Préparation de croisière sur le Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerai reserve une cabine avec balcon.quel pont me conseillez vous? avez-vous des tuyaux au sujet du dU DIVINA. nous partons de venise les parkings sont-ils securises?(mon mari est un maniaque de sa voiture....) quelqu'un a-t-il fait le voyage bordeaux -venise en voiture? le meilleur trajet? merci pour vos reponses.
FA Fanzi Veteran ·
quelqu'un a-t-il fait le voyage bordeaux -venise en voiture? le meilleur trajet?

Bordeaux-Venise : environ 1300 kms en 13h sans compter les arrêts, pratiquement tout en voie rapide, coût carburant 170€ + péages 66€ X 2 et en prime la fatigue. Pourquoi ne prendriez vous pas un vol direct Bordeaux-Venise, prix à partir de 60€ AR... https://booking.volotea.com/Search.aspx Ma petite fille est en ce moment sur le Divina dans une cabine 4 personnes au 13 ème pont, aux dernières nouvelles elle est enchantée... Elle rentre demain sur un vol lowcost Venise-Nantes.
MA Martserge Regular ·
on part en voiture pour decompresser car on se baladera sur 3jours avant d'embarquer et on rentrera tranquilement avant de reprendre le travail car nous avons des boulots tres stressant et si je reste a la maison comme toute femme on trouve toujours a bricoler alors nous preferons prendre notre temps. il me tarde qu'ily ai des retours sur le divina et avoir plus de details merci
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Ma petite-fille de 13 ans est rentrée de sa croisière (27/05 au 03/06/12) sur le Divina, globalement elle a été enchantée. Croisière au départ de Marseille, le lendemain de l'inauguration en grande pompe du Divina. La première escale à Rome sous la pluie fut très compromise, ensuite elle a adoré Malte, Dubrovnic et terminus à Venise. Leur cabine située au 13 éme pont (2 adultes + 2 enfants) était composée d'un grand lit deux personnes et deux couchettes d'une personne accrochées au plafond dépliables en soirée. Apparemment ils se sont accomodés de la surface moyenne de la cabine, le confort compensant l'exiguité. Elle a bien apprécié la nourriture fine, de qualité, plats inventifs avec parfois une présentation amusante. Ambiance très conviviale à bord. La décoration, le design et le luxe ne l'ont pas dérangée.

Samedi prochain, je vais rencontre les parents de son amie, j'aurais probablement plus de précisions quant à votre choix de cabine avec balcon/ étage.
BR Brendaharley Regular ·
je rentre de la croisière sur le DIVINA du 27 mai au 2 juin... il est superbe.... je ne connaissais pas les bateaux MSC seulement les bateaux COSTA... j'ai beaucoup apprécié la décoration intérieure et les extérieurs sont égalements très beaux. une piscine à débordement qui vaut le détour... et surtout la possibilité de toujours trouver un petit coin tranquille pour se reposer sur les ponts. Le seul bémol c'est la climatisation le soir... impossible pour moi (je suis frileuse) de mettre une robe. Prévoyez un petit gilet .

Voilà profitez bien.. vous verrez il est vraiment impressionnant
MA Mamifrance Regular ·
effectivement la clim etait beaucoups trop^fort , froid dans les jambes au spectacle je suis rentree avec des problemes de gorge. pour les ponts le pont 13 etait tres bien. pour le voyage j'ai ete un peu decue par la rapiditee des visite lors des escales. une mauvaise organisation pour les descentes du bateau. donc escale beaucoups trop courte , je ne l'avais pas resentie lors de notre premiere croisiere sur le poesia. et quant va t on supprimee les presentations au commandant qui lui casse les pieds , et qui ne servent a rien il nous expedit vite fait sans un mot n'y un regard juste pour les photos pouah! des photographes dans tous les coins; a part cela je referai une croisiere car j'aime le principe , mais dans d'autres codition (bateau plus petit et de taille plus humaine.
marie france
MA Martserge Regular ·
la photo avec le commandant effectivement je ne ferais pas la queue pour ça car le montage qu'il font avec le bateau reste un tres beau souvenir.pour les photographes l'annee derniere nous en avions franchement marre++++on avait beau faire un signe negatif ils insistaient et c'est vrai que ça fait parti des choses qui me gene beaucoup . pour les excursions je pense qu'on prendra des taxis sinon les transports locaux. moi aussi je suis frileuse alors je prevoit toujours un petit lainage.
JC Jcnb Regular ·
Bonjour, Vous êtes rentrée de croisière sur le Divina pouvez vous me faire un compte rendu de votre croisière qu'elles sont les soirées à thème sur le bateau. Avez vous pris les forfaits boissons ? Pendant les escales avez vous fait les excursions avec le bateau ou par vos propres moyens

