Prendre un logement à Cuba et s'intégrer à la communauté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, mon ami et moi désirerions partir pendant quelques mois à Cuba et se mêler à la population. Notre but serait de se louer un appartement à la Havane ou en province et visiter le pays tout en revenant toujours à notre point de départ. Nous aimerions améliorer notre espagnol et approfondir notre expérience de la mythique Cuba! Nous disposons d'un budget d'environ 5000$ca chacun. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, si il est possible pour un étranger de louer à Cuba et s'intégrer à la communauté, et cela à un coût raisonnable. Et si les autorités peuvent nous causer des ennuis à cause de ce type de voyage quelque peu destructuré (je veux dire pas le type "tout-inclus"). J'attends de vos réponses! Merci. PA
BI Bisty Regular ·
Salut, T'as qu'a louer une Casa Particular a 20/25 cuc la chambre double ce sera le moins cher. Louer un appart d'etat c absolument hors de prix. Quant aux autorites, pense juste a ton visa : 2 mois dont obligation de passer a l'immigration au bout d'un mois pour le faire prolonger ; et rien ca, passer a l'immigration de La Havane pour le visa, ca te montre un peu ce qu'est la mythique cuba ;-) @++ DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
PA PA ·
Merci Bisty! Je vais regarder du coin des Casa Particular. Alors pour le visa, c'est seulement 2 mois maximum... dommage j'aurais aimé rester plus longtemps, mais bon, le voyage se prolongera donc au Mexique. Tu es de Cuba? J'ai lu l'autre jour que les canadiens avaient droit à un visa de 3 mois renouvelable une fois. Tu peux m'éclairer sur ça? Bon je te remercie encore et à bientôt peut-être. PA
CY CynthiaF ·
Les casas particular sont avantageuse coté prix et aussi coté societé. J'y suis aller 2 mois et c'est tout a fait geniale! J'y suis allée seule et je suis une fille donc c'est tres securitaire. Moi je suis pas du tout du type havane car je trouve que c'est un peu trop montreal, mais l'architecture y est incroyable. Cepandant mon experience (et je ne dis pas que c'est toujours comme ca) mais j'ai trouvé les gens beaucoup plus froid que dans les petites villes. Avec 5000$ tu peux faire des miracles a Cuba. Moi avec mon billets d'avion et tout le reste compter ca m'a couter 3000$ et j'ai pas chomé sur les depenses, j'ai meme louer plusieurs fois des autos pour partir tres loin, mais puisque tu es un homme et beaucoup moins peureux que moi, il a les "guagua" autobus qui t'ameneront a des prix incroyables. Chanceux!!!! Moi je viens juste de revenir d'un autre 2 semaines et j'y retourne en juillet. Moi j'y viverais volontiers toutes ma vie si j'avais les moyens, le seule probleme c'est qu'a toutes les 6 mois je devrais sortir du pays pour au moin 24hres. Sur place a Cuba tu peux aller dans un bureau d'immigration pour demander un visa pour une durée plus longue, ou encore informe toi au consulat cubain, je sais par contre que tu ne peux pas rester dans le pays plus que 6 mois. Je sais qu'il en a un a montreal, le numero de tel. c'est 514-843-8897. Bonne chance
d'un océan a l'autre
BI Bisty Regular ·
Ah ben c possible : je connais que le visa de travail d'un an et le visa de tourisme de 2 mois pr les francais. Peut-etre que les canadiens peuvent rester + lgtps, mais la dessus je peux pas te renseigner... @+ DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
PA PA ·
Merci Bisty et CynthiaF! Il ne me reste qu'à tenter ma chance à l'ambassade. Si ça débouche, je vous donnes des nouvelles. Bonne journée! PA
CH Charlotte4 Regular ·
Allo,

Appel à l'Office du Tourismes de Cuba ils vont vvous renseigner sur tout !

Tourisme Cuba 440, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 110 Montréal (Québec) H2Z 1V7 (514) 875-8004
PO Poux Regular ·
Pour les canadiens, la carte touristique est vraiment valable trois mois et tu peux la renouveller pour trois autres mois là bas. Apparament qu'on est les seuls à pouvoir rester à Cuba 6 mois.

Avec ton budget, je ferais le tour de Cuba en entier en logeant dans des casas particulares ou des hôtels pas chers.

Je te conseille d'apprendre un peu l'espagnol avant de partir. En dehors des sites touristiques, ça parle moins anglais et français que dans les hôtels tout-inclus

Bon voyage, c'est un super de beau projet.
LI Lilie1 ·
Salut Cynthia,

Je voudrais savoir si tu avais dû acheter un billet d'avion aller-retour tout de suite avant de partir et si là-bas, tu allais rejoindre des gens ou tu es partie toute seule à l'aventure? Merci beaucoup!

Valérie
CY CynthiaF ·
Moi j'ai acheté d'avance mon aller retour, car je trouvais un peu trop insecurisant de devoir attendre en plus je crois que tu dois avoir un certain contact a l'aeroport avec une fille qui travaille dans un hotel....Je suis pas certaine... Moi j'allais rejoindre une tonnes d'amis a moi que je m'etais fais l'année derniere en faisant la meme experience et aussi mon mari qui est Cubain.Bonne chance a toi. Moi finalement j'y retourne au mois d'aout 2006 J'ai hate 😄
d'un océan a l'autre

Similar discussions

You might also like