Prestation en baisse chez les croisières Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis rentré d'une croisière du 20/02/ au 02/03 "îles et terres du soleil" sur le SERENA. Tout ce que je peux dire, c'est que les prestations sont VACHEMENT en baissent chez COSTA.

L'embarquement est très très mal organisé (pire qu'avant) j'ai des amis qui ont attendu plus 3 heures pour pouvoir monter sur le bateau la galère...Quant à moi, je n'ai pas eu ce problème avec ma carte COSTA CLUB j'ai pû monter en priorité. Les spectacles, les animations sont de plus en plus minables pour ne pas dire NULLLLLL Pour finir, en 8 ans de croisières je n'ai jamais vu les repas de GALA aussi misérables. Pour information on a eu au menu du "pâté de campagne" et du "cordon bleu" au 2è repas de GALA !!!!!!

J'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens sur le bateau et la plupart ont confirmé que les prestations sont en baisses.

En ce qui me concerne, je pense que c'est ma dernière croisière avec eux et que la prochaine fois je choisirai une compagnie Américaine ou autre même en payant un peu plus mais au moins je ne serai pas déçu.

Salutations
AN Anke Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour cette même croisière le 24 mars prochain. Ce que vous dites est loin de me rassurer, d'autant plus que mes parents seront avec nous. Je suis triste pour vous, c'est bien dommage cette baisse de qualité.🙁 Nous sommes partis sur le costa Fortuna en avril 2006, et nous avons été enchanté. Et le service est-il toujours correct ou laisse-t-il à désirer, du fait que la répartition des pourboires est modifiée? Qu'avez-vous choisi de visiter durant vos escales?😎

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Anke,

Effectivement sur le FORTUNA c'était bien car j'ai eu l'occasion de le prendre en Février 2006 mais sur le SERENA c'est la CATA....

Concernant les excursions, la plupart sont faciles à faire soit par taxi ou bus:

BARCELONE: 5€ bus COSTA A/R pour centre ville puis taxi si vous voulez visiter plus de choses. CASABLANCA: Taxi (à négocier) 4h pour 60€ dont 1h de shopping (4 personnes) ARRECIFE: 5€ bus COSTA A/R pour centre ville puis taxi si vous voulez visiter plus de choses SANTA CRUZ: Je connaissais déjà juste (juste shopping + visite centre ville ) FUNCHAL: THE BEST 20 minutes à pied pour prendre le téléphérique + visite jardin botanique 34€/personne au retour visite à pied du marché de FUNCHAL et centre ville MALAGA: Visite centre ville + shopping

Bonne croisière quand même et n'attendez pas à avoir les mêmes prestations que sur le FORTUNA en 2006 car chez COSTA ce n'est plus que c'était.....

Afred
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens de lire le message d'Alfre99410 et j'en suis très surpris.

Nous avons fait en début d'année une croisière sur le Serena et nous avons été super content.

je n'ai pas attendu pour monter à bord et les repas de gala sont très bien, nous n'avons pas a ce plaindre.

Soit vous n'avez pas eu de chance ou vous faites un coup de geule pour faire aller des clients sur un autre armateur.

Lisez un commentaire sur Minouche de ce forum afin de vous rassurer pour votre départ.

Aussi il faut ce dire que nous avons de la chance de faire une croisière, il y a des personnes qui ne peuvent pas en faire du tout.

Excellent voyage, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Minaouette Regular ·
pour ma part je viens d'effectuer ma première croisière avec costa dans les antilles : prestations service chambre et service bar : excellent +++ repas : plus que moyen et si on regarde de plus près quasi toujours identhique ou se ressemblant beaucoup!!! repas de gala: pas mieux que les autres jours si ce n'est des titres plus pompeux mais résultat dans les assiettes idem désolation pour moi également de la part des croisiéristes qui ne jouent pas le jeux dans les tenues le soir au restaurant... spectacle décevant pour ma part animation dévitaminée...de plus nous avons recontré deux couples qui font tous les ans 1 à 2 croisières, surtout avec Costa et eux aussi nous ont confirmé la diminution dans les prestations... l'un d'entre eux a eu un petit soucis de vol dans sa cabine... et pas d'accompagnement par costa parait il! (à lui de faitre marcher son assurance!!!)

A par ça si vous n'attendez pas des monts et merveilles et que vous prenez un peu comme moi le bateau comme un moyen d'aller d'une escale à une autre pour là, découvrir des monts et merveilles, vous passerez un bon moment... et les petits points négatifs glisseront pour laisser place à plein de magnifiques souvenirs!!!

IL faut savoir aussi que depuis 1 an costa est sous la tutelle de carnival et la pression est plus forte malheureusement... mais bon les critiques aident à avancer, ...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Très intéressant ton compte rendu.

J'ai eu un vol aussi dans une cabine, c'est le commandant qui s'en est occupé et le responsable a été trouvé et Costa m'a remboursé.

Pour moi, rapport qualité/prix je pense qu'il est difficile d'avoir mieux.

Je savais que Costa est sous direction Carnival (malheureusement) !

Je ne suis pas sur que les questionnaires servent vraiment à quelques choses et qu'ils sont tous lus!

Bien à vous!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
dommage pour vous ! je suis allée sur le costa serena fin octobre / debut novembre 2007, et les prestations etaient tres bien, l'organisation super, les spectacles tres beaux sauf le dernier Nous nous sommes regalés a tous les repas, y compris au buffet ou toute la famille se souvient des succulentes lasagnes !!! pour le menu de gala, il y avait coquille st jacques, gambas ect...... Le personnel tres agreable, notre cabiniere au petit soin bref je n'ai pas vu grand changement entre 2005 et 2007, sauf au buffet ou le systeme plateau et assiettes et remplacé par une grande assiette plastique, ça c moins bien A part ça, nous avons passé une semaine de rêve ! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Peut-être que les prestations dépendent beaucoup du commandement du bateau. En ce qui nous concerne mon mari et moi, il se trouve que c'est sur des bateaux différents, mais commandés par le même homme et gérés par son équipe que nous avons rencontré quelques petits problèmes : vacarme le soir, pourtant dans une mini-suite, qui nous a amenés à vouloir débarquer. Lors d'une autre croisière, toujours avec le même commandant le bateau était mal tenu, la moquette des cabines pas propre, on nous a changé de cabineSur un autre bateau des frites traînaient à longueur de journée par terre dans le self. Néanmoins, nous faisons des croisières chez Costa depuis 1990, dans l'ensemble nous avons été satisfaits. Même dans les compagnies américaines il y a aussi des inconvénients. Donc, ne paniquez pas. Pour la nourriture, elle a toujours été bonne, même si les aliments utilisés étaient moins recherchés qu'autrefois. Bonne croisière et bonne journée.
NA Nadu Globetrotter ·
Je ne suis pas étonnée, et vous conforte dans votre choix de prendre des compagnies américaines . En 40 croisiéres notre préférée est célébrity, du vrai 5 *, puis princess er rccl et ncl . Ils sont chers sur l'europe mais pas pour les autres destinations comme caraibes, transat, amérique du sud, à condition de s'y prendre à l'avance ne pas se fier au prix catalogue pour célébrity, rccl, ncl car il varie suivant le remplissage, donc il faut réserver tot pour avoir le meilleur prix
CO Contadora Veteran ·
J'ai eu aussi des commentaires qui vont dans le même sens .Lors d'un embarquement avec Celebrity a St-Martin, des gens étaient avec Costa et sont venus nous avisés de rester avec Celebrity car ils étaient décu de leur croisière versus l'wxpérience vécu avant avec Celebrity.

Similar discussions

You might also like