Préparation d'un voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous sommes en train de finaliser notre voyage au Japon (nous partons dans un bon mois - le 3 juillet) et il nous reste quelques questions pratiques que nous vous soumettons :

* Y a t'il des distributeurs d'argent pour CB internationales à l'aéroport d'Haneda (type 7-eleven ou citybank) ? Nous arrivons à 22h45 et il nous faudra de l'argent pour payer le transport vers Tokyo. Car je ne pense pas que les différents moments de transport acceptent des paiements par CB (à savoir que nous avons une CB qui nous permet de ne pas payer de frais donc nous préférons cette option au change)

* Pouvez-vous me confirmer l'horaire du dernier train de la JR Yamanote line (vers minuit ai-je cru comprendre mais à quelle heure exactement) ? Nous dormirons à Shinjuku et en fonction de l'heure où nous aurons récupéré nos bagages nous devrons choisir entre prendre la Keikyu Railways (arrêt à Shinagwa puis JR Yamanote jusque Shinjuku) ou la limousine bus pour le trajet (direct mais plus long et plus cher)

* Lors du Tanabata festival (7 juillet), nous serons à Nikko. Y a t'il quelque chose de prévu dans cette ville ?

* Ayant un JR pass, nous avons vu qu'il y a un bus JR à Kanazawa, par contre, nous n'avons pas trouvé les informations concernant ses horaires et ses stations, quelqu'un pour nous aider svp ?

* Nous avons l'intention de faire une excursion d'une journée au Mont Fuji au départ de Tokyo, quand la météo donnera son feu vert. Nous nous questionnons néanmoins sur l'intérêt de cette journée avec environ 4h de transport aller/retour. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’œil ? On ferait le tour des lacs de l'ouest avec un forfait bus

* Nous avons lu qu'il pouvait y avoir des mariages le dimanche à Meiji-jingu (Tokyo/Harajuku), selon si le moment est favorable dans le calendrier Shinto. Ou pouvons nous savoir si la date est favorable ou pas ?

Merci pour votre retour sur ces questions pratiques et précises 🙂

Sabrina
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Sabrina Ce ne sont pas les distributeurs internationaux qui manquent à Haneda...

Le dernier train que j'ai trouvé part de Haneda à minuit, arrive à 1h00 à shinjuku.

Je n'ai pas vu d'événement particulier à Nikko pour Tanabata. (lien)

Il me semble que le JR bus de Kanazawa s'appelle "kenrokuen shuttle". voir le lien suivant pour le trajet et les horaires

L'intérêt d'aller au mont Fuji pour la journée... c'est vous qui voyez. Personnellement, j'y suis allé plusieurs fois et comme la météo est capricieuse, je l'ai vu seulement une fois sur deux. D'ailleurs, pour être certain de bien le voir, j'ai fini par y aller pour monter au sommet...😉

Je ne sais pas si il y a des dates favorables ou pas pour les mariages shintô, mais il y en a tous les dimanches matin à Meiji jingu.

Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour François,

un grand merci pour ces informations précieuses.

Ah oui, pour Haneda, y'a de quoi faire 😉

Pour le bus JR à Kanazawa, j'étais tombée, de par mes recherches, sur ton lien, bien pratique par ailleurs. J'ai un doute sur le fait que le bus JR soit le Kenrokuen Shuttle, j'ai l'impression que ce sont 2 choses différentes, peut être que quelqu'un pourra nous confirmer l'info.

Merci encore car ça nous permet de bien avancer !
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour le bus JR à Kanazawa, j'étais tombée, de par mes recherches, sur ton lien, bien pratique par ailleurs. J'ai un doute sur le fait que le bus JR soit le Kenrokuen Shuttle, j'ai l'impression que ce sont 2 choses différentes, peut être que quelqu'un pourra nous confirmer l'info.

Effectivement, le bus JR n'est pas le Kenrokuen Shuttle. Je me rappelle l'avoir pris (gratos avec le JRP), il n'emprunte pas le même trajet que les autres bus (mais va bien de la gare au jardin). Tu trouveras quelques infos sur l'incontournable japan-guide : www.japan-guide.com/e/e4208.html (dernier §)

À noter que le samedi soir, le Loop tourne toute la soirée, ce qui permet de visiter le château by night (500 ¥ le pass).
SA Sab0214 Regular ·
Super merci ! Est-ce que tu te rappelles s'il y a des stations intermédiaires ou si c'est juste un bus que va de la gare au jardin sans arrêt ? Sais-tu à quelle heure il démarre sa tournée (on aimerait idéalement être au jardin tôt, entre 7h et 8h - ce sera au mois de juillet, profitons de la "fraîcheur" du matin) ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Non, je ne sais pas si le bus JR démarre à la fraîche ou non. Mais il a des arrêts, à l'instar des autres bus.

Cependant, alors que ces bus relient Korinbo à la gare par l'avenue directe, le bus JR fait un petit détour original ^^

En plus, on ne fait pas une grosse économie, les autres bus coûtent 200 ¥...
SA Sab0214 Regular ·
Merci :-)
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour,

le départ est proche (3 juillet) et les derniers préparatifs se font (j'ai reçu les JR pass à échanger, j'ai mes places de sumo, il ne me manque plus qu'une bonne nouvelle pour le musée Ghibli...)

Je me posais une question sur l'envoi de bagages à domicile. Nous serons le 04/07 à Tokyo, les 05 et 06/07 à Nikko, le 07/07 à Tokyo et le 08/07, c'est le départ pour kanazawa (on y sera le 08/07 au soir). Est-ce faisable (en demandant à notre hébergement en avance s'il est d'accord), d'envoyer le plus gros des bagages le 04/07 en fin de journée à Tokyo vers Kanazawa où nous ne serons que le 08/07 au soir ?

Sinon, nous opterons pour le dépôt des bagages avant notre excursion à Nikko. A ce propos, y a t'il un dépôt de bagages possible à la station Asakusa (où nous prenons le train pour Nikko) ?

Si rien de tout cela ne va, en dernière option, je sais qu'on pourra les laisser à la station de Ueno, mais ça nous fait perdre du temps pour des histoires de bagages.

Merci pour le retour et bonne soirée 🙂

Sabrina
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour En ce qui concerne la livraison des bagages par "takkubin", il suffit de dire à quelle date et tranche horaire vous voulez qu'ils soient livrés. Ils les garderont quelques jours sans problème.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SA Sab0214 Regular ·
Bonjour François, Ça me simplifie tout :-) Merci pour le retour !

Similar discussions

You might also like