Prises électriques au Mexique?
by Maureenjsf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, le 6 janvier je pars au mexique, pouvez vous me dire ce qu'il faut que j'achete pour pouvoir me servir des prise electrique (pour le portable, lecteur dvd.....) merci de votre aide
profitez de la vie , car elle ne tiens qu'a un fil !!!!
salut!
Pour le mexique, tu dois acheter un adaptateur. Mais attention, pas le simple juste pour la prise, car le courant la bas est de 110V et tu ne pourras pas utiliser tes appareils... Il te faut celui qui transforme le courant. Par contre je ne sais pas te dire ou le trouver, mais je ne pense pas que ce soit difficile...
Bon courage pour ton voyage
Marion
merci marion pour ta reponse !! je vais aller voir en grande surface !
profitez de la vie , car elle ne tiens qu'a un fil !!!!
salut!
Pour le mexique, tu dois acheter un adaptateur. Mais attention, pas le simple juste pour la prise, car le courant la bas est de 110V et tu ne pourras pas utiliser tes appareils... Il te faut celui qui transforme le courant. Par contre je ne sais pas te dire ou le trouver, mais je ne pense pas que ce soit difficile...
Bon courage pour ton voyage
Marion
Si, si les appareils modernes fonctionneront avec juste un adaptateur, sans transformateur. J'ai écrit un court article à ce sujet : http://tequila.travelblog.fr/Le+courant+passe-10102006-220229-lp-64947.php
Si, si les appareils modernes fonctionneront avec juste un adaptateur, sans transformateur. J'ai écrit un court article à ce sujet : http://tequila.travelblog.fr/Le+courant+passe-10102006-220229-lp-64947.php
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
merci de ton aide et je file demain a carrefour pour en acheter un !!
profitez de la vie , car elle ne tiens qu'a un fil !!!!
Salut,
Est-ce que tu vas là bas travailler? si oui dans quelle région? DÉsolée si je suis curieuse, c'est que moi aussi je pars pour le Mexique et je ne sais pas encore la région..j'aimerais que quelqu'un m'informe pour un secteur sécuritaire près d'une alliance française puisque je suis prof.
Ciao
Julie
Est-ce que tu vas là bas travailler? si oui dans quelle région? DÉsolée si je suis curieuse, c'est que moi aussi je pars pour le Mexique et je ne sais pas encore la région..j'aimerais que quelqu'un m'informe pour un secteur sécuritaire près d'une alliance française puisque je suis prof.
Ciao
Julie
Julie béLn
je suis desolé julie, mais je ne peux pas t'aider car je pars en vacances !!!! mais poste un sujet a cet effet, tu auras surement des reponses!
profitez de la vie , car elle ne tiens qu'a un fil !!!!
il faut un adaptateur de prise (cela se trouve dans le aéroports, ais aussi en gde surface).
normalement, les transfos (téléphone, PC, DVD) sont multi tension.
donc pas de pb.
mais il faut vérifier sur les transfos ce qui est écrit (certains ne sont pas bi-tension.....)
pour recharger dans la voiture soit on a des adaptateurs pour se mettre ds l'allume cigare soit on a un transfo 12V-220V; les prix ont bien baissé. personellement, c'est ce que j'utilise pour minimiser tt le matérel à embarquer! par contre, il y a le risque que le transfo ne démarre pas sir la tension de la baterie est trop basse (il y a une sécurité à 11 V pour éviter de vider la batterie)
voila.......
pour recharger dans la voiture soit on a des adaptateurs pour se mettre ds l'allume cigare soit on a un transfo 12V-220V; les prix ont bien baissé. personellement, c'est ce que j'utilise pour minimiser tt le matérel à embarquer! par contre, il y a le risque que le transfo ne démarre pas sir la tension de la baterie est trop basse (il y a une sécurité à 11 V pour éviter de vider la batterie)
voila.......
Log in first, then come back to this page.









