Hello JC !
Bonsoir,
Je suis désolé mais je ne peux pas vous répondre exactement mais dans une précédente discussion il a été signalé qu 'un forfait eau pour 24 bouteilles était au prix de 29.90€
Oh ? tu crois ? un forfait eau pour 24 bouteilles ? Ce prix (enfin 25.90) est chez Costa le prix de 13 bouteilles d'eau... 24 bouteilles pour 29.90 ça me semble trop peu cher...

Mais cette demande légitime de Ghalij (puisque pour des raisons personnelles légitimes, qu'il s'agisse de philosophie, de santé ou de religion, il ne boit pas d'alcool) de connaître le prix de l'équivalent MSC du forfait 20 boissons sans alcool (y compris cocktails et fruits pressés) que Costa appelle "Boys and Girls" et vend 48.30 TTC, se heurte au fait que ces deux armateurs ne communiquent absolument plus sur autre chose que leurs "all inclusive", et qu'on finit pas oublier le reste, qui n'est l'objet d'aucune promotion...

Petite parenthèse...

(si, si, quand on me connait, on trouve qu'elle est petite...

)
__
Ce qui prouve à quel point ces "all inclusive" sont rentables pour les compagnies...

Mais les compagnies ne respectent pas le droit absolu pour chacun de ne pas boire d'alcool sans être pénalisé...
Et c'est pourquoi, chers Georges et Erminio, je proposerais volontiers (parce que là, ce serait *rentable*) deux forfaits "all inclusive"
- le "all inclusive 'alcool éventuel si majeur' " à 20 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants (ce qui existe actuellement)
- le "all inclusive intégralement sans alcool" à 15 euros pour les adultes et toujours 10 euros pour les enfants
Dans les deux cas, tous les passagers de la cabine prennent forcément le forfait :
Donc PAPA MAMAN FILS et FILLE : le premier forfait est à 60 euros, le second est à 50 euros. Faites pas le calcul, Georges et Erminio, je vous *dis* que c'est rentable !

Fin de petite parenthèse...

__
Mais bon, Ghalij, je pense que si tu considères qu'il existe chez MSC un forfait qui permet (par 10 ou par 20) d'obtenir des boissons sans alcool diverses au prix unitaire de 2.50 (au lieu de 3.00 que représente en gros la vent à l'unité, sauf pour les cocktails sans alcools qui sont autour de 5.00), et un forfait "eau" permettant d'obtenir des bouteilles d'eau autour de 2.00 pièce, tu dois pouvoir construire un budget boisson correct aussi bien bars que restaurants...
Alors exemple de budget boissons (hors mini bar de la cabine qui n'est pas dans les forfaits),
à deux :
bars :
1 coca + 1 fanta le matin
2 jus de fruits pressés à l'apéritif du midi
1 coca + 1 schweppes l'après midi
2 cocktails sans alcool à l'apéritif du soir
1 sprite + 1 coca après le repas
1 bouteille d'eau (en plastique 1 litre) pour emporter le soir en cabine
restaurants
1 bouteille d'eau minérale par repas (plate ou gazeuse) que tu emportes dans ta cabine si pas finie (mais à 2, il doit pas rester grand chose)
Ca te revient en gros à un total journalier de 30 euros par jour. (si tu pioches dans le minibar, faut ajouter les prix du mini-bar qui ne sont pas les mêmes que dans les bars)
Donc pour une croisière de 7 jours ca fait 210 euros... peut-être un peu moins car on boit moins en excursion à l'extérieur (ou de l'eau locale) et les consommations ci-dessus représentent un volume de quand même plus de 2,5 litres par personne...

tu boiras sans doute pas autant tous les jours...
A noter que "mon" all-inclusive sans alcool version adulte reviendrait lui aussi exactement à 30 euros par jour... au lieu de 40 pour le forfait avec alcool.