Avez eu besoin de changer de monnaie en Turquie

Merci de vos renseignements nous faisons la même croisière le 15 septembre 12
MA Mamifrance Regular ·
je me permet de repondre a vos questions, la seule soiree a ete celle du commandant ou nous nous sommes habilles ( tenue de soiree ci possible chez les dames du moins elegante pour les hommes pantalon chemise et veste) pour les forfait boisson conseil ne les prendres que ci vous etes 4 et ramenee vos bouteilles d'eau entamees en cabine car elles ne vous serons pas redonnees le lendemain contrairement aux restes de bouteilles de vins. les excursions peuvent etes faites par vos propres moyens ci vous planifier tous avant de partir. pour la monnaie pas de probleme en turquie mais attention en croatie ils prennent vos euros mais ne rendent pas la monnaie a la poste .bon voyage MF
marie france
GU Guillom34 Regular ·
bonsoir merci pour vos informations, nous faisons la meme croisiere le 18 aout auriez vous des informations sur les excursions que vous avez faites par vous memes? merci d avance guillaume
msc lirica 2012 msc magnifica 2013 msc musica 2014 la prochaine!
MA Mamifrance Regular ·
bonsoir merci pour vos informations, nous faisons la meme croisiere le 18 aout auriez vous des informations sur les excursions que vous avez faites par vous memes? merci d avance guillaume

bonjour guillaume, voici les excursion que nous avons fait et celles que nous regrettons de ne pas avoir faites. a Bari nous avons fait le tour de ville a pieds et je crois que cela etait bien . a katakolon nous sommes restes en ville et avons regretter de ne pas avoir vue olympie qui est parait il super quand on aime les vielles pierres ce qui est notre cas. a izmir pareil nous n'avions pas pris de sortie et l'avons regretter je pense que Ephese doit etre fait . Istanbul est magique ne pas oublier l'arrivee dans le bosfore , nous avions pris le tour de ville avec naturellement la visite des monuments , vraiment tres bien et avec une guide extra un excellent souvenir.Durovnik a voir le dubrovnik historique, les croates ne son pas tres souriant mais leurs villes et leurs histoires , tres interressant.j'espere vous avoir aidez un petit peu . cordialement marie france
marie france
GU Guillom34 Regular ·
merci Marie-France pour ces informations. du coup a Istanbul vous avez pris l excursion MSC? pour Olympie et Ephese pensez vous qu il y a possibilité de le faire en dehors des excursions proposées par MSC? merci pour toute votre aide Guillaume
MA Mamifrance Regular ·
merci Marie-France pour ces informations. du coup a Istanbul vous avez pris l excursion MSC? pour Olympie et Ephese pensez vous qu il y a possibilité de le faire en dehors des excursions proposées par MSC? merci pour toute votre aide Guillaume

