il faut un adaptateur de prise (cela se trouve dans le aéroports, ais aussi en gde surface).
normalement, les transfos (téléphone, PC, DVD) sont multi tension.
donc pas de pb.
mais il faut vérifier sur les transfos ce qui est écrit (certains ne sont pas bi-tension.....)
pour recharger dans la voiture
soit on a des adaptateurs pour se mettre ds l'allume cigare
soit on a un transfo 12V-220V; les prix ont bien baissé. personellement, c'est ce que j'utilise pour minimiser tt le matérel à embarquer! par contre, il y a le risque que le transfo ne démarre pas sir la tension de la baterie est trop basse (il y a une sécurité à 11 V pour éviter de vider la batterie)
voila.......