Préparation d'un séjour au Portugal: logement et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour

je suis en train de préparer mon voyage pour cette été au Portugal, j'ai pris de billet d'avions pour arriver à l'aéroport de Lisbonne. j'ai quelques petites questions concernant les locations, le transport

nous atterrissons vers 00H donc à cette heure je pense que le taxi et la seul solution par contre j'ai lu qu'il y avait pas mal d'anarque avec les taxi est-ce vrai ?

dans un premier temps nous restons 1 journée à Lisbonne pour visiter un peu

auriez-vous des hôtels à me conseiller pour un prix pas trop élevé cause budget ?

ensuite nous descendrons un peu vers le sud

quel endroit me conseillez-vous ne connaissant absolument pas le Portugal et sachant que je désire loger près de la mer ?

concernant des sites ou trouver des locations vous me conseillez quoi ? je connais airbnb, booking mais à part pas d'autres sites

j'ai entendu aussi qu'au Portugal on peut loger chez l'habitant mais là je ne vois pas comment trouvez ça sur internet

j'espère ne pas avoir trop poser de question en même temps

merci par avance pour votre aide
JE Jeantro ·
up
JE Jeantro ·
quelqu'un connait-il un forum sur le voyage plus réactif car apparement sur celui-ci pas beaucoup de personne réagisse

merci
IN Indymalte Veteran ·
Pour obtenir des renseignements je vais dans la rubrique options et je tape le mot clé de mes recherches, par exemple taxi et je sélectionne les messages datant de 2 ans maximum.

C'est vrai que sur certaines destinations il est difficile d'obtenir des réponses

J'ai pas mal cherché pour organiser un voyage en mai et j'ai trouvé beaucoup de renseignements, j'ai constaté que le forum Portugal est principalement alimenté par les camping caristes

Essayez le forum du routard il est parfois pas mal
JE Jeantro ·
je te remercie

j'ai l'habitude des forums et là je suis surpris que ce n'est pas très actif, je regarderai du coté du routard

par contre je me suis débrouillé comme un grand et j'ai pour l'instant finalisé mon voyage pour un coup relativement modeste je n'en reviens pas encore
FR Fruitnomade ·
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et votre message ! Je ne sais pas si vous avez encore besoin d'informations sur Lisbonne mais en tout les cas, voici quelques informations.

Taxi : pour les arnaques, cela arrive souvent oui mais pas tout le temps ! Il faut prendre en compte que le coût d'un taxi de l'aéroport au centre-ville coûte normalement environ 10€ (il y a actuellement une discussion avec le gouvernement pour un tarif fixe qui monterait probablement à 20€ mais il n'a pas encore été validé il me semble). Il suffit de surveiller le compteur... Ou alors faire comme la plupart des Lisboètes, récupérer un taxi au niveau des départs (au lieu des taxis présents devant les arrivées) car ils arnaquent moins...

Pour les logements, voici un article que j'ai écris avec quelques infos : http://www.fruitnomade.com/category/lisbonne/hebergements/

Vers le Sud, toute la côte de l'Alentejo est superbe (notamment la côte Vicentina) en longeant les villes : Sesimbra, Troia, Vila nova de Milfontes, Porto Covo, Aljezur...

Pour les logements, voir mon lien ci-dessus.

J'espère que cela peut vous aider !

Bon voyage !
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com

Similar discussions

You might also like