oui nous avions pris les excursions pour Istanbul et dubrovnik car s'etait vraiment les deux endroits qui nous interressais le plus en dehors de Venise ou nous sejournions 4 jours. Ci vous ou autres chercher un appart bien pas trop cher dans venise nous en connaissons 2 a recommander. quant a Olympie et Ephese je ne peu vous renseignez. a + marie france
marie france
GU Guillom34 Regular ·
bonsoir Marie-France pour la sortie a Bari ou il n y a pas gd chose a faire, comment avez vous rejoint le centre ville? merci
MA Mamifrance Regular ·
nous avons fais a pieds, le port ce trouvant a bari , marie france
marie france
GU Guillom34 Regular ·
merci, il y a quelque chose en particulier a visiter? Guillaume
GH Ghalij Regular ·
bonjour j'aimerai vous demande le prix du forfait des boisson sans alcool comme coca , fanta, poms ...et qu'elle est la capaciter de chaque bouteille .
JC Jcnb Regular ·
Bonsoir, Je suis désolé mais je ne peux pas vous répondre exactement mais dans une précédente discussion il a été signalé qu 'un forfait eau pour 24 bouteilles était au prix de 29.90€ * je vous souhaite une bonne croisière
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JC !

Bonsoir, Je suis désolé mais je ne peux pas vous répondre exactement mais dans une précédente discussion il a été signalé qu 'un forfait eau pour 24 bouteilles était au prix de 29.90€

Oh ? tu crois ? un forfait eau pour 24 bouteilles ? Ce prix (enfin 25.90) est chez Costa le prix de 13 bouteilles d'eau... 24 bouteilles pour 29.90 ça me semble trop peu cher...😮

Mais cette demande légitime de Ghalij (puisque pour des raisons personnelles légitimes, qu'il s'agisse de philosophie, de santé ou de religion, il ne boit pas d'alcool) de connaître le prix de l'équivalent MSC du forfait 20 boissons sans alcool (y compris cocktails et fruits pressés) que Costa appelle "Boys and Girls" et vend 48.30 TTC, se heurte au fait que ces deux armateurs ne communiquent absolument plus sur autre chose que leurs "all inclusive", et qu'on finit pas oublier le reste, qui n'est l'objet d'aucune promotion... 😕😠

Petite parenthèse... 😇 (si, si, quand on me connait, on trouve qu'elle est petite... 😊 ) __

Ce qui prouve à quel point ces "all inclusive" sont rentables pour les compagnies... 🤪 Mais les compagnies ne respectent pas le droit absolu pour chacun de ne pas boire d'alcool sans être pénalisé...

Et c'est pourquoi, chers Georges et Erminio, je proposerais volontiers (parce que là, ce serait *rentable*) deux forfaits "all inclusive"

- le "all inclusive 'alcool éventuel si majeur' " à 20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants (ce qui existe actuellement)

- le "all inclusive intégralement sans alcool" à 15 euros pour les adultes et toujours 10 euros pour les enfants

Dans les deux cas, tous les passagers de la cabine prennent forcément le forfait :

Donc PAPA MAMAN FILS et FILLE : le premier forfait est à 60 euros, le second est à 50 euros. Faites pas le calcul, Georges et Erminio, je vous *dis* que c'est rentable ! 😇

Fin de petite parenthèse... 😇😎 __

Mais bon, Ghalij, je pense que si tu considères qu'il existe chez MSC un forfait qui permet (par 10 ou par 20) d'obtenir des boissons sans alcool diverses au prix unitaire de 2.50 (au lieu de 3.00 que représente en gros la vent à l'unité, sauf pour les cocktails sans alcools qui sont autour de 5.00), et un forfait "eau" permettant d'obtenir des bouteilles d'eau autour de 2.00 pièce, tu dois pouvoir construire un budget boisson correct aussi bien bars que restaurants...

Alors exemple de budget boissons (hors mini bar de la cabine qui n'est pas dans les forfaits), à deux :

bars :

1 coca + 1 fanta le matin 2 jus de fruits pressés à l'apéritif du midi 1 coca + 1 schweppes l'après midi 2 cocktails sans alcool à l'apéritif du soir 1 sprite + 1 coca après le repas 1 bouteille d'eau (en plastique 1 litre) pour emporter le soir en cabine

restaurants

1 bouteille d'eau minérale par repas (plate ou gazeuse) que tu emportes dans ta cabine si pas finie (mais à 2, il doit pas rester grand chose)

Ca te revient en gros à un total journalier de 30 euros par jour. (si tu pioches dans le minibar, faut ajouter les prix du mini-bar qui ne sont pas les mêmes que dans les bars)

Donc pour une croisière de 7 jours ca fait 210 euros... peut-être un peu moins car on boit moins en excursion à l'extérieur (ou de l'eau locale) et les consommations ci-dessus représentent un volume de quand même plus de 2,5 litres par personne... 🤪 tu boiras sans doute pas autant tous les jours...

