Préparatif itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je tiens à remercier toute la communauté de ce site, qui est une mine d'informations très utile pour voyager en Thaïlande. Je vais partir pour la première fois en sac à dos, entre frère du 22 Février au 9 Mars 2014 en destination du pays du sourire. Les billets d'avion viennent d'être réservés avec Emirates, youpi! Je souhaiterai vos avis sur l'itinéraire que j'envisage et que je corrige petit à petit:

- 1 jours à Bangkok pour visiter Wat Pho, le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo (et si il reste un peu de temps, flâner à Kha San Road). - 7 jours dans le Sud en Mer d'Andaman pour aller à Ko phiphi, Koh Lanta et faire les 4 islands pour le snorkeling. - 1 jours à Bangkok avant le retour en France.

Pour le reste, j'hésite encore, et je me demande si en 15 jours, faire le nord (chang mai) et le sud est vraiment raisonnable. Voici donc mes questions: 1*/ Remplacer Chang Mai par Ayutthaya est-elle une bonne alternative? ou il faut faire absolument Chang Mai? 2*/ Je souhaite absolument faire une journée avec des éléphants, que me conseillez-vous (d'après le forum, je vois que cela se fait exclusivement dans le nord, sauf un, tenu par un français au loin de Bangkok)? 3*/ Pour le Sud, où me conseillez-vous de loger? Je serai plus partant pour Krabi que Phuket, mais nous sommes jeunes (25 ans et 20ans), et nous aimerions un peu d'animation, et rencontrer des routards.

Merci à tous pour vos réponses futures.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne te conseille pas trop d'aller à Chiang Mai pour si peu de jours. Va plutôt à Ayuthaya, puis à Kanchanaburi. C'est là-bas que tu pourras entre autre passer du temps avec des éléphants...

Ca pourrait donner : Bangkok - 1j Ayuthaya - 1j Kanchanaburi - 3j Phuket - 2j Ko Phi Phi - 2j Ko Lanta - 4j (dont excursion Four Islands) Bangkok - 1j

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JU Jujujuju95 ·
Je suis tout a fait d'accord avec bibouns. Cet itinéraire est très bien pour 15j. C'est exactement le mien sauf que j'avais 3semaines donc je suis resté plus longtemps sur bangkok, kanchanaburi et lanta. Je n'ai pas fais ayyutaya. Ces trois villes sont très bien car pas trop de touristes, de quoi visiter tout en etant relax
FL FlorianH ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais étudier le faite d'aller à Kanchanaburi (comment y aller, quoi faire, etc...). Et surtout voir s'il y a une ferme d'élephant, etc.. 🙂
JU Jujujuju95 ·
Oui il y a une ferme d'éléphant. Tu retrouve un peu chiang mai en moins loin :-) L éléphant regarde le ganesha je l'ai fait c'est très très bien. Un petit groupe par jour, les mahouts très gentils et surtout une journée magnifique. Pour t'aider sur tes préparatifs regarde le site internet de safarine a kanchanaburi.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour

Je reviens de pee-pee et des îles alentour, au niveau du MPT, c'est pauvre, peu de poissons et des coraux moribonds, et c'est l'usine, et j'y étais hors saison.

Similar discussions

You might also like