Le principe de rando-liberté avec terdav: c'est quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je viens de voir sur le site de terdav leur theme rando-liberté pour différnts voyages. apparemment, on part en rando sans etre dans un groupe et sans guide... terdav s'occupe de l'itinnéraire et de l'hebergement.

avez-vous deja teste ce type de voyage? ai-je bien compris au principe? si c'est ca, ca semble interessant quand on a pas eu le temps de preparer le voyage pour cet été non?

par contre je me demande s'il faut avoir une bonne experience de l'orientation vu qu'il nous lache tout seul dans la nature.

bref, pouvez vous me expliquer ce principe et me faire un retour d'experience de n'importe qul voyage avec le choix rando-liberté?

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
tu a parfaitement compris le principe , oui il faut savoir s'orienté avec une carte ou savoir lire un topo , nous sommes aussi intéressés pour cet autome avec Terdav ou visage
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour tout dépend où ce déroule cette randonnée liberté... il y a des endroits de la planète où il faut être aguerri du "terrain". Si c'est en Islande par exemple ou bien au fin fond du Yukon là il faut avoir de l'expérience du terrain quitte à ce que Terdav fournisse une assistance. Maintenant si c'est dans les Alpes en France c'est pas trop difficile pour s'orienter avec un topoguide , une bonne carte parce que les sentiers demeurent assez bien balisés. Encore une fois il faudrait avoir plus de précisions sur la destination
MA Machaba Regular ·
je cherche plutot des sentier balisés. j'aime la rando, mais je pars avec des gens inexperimentés.j'hésite entre l'inscription dans un groupe ou entre nous. dans le dernier cas, vu que je ne connais pas mon niveau en orientation, je prefere choisir des rando bien balisés.

l'indonesie ou le nepal sont -il des pays propices à ce genre de rando-liberté.

est-ce que un accompagnateur est fourni dans ce typ de rando-liberté ou est on vraiment en autonomie sauf pour lelogement?
MA Magne2 Globetrotter ·
la rando liberté en général on commence en France ou en Europe

pour le Népal il vaut mieux constituer un groupe propre à partir de 4 personnes cela marche dans ce cas la vous aurez un accompagnateur 😉
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
je cherche plutot des sentier balisés. j'aime la rando, mais je pars avec des gens inexperimentés.j'hésite entre l'inscription dans un groupe ou entre nous. dans le dernier cas, vu que je ne connais pas mon niveau en orientation, je prefere choisir des rando bien balisés.

l'indonesie ou le nepal sont -il des pays propices à ce genre de rando-liberté.

est-ce que un accompagnateur est fourni dans ce typ de rando-liberté ou est on vraiment en autonomie sauf pour lelogement?

dans des pays hors France vaut mieux prendre un guide et effectivement se joindre à un groupe...

Similar discussions

You might also like