A noter que "mon" all-inclusive sans alcool version adulte reviendrait lui aussi exactement à 30 euros par jour... au lieu de 40 pour le forfait avec alcool.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
J ai demandé à plusieurs reprises chez Costa que nous puissions prendre le forfait enfant sans alcool all inclusive, mais grand refus total. On ne boit pas une goutte d alcool car un par famille cela suffit.

Costa a répondu que nous avons qu à prendre le forfait adulte, après calcul sur le favolosa et il faisait chaud n es ce pas, nous avo s consome sans se privé exactement le prix d un forfait pour deux.

Nous verrons en yacht club se que nous aurons comme extrat mais je espère un minimum voir rien.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre !

Nous verrons en yacht club se que nous aurons comme extrat mais je espère un minimum voir rien.

A condition de ne pas boire dans les bars hors YC, et de ne pas être inconditionnel du Champagne ou des Whiskies haut de gamme, ça peut faire "rien"...

Il restera les glaces et les gâteaux... à la piazetta... payants, mais teeeeeeeellement bons... 😊😊
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Alors l alcool sa ne risque pas!

Et comme on aime le calme, on risque bien de rester dans l espace yacht club.

Au faits as tu essaye le service en cabine, petit déjeuner, ROom service le soir si tu as faim, chez Costa on adore?

J ai lu chez azur Croisière qu Pc est à disposition en cabine yacht club! Tu as découvert ? Bon cela date du 12 décembre 2011?

Ce sir ce sont les grandes discution !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Alexandre

Au faits as tu essaye le service en cabine, petit déjeuner, ROom service le soir si tu as faim, chez Costa on adore?

MSCYC, Costa, Celebrity, Festival autrefois... nous prenons *toujours* notre petit déjeuner en cabine. Room service, très ponctuellement, plus pour des apéritifs avec un ou deux couples d'amis de rencontre ou en famille que pour "manger".

J ai lu chez azur Croisière qu Pc est à disposition en cabine yacht club! Tu as découvert ? Bon cela date du 12 décembre 2011?

Pc ? tu veux dire un ordinateur ? y avait pas en mai 2011... juste une liaison éthernet (à câble) pour *mon* ordinateur, plus rapide que le WiFi (pour le réseau du bateau, ils prêtent même le câble si tu n'en as pas... Après la liaison avec le satellite pour Internet, c'est à la vitesse que ça peut... 🤪 )

Il me semble qu'il y a par contre une console de jeu, mais si je suis un grand adepte des jeux en réseau sur ordinateur, je suis pas du tout console de jeu, je saurais même pas dire laquelle c'était... (chez Costa, y a une PS3 - 35 euros - sur demande... pas forcément pour jouer, ça fait aussi lecteur de DVD ou de BR)
GH Ghalij Regular ·
bonjour mr pap je vais te dire quelque chose que j'esperre que ça ne va pas te deranger : je suis musulman c'est pour ça que je ne bois pas donc je suuis obliger de prendre un forfait soda mais je ne connaie pas son prix , j'aimerai te demander combien je dois ramener avec moi de l'argent pour la croisiere merci d'avance.
LE Levacanciers ·
Je ne sais pas à quelle date vous partez mais je vous conseille de prendre une cabine balcon entre le pont 9 et 12 . Le pont 8 à les canaux de sauvetage juste devant les cabines balcons et j'ai entendu des gens se plaindre du bruit au pont 13 , le pont 14 étant celui ou se trouve les piscines

Similar discussions

You might also like