Prises électriques et adaptateur au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je m’apprête à partir au Canada, à Montréal pour 3 semaines. Je souhaite emmener mon ordinateur portable là-bas. Les prises électriques avec un adaptateur sont-elles compatible avec mon PC.

input : Caractéristique : 100-240V 1,7A 50-60Hz

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aucun problème Il vs faut juste l adaptateur
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jpg13 a raison C'est tout ce qu'il te faut . Un à 2 ou 3 branches dépendant de ta prise actuelle. Au Canada ( ou aux États-Unis ) ces deux adaptateurs feront.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Martin19 Veteran ·
L'adaptateur suffit. Ne surtout pas utiliser de convertisseur de courant, au risque d'endommager votre appareil.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'adaptateur suffit. Ne surtout pas utiliser de convertisseur de courant, au risque d'endommager votre appareil.

1- Comment ça pourrait endommager ? 2- Surtout c'est inutile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Guillaume199 ·
Donc je ne risque pas de faire cramer les prises même si l'ampérage est assez fort ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc je ne risque pas de faire cramer les prises même si l'ampérage est assez fort ?

L'ampérage n'a rien à voir, tu confonds sans doute avec le voltage. Partout en Amérique c'est du 120 volts et tu écris toi-même que ton appareil accepte de 100 à 240 volts.

Comme tous les appareils modernes de ce genre.

Donc aucun problème.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Guillaume199 ·
Super merci :)
GG GGaillard Veteran ·
Donc je ne risque pas de faire cramer les prises même si l'ampérage est assez fort ?

L'ampérage n'a rien à voir, tu confonds sans doute avec le voltage.

Ben si : la puissance (les watts) de l'appareil ne changeant pas, il lui faut deux fois plus d'intensité (les ampères) quand la tension (les volts) est divisée par 2 (230 volts vers 115 volts). Règle électrique élémentaire P=U I.

Pour preuve l'alime de mon iPad mini qui chauffe bien plus à Montréal qu'en France. Mais ce n'est pas plus problématique que ça.

Le passage en France du 110 au 220 dans les années '60, avait pour but, en partie, de réduire l'èchauffement induit dans les conducteurs électriques.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Donc je ne risque pas de faire cramer les prises même si l'ampérage est assez fort ?

L'ampérage n'a rien à voir, tu confonds sans doute avec le voltage.

B .

Si ton appareil chauffait c'est probablement que ton transformateur doit "travailler" plus fort en Amérique pour adapter le voltage et la fréquence. Ce n'est pas le I pad lui-même qui chauffait mais le transformateur.

Pareillement pour mes appareils en France
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
Si ton appareil chauffait c'est probablement que ton transformateur doit "travailler" plus fort en Amérique pour adapter le voltage et la fréquence. Ce n'est pas le I pad lui-même qui chauffait mais le transformateur.

[:/] C'est ce que j'ai écrit :

Pour preuve l'alime de mon iPad mini qui chauffe bien plus à Montréal qu'en France

Donc l'alimentation électrique (le transformateur) et pas le stockage de l'énergie électrique dans la batterie interne de l'iPad lui-même.

Une remarque : cette « alime » comporte souvent le connecteur US à 2 broches plates (complétées dans les autres pays du Monde par l'adaptateur local).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

You might also like