Prendre l'avion avec un passeport étranger en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Pour un vol en France métropolitaine, est ce que à l'aéroport, un passeport hors UE est permis ? sachant qu'il n'y (théoriquement?) pas de douane . ?!

Je précise bien qu'il s'agit d'un vol Paris-Bordeaux. au départ d'Orly Ouest

Quelques précisions :

Sachant qu'il y a uniquement un contrôle sécurité (et non pas de police), est ce que les agents de sécurité ont des directives à suivre pour les passagers non européens ?!

La personne censée voyager n'a pas encore sa carte de séjour (en attente)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais il y a pleins d'etranger qui voyage en france en prenant des vols internes et les vols sont ouverts a tout le monde 😏
SE Selfruling ·
Je demande car j'ai un doute, je ne mélange pas contrôle de sécurité ET contrôle de police, totalement différent dans ce cas la ?! La personne concernée (ma petite amie) prend le train habituellement mais au prix où ça coute parfois, l'avion est mieux (rapport qualité/prix)

En train, pas de contrôle policier.

Mais en avion, je ne sais pas..

Je ne veux pas qu'il lui arrive un problème à l'embarquement car elle ne possède pas de documents français (cad carte de séjour)

Quelque soit l'origine du passeport, il n'y pas de contrôle policier ? 🙂
sur son passeport elle doit avoir son visa d'immigration je suppose, cela est suffisant pour pouvoir voyager en france sans probleme Et au cas tu as des doutes, il suffit de prendre une copie des documents de depot de demande de carte sejour ou du copie de la lettre de n'anaem
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elle doit juste prouver son identite, c'est tout. Et pour ca le passeport convient tres bien.

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas de police aux frontières sur les vols intérieurs, juste un contrôle d'identité.
Contributions CC BY-SA
SE Selfruling ·
Et sur les vols UE ?
La question est plutôt "espace schengen ou pas".
Contributions CC BY-SA
SE Selfruling ·
Oui, je sous entendais Espace Schengen.
Attention ce n'est pas la même chose hein ! Certains pays de l'UE ne sont pas en espace Schengen et inversement !

Pas de frontières au sein de l'espace Schengen, donc pas de police aux frontières.
Contributions CC BY-SA
KA Kabiru ·
bonjour, je voudrais voyagé en france et j'ai un passeport belge mais je suis au maroc eske du maroc -france on me demandera ma carte d'identité et je voudrais savoir les formalité a faire kan on est mineur et on veux voyagé seule
on te demandera ton passeport

Similar discussions

You might also like