, même beaucoup, surtout sur les consignes à respecter pour éviter d'être malade (eau, malaria, nourriture) car 10 jours c'est court et ce serait dommage d'être malade, et sur les règles culturelles à respecter pour ne pas choquer leur sensibilité (attitude, vêtements, religion...), car pour le reste, tu ne pourras pas maitriser grand chose; et si c'est toujours plus fort que toi, lance toi! Et tu verras bien. Si je peux me permettre de te donner un conseil, une fois là-bas, quoique tu ressentes, ne prends aucune décision hative. Laisse le temps à l'Inde de te pénétrer. Ne compare rien avec rien. Accèpte sans jugements ni préjuger de recevoir ce que ce Pays peut te donner et laisse toi porter.

L'expérience sera toujours enrichissante quoiqu'il arrive... Bon voyage
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

après les films de bollywood, je te conseille de jeter un petit coup d'oeil à ces petits films, sur youtube... je ne me lasse pas des les regarder depuis que je les ai découvert... tu auras, je pense, un assez bon aperçu de ce que peut t'offrir l'inde... ses contrastes, son immense beauté, les rencontres que l'on peut y faire, les paysages magnifiques...

c'est un pays tellement immense... et je l'ai trouvé tellement magique ! mes 3 mois là-bas, c'était mon premier voyage lointain. j'avais, moi aussi, quelques appréhensions. je suis arrivé à mumbai, de nuit (il paraît que les longs courriers arrivent à mumbai de nuit parce que pour rejoindre colaba, le quartier des hôtels "petit budget", il faut traverser le plus grand bidonville du monde... pas une bonne image pour les gens qui débarquent...). je me demandais comment j'allais réagir dans cette ville gigantesque : j'ai adoré... les bazars, les grandes avenues, les ballades le long de la mer (ah marine drive by night !)....... l'agitation, le bruit... tout...

n'hésite surtout pas à prendre les transports en commun (surtout le train !), pour voir un peu du pays, te trouver un endroit qui te plait, où tu te sentiras bien... même en une dizaine de jours, je suis sûr que tu arriveras à trouver ton bonheur... (pourquoi pas le rajasthan ?) et tu trouveras sur ce forum quantité d'infos pour t'aider à préparer ton itinéraire, les déplacements, les endroits à voir...

bons voyages !
LA Laptitmarie Veteran ·
"à force de regarder les merveilleux fims Hindi les paysages magnifiques" La plupart des chansons des films sont tournés en Suisse.....

Pour te faire un vague idée d'un voyage en inde, lis mon récit de notre tout premier voyage sur la planète Mars....😉 Evidemment, il faut le prendre au second degré car chacun fait son propre voyage en Inde. Depuis, j'y suis retournée 3 fois et je retourne encore à Paques prochain......😛

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SU Superpepi Regular ·
pour du repos je ne sais si Bombay est bien adaptée ; c'est quand même une sacrée ville tentaculaire qui grouille de toutes parts, sans parler de la pollution ; il y a certes beaucoup de choses à voir et à faire mais no farniente quand même si vous cherchez un rythme relax ... pourquoi ne poussez vous pas alors vers Goa avec un rapide vol intérieur ? La simple évocation de Goa peut faire peur mais il y a aussi de très charmants spots tranquilles playa et cocotiers. a chacun son trip indien après tout !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Dommage de ne pas faire de circuit, pour rester sur une plage, à mon avis pas besoin d'aller si loin (15h de vol), y a tant de choses à voir, particulièrement dans le Rajasthan voir quelques photos sur mon site. http://michel.talon.free.fr je suis un voyageur confirmé !!! et c'est le pays le plus sale que j'ai trouvé .... mais il faut visiter quand même en faisant attention à l'eau et à la nourriture. Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
15 heures de vol pour Bombay ? en noratlas alors 😉
MI Michel46 Globetrotter ·
les trajets varient de 8h à 19h Celui-ci c'est 18h. 08/08 08/08 13h30 - 13h45 21h25 - 11h00 Paris Londres Londres Mumbai (Bombay) Air France 1480 Jet Airways 117 18h00

@+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
OK, c'est la durée totale du voyage, escale comprise, pas le nombre d'heures de vol. "heures de vol" était ambigü
KA Karihindi ·
Bonjour Michel,

Merci de me répondre, je ne compte pas passé mes 10jours de vacances à la plage j'ai juste dis que mon hôtel était proche de la plage Juhu. J'ai pluôt demandé ce qu'il y avait à visiter làbas... Concernant les circuit on nous propose des villes différentes pour chaque jour avec au moins 5h de car tous les jours ce n'est définitivement pas pour moi, je préfere visiter les lieux que je veux quand je veux.
karihindi
MI Michel46 Globetrotter ·
Dac Ok, je ne connais pas cette région, mais le pays est tellement grand et les routes en mauvais état que nous faisions même plus de 5h de car par jour, une fois 6h pour faire 120 km !!!! on a le temps de voir le paysage.............. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KA Karihindi ·
j'ai été faire un tour sur le net pour voir ou se situé Goa... merci pour le conseil cette région, c'est un petit coin de paradis très appaisant de plus je vais en parler à mon partenaire de route

