Préparation d'un tour d'Europe en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me prévoir un tour d'Europe pour dans deux ans (2013). Je voulais avoir des conseils quand aux endroits à visiter inévitablement (aussi bien sites naturels que monuments) et aux lieux de logements les moins chers (je sais qu'il existe les auberges de jeunesse mais est-ce partout en Europe ?)

Les pays que je souhaite traverser sont :

Albanie Allemagne Andorre Autriche Belgique Biélorussie Bosnie-Herzégovine Bulgarie Chypre Croatie Danemark Espagne Estonie Finlande Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Kosovo Lettonie Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Malte Moldavie Monaco Monténégro Norvège Pays-Bas Pologne Portugal République Tchèque Roumanie Royaume-Uni Russie Saint-Marin Serbie Slovaquie Slovénie Suède Suisse Turquie Ukraine Vatican

J'ai déjà quelques idée mais je souhaiterais lire vos expériences sur le sujet. =)

Cordialement

Hendrake
"L'Homme est un fou, le sage est un fou qui sait qu'il est fou et qui agit en conséquence."
CH Chrissand Globetrotter ·
Hé bé c'est un sacré programme. En combien de temps pour faire tout cela? Et quel budget avez vous?

C'est surtout ces 2 paramètres qui vont déterminer votre trajet.

Vous pouvez vous aider de mes carnets de voyage pour ces quelques destinations. Vous trouverez mes parcours, mes budgets et mes infos pratiques

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Hendrake ·
Je compte 2 ans à pieds et en stop (et ferry ou avion pour les iles), cela me parait tout à fait réalisable.

Quand au budget je n'ai pas encore d'idées mais ce n'est pas mon problème, non pas que je suis plein aux as mais que je souhaite "l'aventure" (comme en rêve le grand gamin de 16 ans que je suis ^^).

* Merci pour le lien, de belles photos qui donnent envie*

J'ai entendu parler de problèmes administratifs potentiels pour entrer en Russie lorsqu'on est totalement étranger au pays ... pourriez-vous m'éclairer ?
"L'Homme est un fou, le sage est un fou qui sait qu'il est fou et qui agit en conséquence."
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour la Russie il faut peut etre une "invitation" de quelqu'un ou d'un hotel pour rentrer dans le pays . Je sais pas faudrait chercher un peu sur le net ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Hendrake ·
Merci de l'info. Sinon quelqu'un aurait-il des idées de choses à ne pas manquer en Europe ? Merci d'avance ;)
MA Mariecocotls Regular ·
Bonjour, Je suis partie en stop de Toulouse, il y a deux mois. Je suis actuellement à Sarajevo, bloquée par 1,20m de neige. Donc, premier conseil, faire gaffe à la météo. Les Balkans en hiver, c'est pas facile. Jusqu'à présent, je n'ai traversé que l'Italie, la Slovénie, la Croatie et donc maintenant la Bosnie.

Mon parcour devrait plus ou moins continuer par: Montenegro, Kosovo, Albanie, MAcédoine, Bulgarie, Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan et Chine. Bon, il y aura sans doute des destinations supplémentaires en asie centrale, mais j'attends de voir sur place pour les visas et autres démarches.

Tu peux suivre mon parcours sur mon blog: mariecocovoyage.blogspot.com

Ce que je peux te dire d'ores et déjà: Le stop est très difficile en Italie, c'est vraiment la plaie. Assez facile dans les Balkans jusqu'à présent. Question budget, en Croatie et Bosnie tu peux trouver des logements (appartements ou chambres chez l'habitant) entre 10 et 15 euros la nuit, mais ce sont des prix hors saison. Sinon, il y a des Hostels, des guest house ou des backpacker's un peu partout, les prix varient de 6 à 20 euros. Dans les Balkans, tu manges sur le pouce pour 1à 3 euros, de 5 à 10 euros au resto. Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'auront aidé, si tu as des questions précises, n'hésite pas, sinon infos tourisme sur mon blog. Bons préparatifs marie coco
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com

Similar discussions

You might also like