Prendre le train en Irlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je retourne en Irlande pour quelques jours, et cette fois j'ai décidé d'aller du côté de killarney et de Dingle.

Je pards avec une copine du 2 au 6 Septembre (plutôt au 5 vu qu'on prend l'avion le 6 au petit matin).

Pour obtimiser notre séjour j'essais de tout calibrer. Pour nous rendre à killarney il y a le bus ou le train.

Le bus Irlandais je connais. Pas le train. Est-ce compliqué de prendre le train à Dublin Heuston ? Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Intercity et Railcar lorsque l'on cherche un billet sur irishrail.ie ? Et quelqu'un sait ce que signifie le Ticket only cochable sur les billet apres une recherche sur ce site ?

Savez vous aussi, s'il est possible de trouver une consigne à l'aéroport de dublin pour y laisser les bagages jusqu'à tard dans la nuit (genre 2h ou 4h du matin) ?

J'ai d'ailleurs une autre question, pour notre séjour je pensais faire Mardi soir killarney Mercredi toute la journée : killarney Mercredi soir Dingle Jeudi toute la journée à Dingle Jeudi soir à Tralee Vendredi matin dépard de Tralee pour Dublin, pour que la miss puisse découvrir un minimum cette ville. Vendredi soir pub à dublin puis go pour l'aéroport.

Est-ce que Tralee est une ville interressante (pour le soir) ou faut-il mieux repenser carrément ce voyage ? J'essai de tenir compte des horaires des bus (pour la partie killarney-dingle-tralee) qui limite pas mal les possibilités.

Merci pour votre aide.
cherchez pas j'y suis déjà :°
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Je prend regulierement le train, et la difference entre Intercity et Railcar est simplement une question de distance/ligne, qui importe peu le passager que tu es, pas de difference niveau prix ou confort vraiment.

Tu reserves si tu veux mais sincerement t'as pas vraiment besoin, c'est placement libre. D'ailleurs tres peu de gens reservent le train ici, je ne sais pas d'ailleurs a quoi ca sert de reserver sa place dans les trains en Irlande. J'ai des fois vu faire des trajets entre deux wagons le vendredi soir parce qu'il n'y avait plus un siege d libre. Ton ticket, tu l'achetes au guichet ou aux bornes des gares directement, plus simple[;)]

Heuston Station a Dublin est tres facile d'acces, le plus simple c'est de prendre le Luas (tram) dans le centre sur Abbey Street (perpendiculaire a O'connell st, derniere rue parallele a la Liffey, sur la gauche quand tu descends O'connell St en direction de la Liffey). 1.50 le ticket de Luas pour ce trajet, tu es a Heuston Station en a peine 10 minutes.

Quant aux consignes de l'aeroport, toujours pas de lockers a l'aeroport de Dublin... Je ne desespere pas!... il y a un systeme de left luggage, consigne si tu veux, jamais utilise personnellement mais voici les details du site de l'aeroport:

Left Luggage A left luggage facility is available in the Car Park Atrium, directly across the road from the Terminal, for short and long term storage of luggage.

The facility is open from 06.00 to 23.00 daily and rates vary depending on the size of baggage. The Greencaps porterage service is available in the Departure and Arrival Areas to assist passengers with their baggage.

Special group and tour rates are available and an executive service package is also offered. Arrangements can be made for the porters to meet you in the car park and bring your luggage to the terminal for check-in.

A car key holding facility exists for passengers, at a charge, with Greencaps, in the Car Park Atrium. The keys must be collected by the person nominated to do so. This person must have photographic identification when collecting the keys. Those leaving keys must also provide a reference of where their car is parked.

For further details phone the Greencaps on (01) 814 4633.

Quant a Tralee, je ne m'y suis jamais arrete autrement que pour un snack, ville de passage pour moi, pas une ville ou il y a 30 000 trucs a voir/faire je pense, mais c'est sur votre trajet et je suis sur que pour un soir, vous trouverez forcement de quoi vous occuper!

bonnes vacances!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MO Mornik ·
Ok merci beaucoup pour ces infos. Je vais vérifier l'horaire de notre avion. Mais avec un peu de chance le vendredi soir en rentrant de Tralee on pourra poser nos bagages à l'aeroport et les reprendre juste avant l'embarquement.

Vraiment merci pour ta réponse.
cherchez pas j'y suis déjà :°
LI Lilie82 Globetrotter ·
.

Mais avec un peu de chance le vendredi soir en rentrant de Tralee on pourra poser nos bagages à l'aeroport et les reprendre juste avant l'embarquement.

bah si tu rentres sur Dub le vendredi, que ce soit par train ou par bus, ca vaut pas le coup d'aller a l'aeroport pr deposer les bagages puis revenir en ville, c'est de la perte de temps ... notemment le vendredi, y a du trafic en direction de l'aeroport. autant vous posez tranquillos dans un pub si vous n'etes pas trop charges (pour une semaine c'est genre un sac chacun j'imagine) et profitez de qq pints de +

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MO Mornik ·
Le truc, c'est que la miss qui m'accompagne ne connait pas Dublin. Donc le vendredi apres-midi est consacré à la visite. Selon la taille du sac, on avisera. Tu as raison, il serait dommage de passer à coter des dernières pintes de guinness :p
cherchez pas j'y suis déjà :°
AN Anais034 ·
Bonjour, Je vais aller en Irlande tout le mois de juillet avec une amie. Pour l'instant tout ce qui est sur c'est qu'on va prendre 2 semaines de cours à galway. Comme on va rester encore au mois encore 2 semaine en Irlande, on aimerai ensuite aller sur Cork, puis Dublin et remonter vers l'Irlande du Nord pour aller à Giant Causeway!! Par contre, on ne sait pas comment s'y prendre concernant les déplacements... Quel est le mode de transport privilégié et surtout le plus rentable? Le bus, le train, le stop (on est 2 filles de 23ans) Et accessoirement, quelles sont les choses à voir dans ces villes? Merci. Anais
LI Lilie82 Globetrotter ·
Par contre, on ne sait pas comment s'y prendre concernant les déplacements... Quel est le mode de transport privilégié et surtout le plus rentable? Le bus, le train, le stop (on est 2 filles de 23ans) Et accessoirement, quelles sont les choses à voir dans ces villes?

Salut Anais,

Le mode de transport le plus rentable parmis ceux que tu m'as ennonce, c'est tu t'en doutes le stop. marche tres bien pour se deplacer sur les petites routes, pas trop aux alentours des grandes villes et grands axes routiers.

Ensuite le reseau de bus est tres bien fait, et dessert un peu tous les endroits de l'ile. Il existe des pass egalement. www.buseireann.ie

Le train, plus rapide pour relier les grandes villes, mais plus cher aussi. www.irishrail.ie

Pour les choses a voir, j'avoue avoir un peu la flemme ici. Petites recherches sur VF et tu auras bon nombre d'infos. [;)]

Bon voyage,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

You might also like