Encore merci pour ce precieux conseil A+ kARIMA
karihindi
SU Superpepi Regular ·
il faut vérifier le temps qu'il y fait en cette saison, ça je ne sais pas sinon je vous confirme qu'en évitant les spots de fétards sauvages, il y a effecivement des endroits où vous serez peinardes, parfois au mileiu de familles indiennes (les indiens voyagent beaucoup dans leur propre pays !) l'arrivée à Bombay promet d'être haute en couleurs vous verez... ! (dharavi notamment le plus grand bidonville de bombay, puis le quartier des affaires où la jet set locale bien clinquante sort, le quartier musulman, les vieilles batisses de l'époque anglaise, les petits marchés de rue...) moi j'avais peu de temps à Bombay et j'ai accepté de suivre un guide - chauffeur pendant quelquesheures, ça valait vraiment le coup, on s'est trouvés près de la porte de l'Inde et du plus grand hôtel de Bombay, il y a une grande esplanade, c'est là qu'ils vont vers les touristes (il m'a emmenée à l'intérieur du quartier des laveurs notamment que je n'aurai peut être pas vu ; idem pour le temple janniste et la tour de sparshis, la maison musée de ghandi... les distances sont assez importantes à bombay donc c'est l'idéal et intéressant ! ) et si vous avez le temps un bon film indien au milieu des locaux dans l'un de splus grands theatres de la ville ; incroyable quand ils se lèvent tous en se mettant à chanter l'hymne national au début du film ! sinon vous aurez peut être l'occasion de vous faire caster dans le rue pour le tournage d'un clip ou film bollywoodien ! très mal payé mais incroyable ! en général ils vous castent dans la rue, à l'affût de physiques occidentaux. à votre arrivée à l'aéroport gare aux taxis je les ai trouvé très agressifs par rapport à d'autrs endroits ; soyez fermes, cela dit le cours de la roupie ne vaut peut être pas toujours le coup de se battre pendant des heures. Vérifiez aussi que le chauffeur connaît sa route, j'étais tombée sur un jeune chauffeur un peu échaudé qui n'avait pas la moindre connaissance de la ville... bon séjour en tous les cas !!!!!
KA Karihindi ·
Il y a tellement de chose à voir je pars 10j mais j'ai envie de tout faire... Merci pour toutes les précisions, j'ai déjà envie d'y être

A bientôt Kari
karihindi
SU Superpepi Regular ·
dans ce cas si tu décides de faire un saut qque part épargne toi les distances en prenant un vol intérieur ; 10 jours ce n'est pas long mais c'est déjà 10 jours, et le strains et bus restent parfois aléatoires en Inde.
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour... vraiment je trouve pour ma par bombay asser calmer par apport a delhy...

par contre en 10 jours tu peut te faire un petit aller retour a ellora et ajanta...parceque rester dans la ville ne te montrera pas trop de chose de la vie la bas...par contre un truc que j ai aimer et qui ma couter tres cher!!!😄 sa etait d aller manger au radjhani..j ai jamais etait servi aussi bien de ma vie et le thali est exptionnel..et tu pourra te confronter dans ce restaurant a la bourgeoisie indienne... pour finir je te conseillerai de te preparer un petit periple de 7 ou 8 jours et meme si ta une journee dans un bus local sa fait rien se sera pas une perte de temp car c'est asser special les premmiere fois et on n a des yeux de mino tout exiter durant tout le trajet...

omm ganesh
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
KA Karihindi ·
Salut,

Qu'est ce qu'il a voir a Ellora et Ajanta je ne connais pas du tout??? La bourgeoisie indienne! je suis curieuse de voir ça, va falloir ce mettre sur son 31 quand tu dis cher...estimation? En même tant si ça vaut le coup après tout c'est les vacances un petit kif ne fait pas de mal. Pour les transports je pense comme d'autre que c'est l'occasion justement de se mêler à la population après tout j'y vais pour ça

merci pour tes conseil A+
karihindi
MA Marcomarco Veteran ·
La bourgeoisie indienne! je suis curieuse de voir ça, va falloir ce mettre sur son 31 quand tu dis cher...estimation?

la plupart de gens riches en Inde habitent a Mumbai (Bombay). L'Inde est le DEUXIEME pays au monde dans le ranking de gens le plus riches de notre planete...

World wide top 10 Rank Worlds Richest (nombre de miliarders en dollars)

1 China 20

la liste de ces fortunés (en miliards de dollars) : http://en.wikipedia.org/wiki/India_Rich_List

pour les "croiser" le 31 ne suffit pas...😎

Donc, les boites branchées, hotels de luxe, partys, (millieu du cinema egalement) - on ne risque pas d'y acceder...Sauf, si on a vraiment la porteufeille tres bien rempli ! 😉

Comme disaient Les Chevaliers du fiel : "on va dans un pays pauvre ou il y a des gens plus riches que nous". C'est juste pour rire.

Etre invité, cotoyer la "bourgeoisie", c'est pas uniquement question d'argent. On nous tolere, on peut meme nous admirer pour certaines choses, mais beaucoup de de gens de castes superieures vont nous considerer comme ... inferieurs. Malgre cela, in India all is possible !

Bonne chance ! (et si vous croisez Sharuk (et d'autres gens de ce milieu- une photo d'Aish avec la dedicace pour moi ! 😛)

Similar discussions

You might also like