Preuve de sortie pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

je commence à m'embrouiller avec tous les posts concernant les nouvelles normes sur les visas .....

nous arrivons en janvier à Bangkok, nous avons après 1 mois une preuve de sortie avec un billet Air Asia pour la birmanie.

Ma question est, lors de notre retour sur bangkok (après la birmanie-toujours avec A.asia) devons nous avoir une nouvelle preuve de sortie du territoire thailandais vu que nous comptons rester 1 semaine sur place avant de partir vers la frontière cambodgienne ??

Sachant que notre trajet est thailande-birmanie-thailande-Cambodge-laos-vietnam-indonesie-malaisie-thailande quels pays nous demandera une preuve de sortie ????

merci d'avance,

boris
http://leguideduplantardenasie.com
RI Risb Regular ·
Personne? je me suis peut être mal exprimé....

en gros me faut il une nouvelle preuve de sortie de thailande a notre retour de birmanie ?

boris
BK Bkksuisse Regular ·
La preuve de sortie de Thaïlande sera un tampon dans votre passeport tout simplement.
Laurent
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Boris,

quels pays nous demandera une preuve de sortie ????

Logiquement tous les pays. Cependant, lors de mes passages:

Thaïlande -> Laos, le Laos ne m'a pas demandé de preuve de sortie (et je n'en avais pas). Laos -> Cambodge, le Cambodge ne m'a pas demandé de preuve de sortie (et je n'en avais pas). Cambodge -> Thaïlande (voie terrestre) la Thailande ne m'a pas demandé de preuve de sortie (et j'en avais une).

Pour les autre pays aucune idée.

Pour les pays qui ne font pas de visa On Arrival (comme le Vietnam ou la Birmanie par exemple) tu sauras lors de ta demande de visa si il te faut une preuve de sortie.

Voilà une partie de réponse, j’espère que d'autre membres pourront la compléter.

Lionel.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
RI Risb Regular ·
Merci pour ta réponse,

Birmanie, j'ai une preuve de sortie puisque nous avons déjà des billets retour Mandalay/bangkok....

je ne me pose pas trop de questions pour la suite car j'ai déjà effectué des passages laos/thai (poste frontière de Mueng ngen) et cambodge/thai (poipet) sans que l'on me demande des preuves de sorties....

Pour le vietnam effectivement je pense que nous prendrons un vol de sortie pour notre destination suivante avant d'arriver au poste frontière vietnamien!....

En fait sachant que la thailande devient restrictive sur certains "visa" je me demandai si à l'instar de certaines compagnies européennes , Air Asia au départ de Mandalay pouvait nous demander des preuves de sorties du territoire thailandais ????

auquel cas je prendrai une resa "bidon" par bus !!!!

en tout cas merci et a+

boris
FE Fexon Globetrotter ·
La preuve de sortie de Thaïlande sera un tampon dans votre passeport tout simplement.

😏😄😄

.. n'importe quoi ! 😠
FE Fexon Globetrotter ·
je commence à m'embrouiller avec tous les posts concernant les nouvelles normes sur les visas .....

Personne? je me suis peut être mal exprimé....

Tout à fait, vous vous êtes mal exprimé... La preuve, il y en a qui vous disent que le tampon de sortie de Thailande fait foi!! 😏😏😎

Une preveu de sortie de Thailande a toujours été demandé et avec les nouvelles normes, rien a changé... Il est toujours "officiellement" demandé....

Comme l'a témoigné le membre Lio2Lille.... C'est pas sûr que sur place ils vont vous la demander...

nous arrivons en janvier à Bangkok, nous avons après 1 mois une preuve de sortie avec un billet Air Asia pour la birmanie.

Ma question est, lors de notre retour sur bangkok (après la birmanie-toujours avec A.asia) devons nous avoir une nouvelle preuve de sortie du territoire thailandais vu que nous comptons rester 1 semaine sur place avant de partir vers la frontière cambodgienne ??

Sachant que notre trajet est thailande-birmanie-thailande-Cambodge-laos-vietnam-indonesie-malaisie-thailande quels pays nous demandera une preuve de sortie ????

Vous avez toujours votre vol retour sur la France comme preuve que vous allez sortir du territoire, non?

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·

Ils suffit d'y introduire chaque pays pour savoir ce qu'ils demandent...

>>>> cliquez ici >>>>

Bonnes recherches....
RI Risb Regular ·
bonjour,

merci pour ta réponse, je pense que après la Birmanie et pour notre retour sur Bangkok nous prendrons une résa "bidon"......

Connais tu d'ailleurs un site qui permettrait de réserver un voyage BKK/Cambodge en bus ????

Vous avez toujours votre vol retour sur la France comme preuve que vous allez sortir du territoire, non?

Là par contre tu te trompes, cela ne sert à rien car nous aurons bien un billet retour (pas encore pris!!!) mais qui sera 8 mois après notre arrivée !!!😉🙂....

boris
VA Vardache74 ·

Bonjour Laurent,

Juste une petite question: la photo avec le crocodile, c'était avant ou après son repas ?😉
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

merci pour ta réponse, je pense que après la Birmanie et pour notre retour sur Bangkok nous prendrons une résa "bidon"......

Connais tu d'ailleurs un site qui permettrait de réserver un voyage BKK/Cambodge en bus ????

Salut,

Non, j'en connais pas qui permet depuis la france de réserver un bus à l'international... Comme tu te l'est suggéré, lors de ton premier séjour en Thailande, il faudrait essayer d'aller dans une agence de voyage en Thailande et d'acheter une relation internationale en Bus... La quittance et le voucher feront foi de preuve de sortie 🙂 (après, à toi de savoir si tu prends le bus ou non....)

Là par contre tu te trompes, cela ne sert à rien car nous aurons bien un billet retour (pas encore pris!!!) mais qui sera 8 mois après notre arrivée !!!😉🙂....

Bon bein le "voucher" est une des moins pires solutions... 🙂

Bien à toi.
RI Risb Regular ·
Comme tu te l'est suggéré, lors de ton premier séjour en Thailande, il faudrait essayer d'aller dans une agence de voyage en Thailande et d'acheter une relation internationale en Bus

Des fois j'me mettrai des claques....😕

A force d'essayer de penser a tous pour ce voyage j'en viens à oublier que nous passerons d'abord 1 mois en Thailande....

Tu as raison, nous prendrons une resa de bus lors de notre 1er sejour ce qui nous simplifieras le problème (et juste pour info lors de notre retour en thailande, je pense que nous passerons la frontiere terrestre pour aller au Cambodge du coté de Trat!!!)

Merci pour les réponses!

boris

Similar discussions

You might also like