Préparation d'un voyage en Indonésie du 3 au 28 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonsoir,

Je prépare mon premier voyage en routard avec ma femme destination l' indonesie.J' ai acheter le PETIT FUTE indonesie et je vais prendre le LONELY PLANETE BALI LOMBOK.

Je décolle de paris avec EMIRATES le 03 juillet à 15h35 arrivé le 04 juillet a jakarta a 15H55 et nous repartons de jakarta le mercredi 28 juillet a 17H55.

Je voudrais faire les îles de JAVA, BALI, LOMBOK.

est qu' il est possible d' avoir des sugestions de parcour pour ralié c 3 îles.

j ai vue que pour java il y a ennormement de distance entre les lieux de visite. prendre l' avion irai plus vite mais n aurai aucun sens a mon gout car on louperai tout les paysages de java donc quelle transport prendre ?

j' ai vue que bali est très touristique et j' aime bien être au calme donc qu' elle endroit a éviter .

GILI MENO me parait être un bon choix pour quelque jour de farniente.

Je voudrais voir les KOMODOS sur l île de RINCA est ce possible de LOMBOK.

est je voudrais savoir est qu' il est possible de faire des photos avec tigre et bebe tigre dans les zoo comme en thailand et si oui lesquel

merci de me répondre
AT Atila Globetrotter ·
C'est dommage d'avoir déjà acheté les billets car un a/r sur Jakarta n'est pas la meilleure solution pour le parcours projeté. En effet, il va falloir revenir sur Jakarta depuis Bali ou Lombok et cela va te faire perdre une journée sur un séjour déjà bien chargé.(ne surtout pas prendre un vol intérieur au retour sans prévoir large, les horaires en Indonésie sont élastiques et les annulations toujours possibles)

Sinon, de java à yogyakarta: train Quelques jours à Yog puis direction le Bromo et le Kawa Ijen (les agences de Yog organisent cela très bien)

Ensuite, ferry pour Bali pour visites des rizières, temples et plages en évitant tout le sud (Kuta, Sanur, Semyniak etc).

Cela occupera déjà bien tes trois semaines . Oublie Lombok et Komodo ! Ce sera pour une autre fois😉

Ou alors il faut zapper Bali et prendre l'avion de Surabaya (Java) pour rejoindre Florès .
OK Okinawasakur ·
Pour le vol oui deja reservez mais comme je reste a DUBAI du 28 juillet au 01 aout j était obligé de prendre la compagnie emirates et il font que jakarta pas denpensar.

Pour les KOMODOS c pas possible pour une croisiere de 2 jour au depart de lombok.

Pour les tigres tu c 'est pas si c' est possible en indonesie

merci de ta reponse
AT Atila Globetrotter ·
L'Indonésie, c'est vaste et les transports sont lents et/ou peu ponctuels. Sur une carte, ça paraît facile d'aller passer 2/3 jours voir les varans de Komodo, mais dans la réalité..... Si tu veux vraiment y aller, il ne faudra visiter que Java et Komodo en oubliant tout le reste. Voilà un lien d'une compagnie reconnue qui organise des croisières (attention ce n'est pas du 5 étoiles😉) http://www.peramatour.com/HKC01en.php.

Il faut déjà 3 jours pour la croisière et tu ne reviens pas à ton point de départ. Tu peux donc encore ajouter 2 à 3 jours minimum pour rejoindre Lombok d'où part la croisière et revenir sur Jakarta (Plus tu t'éloignes de Java Bali, moins il y a de connexions aériennes et moins l'avion acheté est sûr de décoller....) En plus, les départs n'ont pas lieu tous les jours....

Sinon, pour les Tigres, je crois qu'il y en a au Zoo de Jakarta. Dans la jungle, il n'y en a plus beaucoup et ils ne se montrent pas ! (Tu aurais plus de chance dans les parcs nationaux indiens)
OK Okinawasakur ·
Merci beaucoup pour ta reponse tu me conseillerai quoi comme îles deja pour moi bali c sur et j' hésite entre les environs de lombok ou jakarta je c pas laquelle des 2 est ce que le BROMO est faisable de bali
AT Atila Globetrotter ·
Java et Lombok, c'est très différent:

- Lombok : belles plages dans le Sud + un volcan (attention l'ascension ne se fait pas qu'en une journée )

- Java: des beaux temples comme borobudur et des volcans (Bromo, Kawa Ijen..) plutôt excursions que treck!

