Preuve de sortie de territoire Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! =)

Je pars en Asie du Sud-Est pour 5 mois à partir du 6 janvier. J'ai un billet aller Paris - Bangkok et un retour pour juin seulement depuis Kuala Lumpur. Je compte passer mon 1er mois en Thaïlande, à remonter tranquillement vers le nord et passer la frontière terrestre avec le Laos vers fin janvier - début février. J'aimerai donc bénéficier de l'exemption de visa pour la Thaïlande puisque je compte sortir du pays avant la fin des 30 jours de toute façon.

Cependant sans preuve de sortie de territoire, la compagnie aérienne peut me refuser l'embarquement si j'ai bien compris à Paris en janvier. Je préfère assurer mes arrières et acheter un 'faux' billet de continuation mais je souhaiterai savoir si cela fonctionne en présentant un billet de bus (moins cher qu'un billet d'avion tout de même et puis je n'aime pas l'avion alors même si je compte pas utiliser mon billet zut je n'ai pas envie d'en acheter un ^^).

Certains d'entre vous ont déjà tenter d'embarquer avec un billet de bus comme preuve de sortie de territoire (et non d'avion) ? Pour information, je pars avec Emirates.

Merci d'avance de partager vos expériences ! Marie
BA Badoomba Regular ·
Il aurait été plus simple de faire un CDG / KUL aller BKK/CDG retour
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour à tous ! =)

Je pars en Asie du Sud-Est pour 5 mois à partir du 6 janvier. J'ai un billet aller Paris - Bangkok et un retour pour juin seulement depuis Kuala Lumpur. Je compte passer mon 1er mois en Thaïlande, à remonter tranquillement vers le nord et passer la frontière terrestre avec le Laos vers fin janvier - début février. J'aimerai donc bénéficier de l'exemption de visa pour la Thaïlande puisque je compte sortir du pays avant la fin des 30 jours de toute façon.

Cependant sans preuve de sortie de territoire, la compagnie aérienne peut me refuser l'embarquement si j'ai bien compris à Paris en janvier. Je préfère assurer mes arrières et acheter un 'faux' billet de continuation mais je souhaiterai savoir si cela fonctionne en présentant un billet de bus (moins cher qu'un billet d'avion tout de même et puis je n'aime pas l'avion alors même si je compte pas utiliser mon billet zut je n'ai pas envie d'en acheter un ^^).

Certains d'entre vous ont déjà tenter d'embarquer avec un billet de bus comme preuve de sortie de territoire (et non d'avion) ? Pour information, je pars avec Emirates.

Merci d'avance de partager vos expériences ! Marie

Bonjour, J'ai la même question aujourd'hui. Comment avez-vous fait ?
MA MarieCha1 ·
Bonjour, J'ai acheté un billet de bus entre la Thailande et la Malaisie sur internet par principe de précaution (et que je n'ai pas utilisé ensuite) ... Mais au final à l'aéroport, on m'a demandé si je comptais sortir du pays avant la fin du mois et si j'avais un billet d'avion, du coup j'ai répondu oui pour la sortie mais non pour l'avion, et ça n'a pas posé de problème du tout. Donc je n'ai même pas eu à montrer le billet de bus (qui n'aura servi à rien à la fin, à part à me rassurer !). Donc dans mon cas, je n'ai eu aucune preuve de sortie de territoire à montrer pour embarquer avec Emirates à Paris. Bon voyage !
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Est-ce-que le billet de bus était nominatif ? et sur quel site l'avez vous acheté ? merci !

Similar discussions

You might also like