Prise de courant à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
🤪Bonjour,

Je pars pour cuba (playa pesquero) et je vois qu'il y a des gens qui se renseignent au sujet des prises de courant, j'avoue que c'est quelque chose que je n'avais pas pensé. Est-ce que les prises sont les mêmes que nous à cuba??? Nous apportons notre chargeur à batterie pour la caméra et l'appareil photo. Si oui parfait, si non, qu'est-ce que j'ai de besoin pour que ça fonctionne???

Merci!!! 😉
Pyxelle
PO Pokus Regular ·
Pas de problèmes à Cuba pour les Québécois, c'est du 110V. 🙂
SIN FRONTERAS!
ME Memphre Globetrotter ·
Cuidado.....

Pas si certain que ça....si à La Havane et Cienfuegos c'est du 110V...à Holguin c'est du 220V (Playa Pesquero).En feuilletant le catalogue de Caribe Sol on s, aperçoit que cela change d, une ville à une autre....!!!

Pour plus de sécurité emmenez un petit transfo 220/110 50Va serait suffisant!

bon voyage..

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PO Pokus Regular ·
Désolé, réponse trop rapide! 😐

J'imagine que ça dépend qui a construit l'hôtel, ou l'infrastructure locale (des cubains, des espagnols, des italiens, canadiens, russes?...)

D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est qu'il me semble que j'étais sur le 110 à Holguin (Guardalavaca et profond en campagne: Frank Pais).
SIN FRONTERAS!
VE Verro ·
bonjour, nous revenons de varadero et dans la chambre d'hotel, il y avait les 2 sortes de prises(110 et 220) bien identifiees, les 2 systemes fonctionnent sur l ile, mais on ne sait pas d avance ce que l'hotel aura!!!!donc si tu veux etre sure, apporte un adapteur et bon voyage

martine
LO Lolasalsa ·
Ça dépend effectivement de l'hotel. Il faut te renseigner aupres de ton agent de voyage. Je suis allée 4 fois a Varadero et une seule fois j'avais du 110, le reste du temps c'était du 220. En général les hotels appartenant a des chaines européenes ont du 220. Je te suggère d'apporter un adapteur pour être sur de ne pas être pris comme moi l'an dernier sans pouvoir me sécher les cheveux ni recharger ma caméra!
Un jour j'ai vu la mer... et dans ma tête elle est restée...
KA Kats ·
🙂 Salut comme je peux voir en lisant les autres personnes tout varie de l'hotel ou de la ville...Moi je reviens de Cuba Cayo Coco et il n'y avait que du 220v et nous avions apporté nos adapteur et sa ne fonctionnait pas plus..Il a fallu louer un mini transformateur de l'hotel pour la somme de 10$ us pour la semaine...Alors bonne chance !!! et Bon voyage Kats
Bonne vacances à tout ceux et celles qui voyageront!!!!
PO Poulpoul ·
en ref. aux 6 messages precedents. les gens disent n'importe quoi sans etre informe. incroyable
pedropierre
GI Gigi1234 Globetrotter ·
en ref. aux 6 messages precedents. les gens disent n'importe quoi sans etre informe. incroyable

Poulpoul, vous répondez à un message qui a 10 ANS!!!

Similar discussions

You might also like