Jakarta, c'est juste un point d'entrée. La ville est immense et il fait étouffant en été.

Si tu n'aimes pas trop la visite de monuments, choisi Lombok. (Attention, il n'y a pas énormément de logement dans le Sud, il vaut mieux réserver en été; Idem pour les Gilis qui attirent beaucoup de monde)

Depuis Bali , tu peux aller facilement à Java (Bromo) et à Lombok.

Des agences organisent sur place l'excursion au Bromo.(Prévoir 2 à 3 jours)
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tout d'abord si tu veux aller du côté de Flroes et de Java je te conseille fortement de ne pas prendre le Lonely Planet de Bali et Lopmbok uniquement. Prends plutôt le nouveau LP Indonesia, oui en anglais, mais au moins il est complet, étant donné que tu ne resteras pas que sur Bali. Sinon, il sort en français (LP Indonésie) en juin en France.

Tu peux aller voir notre site web ci-bas, section Blog, il y a notre itinéraire 2006. On a visité Java, Bali, les Gili (sauf Meno), Flores, et le nord du Sulawesi. Alors tu pourras y prendre de l'information à la tonne: durée, prix, distance, trajet, transports, hotels, resto, etc.

Prends l'avion partout lorsque possible, sauf sur Flores et parcours toute l'ile de Maumere à Labuanbajo, tu seras servi en paysages..... C'est selon nous et le Lonely Planet hehehe les plus beaux paysages en Ride de Bus à voir au monde!!!! À couper le souffle !!!

Nous y retournons d'ailleurs 2 mois cet été et nous allons nous y marier à Legian/eminyak à Bali, entre autres. Nous allons visité encore un peu Bali, le centre. Ensuite nous retournerons aux Gili. Nous voulons aller à Labuanbajo/Rinca revoir les dragons de Komodo (on a des amis avec nous qui ne sont jamais allés en Indonésie) et pour plonger aussi!!!! Nous allons aller à Bunaken Island pour plonger!!!! Nous voulons découvrir le Sulawesi davantage cette fois d'ailleurs, pays Toraja, etc.

Nous ne retournerons pas sur Java.

Bon, alors av voir notre itinéraire et autres doc. sur notre site et si tu as des questions, reviens-moi! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SH Shifu ·
Bonjour, je pars également en Indonésie cette été pour un ptit mois....en cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé qu'un lonely en français sortait au mois de juin ? est ce vraiment sûre ? Merci 😊
«😏: Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen» Free Aung San Suu Kyi
AM Amarion Regular ·
J'ai lu cette info sur un forum LP (réponse d'un admin). Après, il est probable qu'il y ait du retard... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur car je suis également intéressé. Sinon, ce sera la version originale. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
Salut, oui Lonelt planet sorty une nouvelle édition sûr à 100%, en juin. J'ai gagné un concours de photos sur www.lonelyplanet.fr et donc j'ai gagné un guide L.P. de mon choix et c'est le guide L.P. Indonésie en français que je veux et ils vont me l'envoyer fin mai en fait, ici au Québec, par la poste directement hihihi!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SH Shifu ·
Merci pour vos réponses... allez je vais m'atteler à ma préparation d'itinéraire pour un ptit mois en Indonésie au mois de Juillet.... le hic c'est l'aller comme le retour se font à l'aéroport de Jakarta..d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas forcément l'idéal... On oublie Bali et on privilégie Lombok ? Sumatra ? quand même du mal à se décider......
«😏: Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen» Free Aung San Suu Kyi
Je ne comprends pas pourquoi tu aprles d'un aller-retour obligés à Jakarta ? Les grosses compagnies aériennes vont toutes à Denpasar (Bali) aussi, au choix très souvent d'ailleurs, pour le même prix.
SH Shifu ·
Ben oui je sais mais j'ai déjà pris mon billet pour Jakarta (prix très intérèssant, j'ai pas hésité deux minutes !) et Maintenant je m'aperçois que ce n'est pas forcément la solution de facilité ! enfin on fera avec premier stop direction sumatra...😛

Similar discussions

You might also like