Préparation pour six mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je me présente d'abord brièvement. Je m’appelle Corentin, 19 ans, je suis étudiant et vis à Liège en Belgique.

Initialement je devais partir aux USA mais mon projet est tombé a l'eau. Je compte donc réaliser un rêve et découvrir le continent de Bolivar.

Je dispose de 4000 € tout rond. Mon départ se ferait début Janvier. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni par où commencer! J'imaginais faire Equateur/Bolivie et pourquoi pas le Pérou en faisant du volontariat et avec le maximum de contact avec les habitants.

Je suis a la recherche de conseils, par ou commencer? Que dois-je faire au plus vite? Peut être est il possible de rencontrer quelqu'un sur Liège ayant déjà réalisé ce genres d'expériences.

Corentin
EL Ely33 ·
Salut Corentin,

Ton projet à l'air pas mal, maintenant il faut le structurer, et c'est le plus difficil. Regarde les autres post de personnes qui partent au même dates, peut-être qu'ils peuvent t'aider.

Moi perso, je comptais partir en Janvier également, mais mon projet change de jour en jour, j'ai commencé les valises, et j'avais un itinéraire précis, modifiables si je rencontrais des personnes avec qui faire le voyage et avec un final au Pérou ou vit mon copain.

Mais cette semaine, j'ai eu une proposition d'embauche très intéressante directement au Pérou et pour un an, donc ça remet les projets en question, et on va voir. En tout cas, bon courage, et n'hésite pas si tu as des questions ou quoi que ce soit.
En 2014 -- 7 Mars -- Ma BabyChou aura 1 an ... -- 7 Avril -- Départ au Pérou en famille ... -- Juin -- Retour en France et création de mon entreprise
CO Corentin111 ·